Episode 3: Coïncidence de te retrouver

3K 95 24
                                    


Nous sommes dans un endroit abandonné, je discute avec Steve pendant que Bucky se réveille doucement à côté surveiller par Sam. Nous avons réussis à nous enfuir tout les 4 après la petite guerre. Je ne sais pas pourquoi je les est suivi mais Bucky m'intrigue beaucoup trop, ça doit faire depuis 2 ans que je l'ai pas vu et la dernière fois était un peu tendu.

Charly: Tu veux m'expliquez pourquoi je te suivrais au moins ? Dois-je rappeler qu'on a le SHIELD à nos trousses ? Et mon père surtout !

Steve: Je pense que-

Sam: Il se réveille.

On se retourne en direction de Bucky qui bouge, ce qui prouve qu'il est réveiller et surtout encore en vie.

Bucky: Steve..

Steve: A quel Bucky je parle la ?

Bucky: Ta mère s'appelle Sarah. Tu foutais du papier journal dans tes chaussures.

Steve: Ça tu l'a pas appris au musée.

Ils ricanent.

Sam: C'est censée nous rassurer le papier dans les pompes ?

Bucky relève son visage vers moi. J'encre mon regard dans ses yeux bleus. Il souffle avant de reprendre.

Bucky: J'ai fais quoi cette fois ?

Charly: De la merde, encore.

Steve: Language.

Bucky: C'est pas vrai.. je savais que ça recommencerais..

Il me regarda une fois de plus, je crois qu'il cherche à me déstabiliser mais ça marche pas avec moi, pas cette fois ci.

Charly: Je suppose qu'il t'a redit cette foutu phrase pour que tu tue plein d'innocents ?

Bucky: Je peux pas me contrôler et tu le sais très bien !

Sam: Who who ! Vous vous connaissez ?

Un silence s'installe.

Steve: D'où ?

Charly: Laissez tomber. Dis Bucky c'était qui le mec ?

Bucky: Tu crois que je le sait ?

Je me rapproche de lui et me met à sa hauteur.

Charly: Je sais pas, après 70 ans enfermer, tu dois les connaître par cœur tous ses visages hein ? Et il n'y a qu'eux qui connaissent cette foutu phrase russe.

Bucky: Toi aussi tu la connais.

Une fois de plus le silence bat son plein.

Steve: Bon vous voulez bien nous expliquez ?

Bucky: Demandez a Char.

Charly: Ta gueule.

Steve: Language !

Le soldat se met à rire avant d'être stopper par une douleur au niveau de la main, je viens de provoquer un incendie au creux de sa main.

Bucky: Arrête ca.

Je m'exécute.

Charly: On s'est connu pendant qu'HYDRA nous contrôlaient, rien de plus.

Steve: Mmh, donc Bucky qui est cette homme qui voulait se retrouver seul avec toi pendant 10 minutes ?

Bucky: Je vous dit que je sais pas !

Sam: Mais il te voulait sûrement quelque chose avant qu'il te transforme en terminator ?

Pas la même chose avec toi.. |Bucky Barnes|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant