Thomas maintint une foulée régulière le long des chemins de pierre. Il avait pris l'habitude de courir dans le Labyrinthe, mais, cette nuit, tout était différent. Les murs renvoyaient l'écho de leurs bruits de pas et les lumières des scaralames rougeoyaient dans le lierre : les Créateurs étaient certainement en train de les espionner et de les écouter. D'une manière ou d'une autre, il allait y avoir de la bagarre.
- Tu es nerveux ? lui demanda Teresa.
- Non, j'adore les amalgames de chair et d'acier. Je suis impatient d'en revoir.
Il n'éprouvait ni joie ni bonne humeur en répondant ça, et il se demanda s'il retrouverait l'une ou l'autre un jour.
- Très drôle, dit-elle.
Elle courait à côté de lui, le regard obstinément fixé devant elle.
- Ça ira. Reste près de Minho et de moi.
- Ah, mon chevalier. Tu ne me crois pas capable de me défendre ?
En réalité, il était persuadé que Teresa était tout aussi coriace que n'importe lequel d'entre eux.
- Non, j'essaie juste d'être gentil.
Le groupe s'était déployé sur toute la largeur du couloir et courait à vive allure. Thomas se demandait combien de temps ceux qui n'appartenaient pas aux coureurs arriveraient à suivre le rythme. Comme en réponse à sa préoccupation, Newt se laissa rattraper par les derniers et toucha l'épaule de Minho.
- À toi, maintenant, lui souffla-t-il.
Minho acquiesça et passa en tête pour guider les blocards à travers le Labyrinthe. Thomas vivait chaque pas comme une souffrance. La peur avait remplacé le peu de courage qu'il avait pu trouver. À quel moment les Griffeurs se décideraient-ils à leur donner la chasse ? À quel moment la bagarre éclaterait-elle enfin ?
Finalement, après l'heure la plus longue de leur vie, ils atteignirent le couloir qui menait au dernier virage avant la Falaise - un bref couloir vers la droite menant à un croisement en T.
Thomas, le cœur battant, tout en sueur, était remonté avec Teresa juste derrière Minho. Ce dernier ralentit en arrivant au coin, puis s'arrêta, le bras tendu pour faire signe aux autres de faire de même. Il se retourna vers eux avec une expression horrifiée.
- Vous entendez ça ? chuchota-t-il.
Thomas essaya de refouler la terreur que l'expression de Minho faisait monter en lui.
Celui-ci s'avança à pas de loup et jeta un coup d'œil derrière le mur. Thomas l'avait vu faire exactement le même geste quand ils avaient suivi le Griffeur dans ce même couloir. Comme la première fois, Minho recula d'un coup en arrière avant de se retourner vers lui.
- Oh, non, gémit le maton. Non !
Puis Thomas entendit. Des Griffeurs. Comme s'ils s'étaient mis en embuscade et s'animaient tout à coup. Inutile de regarder: il savait ce que Minho allait dire.
- Ils sont au moins une douzaine. Peut-être une quinzaine. Ils nous attendaient!
La panique gagna Thomas, plus forte que jamais. Il se tourna vers Teresa, faillit dire quelque chose, mais se retint en découvrant son visage livide. Il ne l'avait jamais vue aussi terrorisée.
Newt et Alby s'étaient détachés de la masse des blocards pour rejoindre Thomas et les autres. Apparemment, l'explication de Minho avait déjà circulé dans les rangs. Newt déclara:
- Bon, on savait qu'il faudrait se battre tôt ou tard.
Mais le tremblement de sa voix le trahissait; il s'efforçait de les rassurer.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]
ParanormalQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur...