Chapitre 27

17 5 4
                                    

Tyler

Assis sur le rebord de mon lit, mes yeux et pensées n'étaient dirigés que sur une chose : ce bout de papier rectangulaire, bien encadré par un cadre en bois posé sur ma table de chevet. Je le pris dans mes mains et le contemplait. Ça faisait maintenant environ cinq ans qu'il était posé là. Cinq longues années. Jamais il n'avait changé d'emplacement. Cette photo, qu'Hannah m'avait donné le jour de son départ à Washington, n'avait jamais quitté cette chambre. Elle était restée posée là, me remémorant jour après jour, même dans les périodes les plus sombres, qu'un petit rayon de soleil avait un jour fait parti de ma vie. Et ça m'avait aidé. Son visage, même sur papier, m'avait énormément aidé et réconforté. Et aujourd'hui, ça avait été à mon tour de lui venir en aide.

Les petits faisceaux de lumière du lampadaire sur le trottoir pénétraient dans ma chambre plongée dans le noir et me permettaient de distinguer les affaires de la pièce. Je reposai le cadre à son emplacement initial puis posais une main sur ma joue, là où Hannah avait déposé un petit baiser. Instantanément, le souvenir du jour de son départ m'était revenu en mémoire, lorsque sa mère l'avait appelé pour partir, et qu'elle m'avait fait le même baiser d'au revoir.

« Dans ce cas je t'appellerai tous les jours ! Merci pour ton cadeau Ty', jamais je t'oublierai. »

Sans m'en rendre compte, une fossette apparu au coin de ma bouche, qui s'était étirée en un sourire presque niais. Même si au fil des jours je n'avais plus entendu sa voix, jamais je n'aurais pu l'oublier.


Hannah

J'étais assise à l'une des extrémités de mon sofa, n'osant faire un seul mouvement, de peur de créer encore plus de perturbations au sein de cette maison que je ne l'avais déjà fait. Mon père était avachi sur le fauteuil faisant face au canapé, complètement désorienté. Après mon retour, je m'étais empressée de lui expliquer le plus sereinement possible les choses en tentant vainement de calmer l'angoisse énorme qui s'était emparée de lui.

Il était donc là, en face de moi mais ne me regardant pas, la tête plaquée dans ses mains, complètement dévasté. Je devais faire un effort incroyable pour ne pas verser plus de larmes que je ne l'avais déjà fait afin de le soutenir du mieux possible.

« Je t'assure papa, je vais bien maintenant. Tyler m'a bien désinfecté et m'a même servi un chocolat chaud pour me remonter le moral. »

L'homme renifla simplement en guise de réponse, m'arrachant une vague de culpabilité et de détresse. Je n'avais aucune idée de comment lui soutirer même un simple sourire.

Au bout de quelques minutes de silence complet et difficilement supportable, il se redressa légèrement, puis frotta fortement ses yeux ainsi que le reste de son visage en laissant échapper un soupir de frustration et d'impuissance.

Sans me regarder, il se leva de son siège puis se dirigea, le pas lent, vers la sortie de la pièce. Arrivé dans l'encadrement de la porte, il s'arrêta un instant pour me jeter un regard triste par dessus son épaule. Sa voix qui d'habitude était ferme et joviale, arrivait jusqu'à mes oreilles comme une mélodie complètement opposée à ce que je connaissais. Éreintée et complètement brisée.

« Je suis sincèrement désolé ma chérie. J'irai remercier Tyler moi-même pour ce qu'il a fait et je préviendrai un ami de la police de ce qui t'ai...arrivé. En attendant va te reposer, tu n'iras pas en cours demain.

— Je t'aime, papa.

— Moi aussi, ma Hannah, moi aussi. »

Je décidai de rester encore un instant là où j'étais, me remémorant malgré moi la réaction qu'avait eu mon père en me voyant dans cet état, et la façon dont son regard s'était brisé en un éclair. Son visage, au fur et à mesure que je lui racontais les événements, s'était décomposé puis son corps entier s'était affaissé jusqu'à complètement s'avachir dans ce fauteuil dans lequel il était resté sans bouger jusqu'à maintenant.

Après un long moment, je me levai à contre-cœur de mon petit cocon puis monta directement dans ma chambre. Sans même enlever mes habits pour mettre une tenue plus confortable, je me laissai tomber sur mon lit puis m'endormis en un instant, complètement épuisée.


**

Chapitre un peu court, je m'en excuse, mais qui j'espère vous plaira tout autant que les autres. (parce que je suppose que si vous êtes arrivés jusque là c'est que vous appréciez cette histoire ahah!)

Vous avez des choses à dire ?

La suite très bientôt ♥

Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant