Trois jours avaient passé depuis le début de la semaine, et je n'avais pas revu cette Nancy. Tyler, quant à lui, avait été présent chaque jour, et à chaque cours. Hier, un prospectus nous avait été remis afin de nous informer d'un événement se déroulant prochainement au lycée : un bal à thème. Il se passerait juste avant les vacances d'hiver, dans deux semaines. Nous n'étions pas encore au courant du thème choisi, mais Addison avait de grands espoirs pour que ce soit quelque chose de chic, ou de floral. Je lui avais fait remarquer que les fleurs n'étaient pas vraiment en accord avec la période hivernale. Mary, elle, espérait quelque chose de plus simple, un thème comme ''L'hiver en couleur''. Ed leur avait grandement ri au nez en expliquant son désir d'un thème ''Chasse & Pêche'' afin qu'il puisse, je cite « se déguiser en poisson à l'aide de carton peint ». Il disait qu'il avait toujours voulu se fabriquer ses propres costumes, et que le poisson en carton était l'un de ses favoris.
« Et toi Hannah, tu voudrais quel genre de thème ?
— Oh, rien de spécial. Vous savez, je ne suis de toute façon pas vraiment sûre de venir.
— Tu rigoles, j'espère !
La blonde me faisait face, la bouche grande ouverte en forme de ''o''.
— Il vaut mieux pour toi que ce soit une blague, parce que je peux te jurer que je t'y emmènerai par la peau des fesses !
— Pour une fois qu'elle dit quelque chose de censé Hanninnah, tu ferais bien de l'écouter. »
Addison lança un regard noir à Ed.
Mary me regarda en levant les yeux au ciel, amusée par leur comportement. Un bal... Je n'étais pas sûre d'être vraiment à l'aise avec ce genre de soirée. Certes, ça pourrait être amusant, seulement, avec tous les lycéens qu'il y aura, tous ces regards tournés vers moi...Je savais pertinemment au fond de moi que personne ne me regarderait, mais je ne pouvais m'empêcher d'être anxieuse à ce sujet. Mais comment remédier à ce problème si je ne faisais rien pour changer ?
« Je vous promets d'y réfléchir. »
Alors que je m'apprêtais à dire quelque chose de plus, mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche de pantalon. Je le récupérai et vis un appel entrant de ma mère. Je soupirai doucement, j'avais complètement oublié de la rappeler lorsque mon père m'en avait parlé la dernière fois. Je décrochai l'appel tout en m'éloignant un peu du groupe pour être à l'abri des oreilles indiscrètes.
« Salut maman, je lui parlais d'une voix neutre. Comment ça va ?
— Salut ma chérie, je vais très bien, ça me fait plaisir de t'entendre. Et toi, comment ça va le lycée et tout le reste ?
Un léger malaise se faisait sentir dans le ton qu'elle employait. On aurait presque pu croire qu'elle ne savait pas elle-même pourquoi elle m'appelait.
— Je m'en sors bien. Papa et moi nous en sortons bien, merci.
Un long silence s'ensuivit. J'avais touché là où ça faisait mal.
— Hannah, s'il te plaît... Ton père et moi sommes en meilleurs termes maintenant, et j'aimerais que tu essaies de t'en rendre compte...
Je soupirai bruyamment afin de faire passer mon agacement et changeai de sujet.
— Du coup ? Je peux savoir quelle est la raison exacte de ton appel ?
— J'aimerais que tu viennes passer quelques jours avec moi pendant les vacances d'hiver. Ton père t'en a déjà probablement parlé.
— Je ne souhaite pas rencontrer ton nouveau copain, si c'est ta question.
— Dans ce cas je ne te le ferai pas rencontrer. Ça ne sera que toi et moi, Hannah. Une mère et sa fille. J'ai besoin de te voir, 'Nina.
VOUS LISEZ
Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]
Novela JuvenilGlendale, Wisconsin. Quand Hannah revient vivre dans sa ville natale cinq ans après avoir déménagé dans l'état de Washington, elle ne se doute à aucun moment des évènements qu'elle va vivre. Entre les nouvelles rencontres, les retrouvailles, les tra...