Si l'on se fiait au reflet de mon visage sur les vitres sales des toilettes du lycée, mes contusions semblaient s'être amoindries. Tout ce qu'il me restait, c'était une légère fissure à la lèvre ainsi qu'un petit bleu sur la pommette. Le tout semblait s'être rétréci mais certainement pas allégé de douleur. À peine je pinçai un peu trop mes lèvres ensemble que celle du bas m'envoyait une petite décharge électrique pour ne pas se faire oublier.
Je n'avais pas aimé cette journée.
Quand j'étais arrivée ce matin, la moitié des élèves présents dans le hall et les couloirs m'avaient reluqué des pieds à la tête, comme si je n'étais qu'une bête de foire. Heureusement, Mary et Ed m'avaient de suite sauvé la mise en m'éloignant dans un coin plus calme où je n'avais plus eu besoin de cacher au maximum mon visage.
Le midi, nous avions mangé tous ensemble dans les gradins du gymnase du lycée. Nous étions le groupe de d'habitude, avec en plus Tyler, et Charly.
Charly qui, d'ailleurs, avait embrassé Mary en arrivant aux gradins. Cette action nous avait tous laissés ébahis, sans rien avoir à dire. Le fameux garçon que notre amie voyait de plus en plus souvent et dont elle ne voulait pas nous révéler l'identité était en fait le meilleur ami de Tyler. Quelle ironie.
Cependant, après avoir passé du temps en sa compagnie, je me rendais compte qu'il était finalement parfait pour Mary. Il savait lui donner confiance en elle à propos de ses croquis et de sa façon d'être en général. Rien à voir avec Isaac – qui d'ailleurs était parti manger en tête-à-tête avec Lewis aujourd'hui.
Addison semblait être la plus excitée à l'idée de voir Mary et Charly ensemble. Pas un seul instant, elle ne leur avait laissé de répit concernant leur relation.
«Et donc... Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Charly prit le temps de finir sa bouche avant de regarder Mary en souriant et de répondre à Addison.
— Vraiment pas depuis très longtemps. Je dirai deux petites semaines. »
Le reste du repas, les deux tourtereaux n'avaient d'autres choix que de répondre aux questions incessantes – et parfois quelque peu indiscrètes – de la petite blonde.
Tyler, lui, était venu s'installer à mes côtés et nous avions discuté et ris pendant tout le repas, entraînant Ed avec nous.
En repartant vers nos salles de cours, il m'avait prit doucement par l'avant-bras afin de me faire ralentir pour que nous soyons quelques pas en arrière du groupe.
«Comment tu vas, Hani' ?
Je pris le temps de le regarder et de lui sourire sincèrement. Après tout ce qu'il s'était passé, j'avais l'impression d'avoir retrouvé le Tyler d'antan. Et j'étais infiniment heureuse de retrouver nos vieux surnoms qui témoignaient de toute l'affection que nous avions l'un pour l'autre.
— Très bien, Ty'. Je suis contente de t'avoir vu aujourd'hui.
— Moi aussi, j'espère que ça continuera comme ça. »
Un petit sourire timide vint étirer mes lèvres. Sans nous en rendre réellement compte, nous étions arrivés dans le hall d'entrée du lycée et devions nous séparer : dû à un événement exceptionnel dans la vie de nos professeurs, les cours d'option avaient été avancés au lundi après-midi. Ed et moi commencèrent donc à nous diriger vers un couloir adjacent à celui où nous nous trouvions.
« Euh, Hannah ! Attends.
Je me retournai vivement et faisait deux pas à nouveau vers lui, mon regard lui faisant comprendre que j'attendais la suite. Il se frotta la nuque avec sa main puis se racla doucement la gorge.
— On se verra au bal costumé vendredi ?
— Bien sûr ! En quoi est-ce que tu seras déguisé ?
Un grand sourire se mit à soudainement illuminer le visage de mon ami.
— Je vais probablement piquer l'un des chapeaux de mon père. Je pense pouvoir réussir à faire quelque chose de pas mal. Et toi ? »
Haussant les sourcils et ne pouvant m'empêcher de sourire, je levai les mains au niveau de mes épaules et fit mine de ne pas savoir. Alors que Tyler semblait être offusqué par ma sournoiserie et que la sonnerie du début des cours retentissait, je lui fis un signe de la main et tournai les talons en rigolant, rejoignant à la hâte Ed en salle de musique.
**
C'était l'un des cours de musique les plus amusants que j'avais fait depuis le début d'année. Ed n'avait cessé de faire ses blagues qui lui étaient propres, et ça m'avait donné le sentiment que tout commençait à rentrer de nouveau dans l'ordre.
«Au fait, Mary a pu acheter le cadeau pour Addison ?
— Oui, elle l'a réservé mais elle n'ira la chercher que jeudi soir pour ne pas prendre de risque. On ne lui donnera qu'à ce moment-là, au Addi's Shelter. »
Mon ami avait hoché la tête, me disant à quel point il avait hâte devoir la tête de notre amie quand on lui offrira. Nous rimes un instant de plus puis se fut à notre tour de passer devant le groupe. Un troisième élève s'était joint à nous aujourd'hui, et avait décidé de jouer du triangle.
J'avais cette sensation, au moment même où je chantais avec Ed, que le mal était passé. Que nous nous étions réconciliés. Et en regardant au fin fond de ses pupilles sombres, je remarquais, qu'et bien, c'était sans doute vrai.
**
Bonnes fêtes à tous et à toutes, et que cette année 2022 vous apporte santé et bonheur ♥
VOUS LISEZ
Un Chemin Pour Deux - Tome 1 [Terminée]
Ficção AdolescenteGlendale, Wisconsin. Quand Hannah revient vivre dans sa ville natale cinq ans après avoir déménagé dans l'état de Washington, elle ne se doute à aucun moment des évènements qu'elle va vivre. Entre les nouvelles rencontres, les retrouvailles, les tra...