Lewis était arrivé vers seize heures, légèrement en retard. Nous étions restés tous les trois (Ed n'était toujours pas rentré chez lui à ce moment-là) sur le canapé du salon pendant deux heures. En bon petit-ami qu'il était, et aussi surprenant que ça puisse paraître, il était arrivé à la porte de chez moi très inquiet, et m'avait apporté une petite viennoiserie de la pâtisserie du coin. Il m'avait prit dans ses bras un nombre étonnant de fois et m'avait répété à quel point il m'aurait défendu s'il avait pu être là.
Pendant ce temps, Ed le regardait, mais ne disait rien.
D'ailleurs, il n'avait presque rien dit de tout le temps que Lewis était là. Il observait en silence, simplement. Je lui lançai un sourire de temps à autre – auquel il répondait – mais c'était tout.
Les deux garçons ne s'étaient pas adressés le moindre mot, mis à part les banalités de politesse.
Vers dix-huit heures, Lewis décida de rentrer chez lui. Il m'embrassa fortement et me souhaita une bonne soirée avant de faire un vague signe de tête à Ed et de passer la porte.
Je me retrouva seule au milieu de mon salon une demi-heure plus tard (et pensa à appeler les pizzas pour ce soir). Je n'eus pas le temps de réellement sombrer dans mes pensées, étant donné que papa Williams rentra vers dix-neuf heures quinze.
« T'es arrivé en dernier à la maison, tu choisis le film, papa. »
Un sourire était plaqué sur mon visage lorsque mon père passa l'encadrement du salon. Il me répondit d'un sourire inquiet et je voulais à tout prix lui faire comprendre que j'allais bien. La dernière chose dont j'avais besoin était de le revoir dans le même état qu'hier soir. Il tenta en vain de me faire choisir, mais je lui tins tête. Après mûre réflexion, il s'installa à mes côtés, passa un bras autour de mes épaules et me frotta doucement le haut du crâne en prenant la télécommande.
« Dans ce cas, que dis-tu de ''The Kid'' ?
Je haussai les sourcils en le regardant.
— Un western, papa ? Vraiment ? À la limite la dernière fois que tu as choisis on a regardé ''The Revenant'', c'était cool, mais un Western... »
Il se mit à rire. C'était sa revanche au Mulan de la dernière fois.
Tandis que je m'enfonçais dans le canapé, totalement désespérée, mon père se mit à rire franchement, fier de son coup.
Au bout d'une heure de film, je sentais qu'il bougeait inconfortablement sur le canapé. Les bras croisés et le regard plaqué sur la TV, je soupirai doucement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
Un raclement de gorge. Puis plus rien. Un autre raclement de gorge (plus bruyant celui-ci).
Puis finalement une phrase.
« J'ai discuté avec Steve aujourd'hui, mon ami de la police. Il m'a dit qu'il allait regarder dans les archives pour voir si ça ne peut pas être une récidiviste, sinon il va mobiliser un autre de ses collègues pour rechercher une gamine pouvant correspondre à la description que tu as donné. »
La scène du film se coupa pendant un court instant et la télévision afficha un écran noir. Court instant pendant lequel j'eus le temps de voir apparaître mon reflet face à moi : la plaie sur ma lèvre commençait tout juste à se refermer et ma pommette était encore bien enflée.
Pathétique. Infliger ça à ton père, t'as pas honte, Hannah ? Une houle de culpabilité m'avait envahit soudainement, me faisant me sentir tout à coup aussi faible que la nuit dernière. S'il n'y avait pas eu Tyler pour me raccompagner et me soigner, je ne savais pas ce que j'aurai fait. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que si j'avais su me défendre correctement à ce moment-là, mon père et tous mes amis n'auraient pas eu à subir tout ça. Ressaisis-toi, Hannah.
J'écoutais ce que mon père disait sans prononcer un mot puis hochai imperceptiblement la tête. Sans même que je ne lui dise, il savait à quel point je lui étais reconnaissante pour tout ce qu'il faisait. Je me contentai donc de m'installer encore plus confortablement à ses côtés afin que nous puissions terminer notre visionnage, enlacer comme un père et sa fille s'aimant inconditionnellement.
VOUS LISEZ
Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]
Fiksi RemajaGlendale, Wisconsin. Quand Hannah revient vivre dans sa ville natale cinq ans après avoir déménagé dans l'état de Washington, elle ne se doute à aucun moment des évènements qu'elle va vivre. Entre les nouvelles rencontres, les retrouvailles, les tra...