J'avais été agréablement surprise en voyant à quel point le gymnase du lycée avait été bien décoré pour l'occasion. Plusieurs époque sse percutaient pour former un drôle d'ensemble. Dans un angle de la salle, un peu en retrait, se trouvait l'ancêtre de l'appareil photo que nous connaissons tous : le daguerréotype. Je reconnaissais cet objet : mon père m'en avait parlé lorsque nous passions devant pendant une visite au Musée de la Photographie lors d'un voyage en France il y a quelques années de cela. Cette invention avait été crée au dix-neuvième siècle par un français, un certain Louis Daguerre. Il fallait mettre une sorte de drap noir – appelé chambre noire – par-dessus afin de pouvoir prendre un cliché, qui était fait d'une très fine couche d'argent, ce qui le rendait extrêmement fragile. Je n'avais jamais su comment mon père avait pu savoir tout ça, mais je me souvenais avoir été fascinée par toutes les anecdotes qu'il avait pu me raconter pendant ce séjour. Un homme d'un certain âge était posté à côté du daguerréotype, probablement dans l'attente d'élèves souhaitant immortaliser leur soirée.
Une grande scène était installée au centre dans le fond de la salle, des projecteurs accrochés en l'air et divers instruments posés sur le parquet. Le groupe censé divertir tous les étudiants ce soir devait très certainement faire leurs derniers préparatifs en coulisses, sans doute dans une vague de stress et d'excitation d'avant concert. Au vu des instruments de musique qu'il y avait sur cette scène – une batterie, ainsi qu'un piano synthé et une guitare – je me doutais que ce qu'ils nous joueraient ce soir serait probablement du rock. Sur le prospectus que le lycée nous avait donné pour le bal, il y avait écrit dessus que le groupe ne ferait que la première partie de la soirée, laissant ensuite la place à un DJ.
Sur le côté gauche du grand espace sportif était installé un grand buffet sur lequel trônaient divers plats et boissons pour ne pas mourir de faim et de soif. Un grand saladier rose fluo ainsi que des gobelets en plastique de toutes les couleurs étaient empilés là dans le coin gauche de la longue table nappée. Ici et là, non loin de l'espace ravitaillement, les enseignants et préparateurs de la soirée avaient installé quelques tables et chaises. Des tables rondes, elles plus en hauteur, accompagnées de tabourets de bar, avaient été mises de l'autre côté, pour un espace plus détendu.
Je notais qu'au milieu de tous ces ballons accrochés ça et là et des nombreuses décorations pour l'occasion, se trouvait, au loin, un ancien distributeur rond sur pied grâce auquel nous pouvions gagner un bonbon en forme de boule colorée.
Encadrée par tout ça se trouvait la piste de danse. Illuminée de tellement de spots de couleurs différentes que l'on aurait pu se croire sur une autre planète. Une planète colorée et pleine de bonnes intentions, tout juste comme le garçon se trouvant à l'entrée du gymnase et nous demandant gentiment de lui passer nos affaires afin qu'il nous en déleste. Je retirai donc ma veste et lui mettait dans les mains. Le lycée avait décidé – fort heureusement – de mettre le chauffage en marche pour cette soirée, rendant le gymnase encore plus accueillant.
Déjà pas mal de personnes étaient arrivées. Mes amis et moi décidâmes de nous installer dans un premier temps sur l'une des tables ronde, chacun assis confortablement sur un tabouret de bistrot. Une musique sortant des haut-parleurs battait déjà son plein en attendant le début du groupe de rock. Ed, en bon gentleman, était donc parti nous chercher des boissons sur un air de Lady Gaga. Je regardais mes amies en souriant, finalement heureuse d'être ici.
«Ton petit chéri n'est pas encore arrivé, Mary ?
— Non pas encore, mais ils devraient arriver d'ici une petite dizaine de minutes, il m'a envoyé un message pour me dire que lui et les garçons n'allaient pas tarder. D'ailleurs, Hannah, Lewis est avec eux.
Je fronçai les sourcils, surprise.
— Quoi ? Tu veux dire que Lewis et Tyler sont ensemble ?
— Et bah certainement, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]
Genç KurguGlendale, Wisconsin. Quand Hannah revient vivre dans sa ville natale cinq ans après avoir déménagé dans l'état de Washington, elle ne se doute à aucun moment des évènements qu'elle va vivre. Entre les nouvelles rencontres, les retrouvailles, les tra...