La sirène s'arrêta enfin. Une petite foule s'était rassemblée autour des portes métalliques que Thomas avait franchies seulement la veille. « C'était hier ? songea-t-il. Je ne suis là que depuis hier ? »
On lui toucha le coude; en levant la tête, il vit que Chuck l 'avait rejoint.
- Comment ça va, le bleu ? lui demanda Chuck.
- Impeccable, répondit-il, même si rien n'était plus éloigné de la vérité. (Il indiqua les portes de la Boîte.) Pourquoi tout le monde réagit comme ça ? On est tous arrivés par là, non ?
Chuck haussa les épaules.
- Je ne sais pas. Jusqu'à maintenant, les arrivées ont toujours été régulières. Une fois par mois, le même jour. Peut-être que ceux qui tirent les ficelles se sont aperçus qu'ils avaient commis une erreur avec toi et ont envoyé quelqu'un d'autre pour te remplacer.
Il donna à Thomas un coup de coude dans les côtes. Celui-ci lui jeta un regard noir.
- Tu commences à me gonfler, je te jure.
- Oui, mais on est copains maintenant, non ?
Chuck rit pour de bon cette fois, en reniflant bruyamment.
- Tu ne me laisses pas vraiment le choix !
Mais l'autre avait raison: Thomas avait besoin d'un ami et Chuck ferait parfaitement l'affaire.
Le garçon croisa les bras, l'air très satisfait tic lui-même.
- Content que ce soit réglé. On a tous besoin d'un copain par ici.
Thomas empoigna Chuck par le col d'un air faussement menaçant.
- D'accord, mon pote, alors appelle-moi Thomas. Sinon, je te balance dans le trou après le départ de la Boîte. (Voilà qui lui donnait une idée.) Attends une seconde, est-ce que vous avez déjà... ?
- Oui, on a essayé, l'interrompit Chuck.
- Essayé quoi ?
- De descendre dans la Boîte après une livraison, reprit Chuck. Ça ne marche pas. Elle ne se referme que si elle est complètement vide.
Thomas se souvint qu'Alby le lui avait déjà dit.
- Oui, je le savais, mais est-ce que vous avez... ?
- On a essayé aussi.
Thomas se retint de gémir; son nouvel ami commençait à l'agacer.
- Tu sais, c'est pénible de discuter avec toi. Vous avez essayé quoi ?
- De descendre dans le trou après le départ de la Boîte. Impossible. On peut ouvrir les portes, mais il n'y a que du vide, rien d'autre. Pas de corde, nada.
Comment était-ce possible ?
- Est-ce que vous avez essayé de... ?
- Oui.
Cette fois-ci, Thomas geignit.
- D'accord, quoi ?
- De jeter des trucs dans le trou. On ne les a jamais entendus toucher le fond. Et pourtant, on a écouté longtemps.
Thomas marqua une pause avant de continuer: il n'avait pas envie de se faire couper la parole une fois de plus.
- Tu es télépathe, ou quoi ?
- Non, simplement très intelligent, répondit Chuck avec un clin d'œil.
- À l'avenir, évite les clins d'œil, l'avertit Thomas, amusé.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]
ParanormalQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur...