Chapitre 7

59 15 57
                                    

La semaine était pour moi terminée. Vendredi midi.. enfin ! Je n'en pouvais plus. Je rangeai mes affaires dans mon sac et sortis de la salle en soufflant, exténuée. Le couloir était bondé d'adolescents se précipitant vers la sortie pour prendre l'air frais et aller manger un bout au resto du coin, ou au contraire de jeunes qui se dirigeaient vers leur casier afin d'y déposer leurs manuels de cours.

Pour ma part, j'allais aux toilettes.

Je posai mon sac sur le bord du lavabo et me rinçai le visage avec de l'eau. Mon poignet avait légèrement retrouvé sa couleur originelle et était moins violet que mercredi. La douleur également, lorsque je faisais pression dessus, s'était amoindrie. Je n'avais pas reparlé à Lewis depuis l'après-midi au lac, et il n'avait pas cherché à me joindre.

La porte s'ouvrit brusquement. Je m'empressai de baisser mes manches de tee-shirt et remis mon sac sur mon épaule, prête à sortir. Une fille à la peau ébène me bloqua le passage, m'examinant fixement de ses yeux sombres, un regard étrange plaqué sur moi. Elle me détaillait des pieds à la tête, sans aucune once de gêne. Dans ses mains, elle tenait un verre de café encore fumant tout juste sorti du distributeur. Ses cheveux noirs étaient coiffés d'un chignon haut et tiré à quatre épingles. Elle semblait être faite de cire. Ça en devenait presque hypnotisant. Lorsque ses yeux croisèrent les miens, un sourire en coin s'étira sur son visage. Soudainement mal à l'aise, je tentai de me frayer un passage vers la sortie.

« Euh, excuse-moi je voudrais passer.

— Passer ? Oh oui bien sûr, je t'en prie. »

Je lui souris faiblement et fis un pas en avant lorsque du liquide brûlant s'éparpilla sur mon haut. Je sursautai d'un coup sous la surprise et me tournai vers la fille, qui affichait une mine faussement désolée sur le visage.

« Oups, j'aurais dû faire plus attention. J'ai dû te brûler. La prochaine fois j'attendrai que mon café se soit un peu refroidi. »

Sur ces paroles, elle tourna les talons et repartit se fondre dans la masse du couloir. Je clignai des yeux plusieurs fois, tentant de comprendre ce qu'il venait d'arriver et de me faire aux paroles de cette fille. Qui était-elle d'abord ? Et qu'est-ce qu'elle me voulait ? Je ne la connaissais même pas !

Je soupirai de frustration et revins au lavabo quelque peu énervée, afin de tenter de nettoyer le maximum de dégâts. Heureusement que cette journée était terminée..

**

Après avoir troqué mon haut tâché contre le pull de rechange d'Addison, j'avais passé mon après-midi avec les filles au parc de la ville, car ma blonde préférée avait eu besoin de faire des photos de la nature environnante pour un travail au lycée. Mary, quant à elle, en avait profité pour faire quelques croquis. Théoriquement, Addison avait encore cours cet après-midi, mais les profs leur avaient laissé du temps libre pour finir ce travail-ci.

Le parc avait été rénové après mon départ il y a cinq ans. Il n'était pas très grand, mais tout de même assez pour qu'un amateur de jogging puisse courir pendant une trentaine de minutes sans passer par le même chemin. Compte tenu de la saison, l'herbe et les plantes étaient d'un vert flamboyant et nous offraient un paysage agréable à contempler, avec ses fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel et ses arbres semblables aux vieux chênes sages des livres de fantaisie. Un petit ruisseau contenant de petites carpes koï formait un cercle à l'intérieur du parc, accueillant en son centre une aire de jeux pour les enfants. Pour y accéder un ou deux petits ponts de bois étaient placés dans des endroits stratégiques. Des bancs en fer noir brillant étaient placés tout le long des chemins, permettant aux promeneurs de se reposer un instant en donnant quelques miettes de pain sec aux pigeons ou aux canards.

Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant