Chapitre 13

5 2 0
                                    

Alby avait l'air incrédule de celui à qui on vient d'apprendre qu'il peut se faire pousser des ailes et s'envoler.

- Je ne suis pas d'humeur à rigoler, prévint-il.

- Écoute, répliqua Minho, à ta place je serais sceptique, moi aussi. Mais tu peux me croire, j'en ai vraiment trouvé un. Un gros, en plus!

« Ça n'est jamais arrivé avant », songea Thomas.

- Tu as trouvé un Griffeur mort..., répéta Alby.

- Oui, Alby, s'impatienta Minho. À trois kilomètres d'ici environ, près de la Falaise.

Alby regarda le Labyrinthe, puis Minho.

- OK... mais pourquoi tu ne l'as pas ramené avec toi ?

Minho eut un petit rire, entre le grognement et le gloussement.

- Tu as forcé sur la bibine ou quoi ? Ces machins doivent peser une demi-tonne, mec. De toute façon, ne compte pas sur moi pour y toucher. Même si on m'offrait un billet de sortie pour partir d'ici.

Alby insista.

- De quoi il avait l'air? Ses piquants étaient rentrés ou sortis ? Est-ce qu'il bougeait encore? Est-ce que sa peau était encore luisante ?

Toutes sortes de questions se pressaient dans la tête de Thomas. Pourtant, il tint sa langue. Il ne voulait pas leur rappeler sa présence et risquer qu'ils décident de poursuivre la discussion en privé.

- Il faudrait que tu voies ça par toi-même, répondit Minho. C'est... bizarre.

- Bizarre ?

Alby semblait perplexe.

- Écoute, je suis crevé, j'ai faim et le soleil me tape sur le crâne. Mais si tu veux y aller tout de suite, on doit pouvoir faire l'aller-retour avant la fermeture des murs.

Alby consulta sa montre.

- Mieux vaut attendre demain.

- Ça, c'est la réflexion la plus intelligente de la semaine, approuva Minho.

Il s'écarta du mur, décocha à Alby un petit coup sur le bras puis partit vers la ferme en boitant. Il semblait avoir mal partout. Illeur lança par-dessus son épaule :

- Je devrais retourner dehors, mais tu parles ! je vais plutôt aller taper un peu dans le ragoût de Poêle-à-frire.

Thomas ressentit une certaine déception. Minho avait sans doute bien mérité de se reposer et de manger un morceau, mais il aurait tellement voulu en apprendre davantage.

Alby se tourna vers lui et le surprit en lui disant :

- Si tu sais quelque chose et que tu ne me le dises pas...

Thomas commençait à en avoir assez d'être accusé sans arrêt.

Il regarda l'autre bien en face et lui demanda avec franchise:

- Pourquoi tu me détestes à ce point ?

Dans l'expression d'Alby se mêlaient la perplexité, la colère et le choc.

- Te détester ? Mec, tu n'as vraiment rien appris depuis que tu es sorti de la Boîte ! Ça n'a rien à voir avec la haine, l'amour, l'amitié... La seule chose qui compte, c'est de survivre. Alors arrête de jouer les chochottes et fais fonctionner un peu ton cerveau !

Thomas eut l'impression d'avoir été giflé.

- Mais... tu n'arrêtes pas de m'accuser...

- Parce que je ne crois pas aux coïncidences, tête de pioche! Tu débarques ici, et le lendemain, c'est le tour de la fille avec son billet. Après, Ben essaie de te mordre et on trouve le cadavre d'un Griffeur. Je ne vais pas rester assis les bras croisés jusqu'à ce que je découvre ce qui se passe.

Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant