Neuf heures tapantes, j'étais déjà bien installée sur ma chaise de bureau, aux côtés d'Ed. La sonnerie venait de retentir et les élèves commençaient à arriver petit à petit dans la salle. Je regardai le défilé qui se déroulait devant mes yeux cernés, les yeux à moitié dans le vague. Lorsque le professeur avait fait son entrée dans la pièce, je sentis tous mes espoirs s'écrouler. L'homme d'âge moyen ferma la porte derrière lui et nous salua tous tout en se dirigeant vers son espace.
Un coup sec retentit sur la porte, quelques secondes avant qu'elle ne s'ouvre sur un Tyler essoufflé par la course probable qu'il avait dû faire pour arriver à peu près à l'heure jusqu'ici. Il s'excusa rapidement et posa ses yeux sur moi. Un large sourire fit son apparition sur mon minois.
Il m'avait écoutée.
Il me sourit en retour et me lança un petit clin d'œil avant de rejoindre sa place, deux rangs à côté de moi. Je voyais du coin de l'œil qu'il me détaillait longuement, certainement pour savoir comment j'avais l'air d'aller. Mais j'allais bien. Mieux que je ne l'aurais cru, en fait.
Je me souvenais de la veille au soir...
J'ouvris doucement la porte d'entrée de ma maison et écoutai attentivement. Aucun bruit. Je soupirai de soulagement : il était reparti. J'aimais Lewis, mais lorsque tout n'allait pas comme prévu pour lui, il pouvait très vite s'énerver. La tension retombée, je jetai mon sac sur le comptoir de la cuisine et ouvris le frigo.
« Ben alors, on rentre que maintenant ? »
Je me figeai sur place. Cette voix. Sombre et frissonnante. Mon père n'était toujours pas rentré du travail. Je reposai doucement la brique de lait dans la porte du frigidaire et fis demi-tour le plus lentement possible en prenant bien soin de regarder la brillance du sol. Je me sentais toute petite, enfantine.
« Regarde moi, Hannah. Je le répéterai pas. »
J'avais levé ma tête dans sa direction, mais mes yeux ne s'étaient décidés à le regarder qu'au bout de longues secondes. Voyant que je ne comptais pas lui donner de réponse, Lewis fit quelques pas dans ma direction en arborant une expression de colère. Je fermai les yeux aussi fort que possible en attendant que sa poigne ne se resserre sur moi. Qu'est-ce-que ce serait aujourd'hui ? Mon poignet, comme la fois du lac ? Mon bras, mon oreille ? Mon cou même peut-être ? Je haïssais au plus haut point ce genre de situation. Peut-être était-ce par manque de confiance en lui, mais Lewis avait souvent ce genre de réaction lorsque je ne lui disais pas où j'allais, ou bien avec qui j'étais. Il lui arrivait de se mettre en colère très fort contre moi, me faisant me sentir encore plus vulnérable.
« Tu vas me répondre espèce de... »
Mes jambes commençaient à trembler de peur tandis que j'attendais mon sort, telle une enfant, ou une prisonnière. Mais rien ne vint. À la place, Lewis s'était mis à rire joyeusement en me prenant dans ses bras. J'ouvrai les yeux, incrédule. Pourquoi... ? Mais en levant les yeux vers mon père qui venait de faire son entrée dans la maison, j'avais compris. Bizarrement, j'avais été comme soulagée qu'il n'ait pas assisté à cette situation. Des larmes m'étaient montées aux yeux, mais je n'avais su dire pour quelle raison. Soulagée d'avoir échappé à l'une des nombreuses colères de Lewis, ou bien soulagée d'avoir laissé le sourire sur le beau visage de mon père ?
Je l'avais échappé belle, comme on dit.
Le cours s'était déroulé lentement, mais il était tout de même intéressant. Je jetai quelques coups d'œil discrets à Tyler et vis qu'il écoutait également le professeur. Ed me tapota l'épaule doucement et se mit à chuchoter.
« Qu'est-ce qu'il te prend à l'analyser de la tête au pied celui là ?
— Je ne l'analyse pas, Ed.
Je tâchai de paraître la plus honnête possible. Ed, quant à lui, semblait quelque peu perplexe et fronçait légèrement les sourcils.
— Mouais, ce type est jamais en cours, mentalement je veux dire. Il doit pas être très attaché à son éducation.
Il avait parlé gentiment, bien que ce qu'il avait dit m'ait tout de même vexée.
— Tu ne sais pas de quoi tu parles Ed, Tyler n'est pas ce que tu décris !
J'avais parlé un peu plus durement que ce que j'aurais voulu. Mon ami soupira bruyamment tandis que le professeur coupait court à son monologue.
— Excusez moi, Monsieur Harris et Mademoiselle Williams, je peux vous aider ? »
Ed et moi nous excusâmes doucement puis ne parlâmes plus jusqu'à la fin du cours. Le sujet de Tyler n'avait pas été de nouveau évoqué entre nous, bien que sa réflexion de tout à l'heure m'avait quelque peu dérangée.
À la pause de l'après-midi, j'étais allée m'acheter une boisson au distributeur automatique dans le hall d'entrée du lycée. Alors que ma canette tombait dans le tiroir du bas et que je m'apprêtais à la récupérer, une main fine me devança. Je levai les yeux et découvris la fille qui m'avait bousculée dans les toilettes la semaine précédente. Je fronçai les sourcils et tendis ma main pour tenter de récupérer mon achat, en vain.
« Peux-tu avoir l'amabilité de me rendre ma canette, s'il te plaît ?
La fille en question me sourit sadiquement et ouvrit l'opercule de la canette.
— Ta quoi ? Je vois rien moi.
— Ne fais pas l'innocente, arrête et rends moi ça.
Elle se mit à rire et but une gorgée de ma boisson. Ce fut ensuite qu'elle me la tendit, tout sourire.
— T'en veux ? C'est super bon en tout cas.
— Nancy, tu viens mon père nous attend. »
Une fille blonde à lunettes avait parlé et attendait la fameuse Nancy devant les portes du hall d'entrée.
Je la regardais faire, un air offusqué sur le visage. Voyant que je ne réagissais pas, elle se mit à rire de plus belle et me fit un clin d'œil en me remerciant avant de partir vers la sortie. Nancy... Ce nom me dit vaguement quelque chose... Ça y est ! Nancy Beauregard, c'est chez elle qu'avait eu lieu la soirée de samedi !
La sonnerie du lycée me sortit de mes pensées colériques. Je n'osais jamais réagir face à ce genre de situations, et cette fois-ci ma faiblesse m'avait valu un dollar et une canette ! C'était ainsi, toute énervée et désespérée, que je rejoignais ma prochaine salle de classe afin d'en finir au plus vite avec cette après-midi étrange.
VOUS LISEZ
Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]
Novela JuvenilGlendale, Wisconsin. Quand Hannah revient vivre dans sa ville natale cinq ans après avoir déménagé dans l'état de Washington, elle ne se doute à aucun moment des évènements qu'elle va vivre. Entre les nouvelles rencontres, les retrouvailles, les tra...