Pour la deuxième fois de la journée, Thomas était trop stupéfait pour dire quoi que ce soit.
- Eh bien, amène-toi ! dit Newt en le prenant par le bras. Tu ne t'imagines pas que je vais te laisser y aller tout seul ?
Thomas l'accompagna donc, suivi de Chuck, hors de la salle du conseil. Ils longèrent le couloir jusqu'à un escalier en spirale qu'il n'avait pas encore remarqué. Newt posa le pied sur la première marche, puis se tourna vers Chuck d'un air mauvais.
- Toi, tu ne viens pas.
Chuck se contenta d'acquiescer sans discuter. Quelque chose dans le comportement d'Alby devait lui avoir mis les nerfs à vif.
- Souris, lui lança Thomas tandis que Newt montait l'escalier. On vient de m'accepter chez les coureurs ; ça veut dire que tu es copain avec une pointure, maintenant !
Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, pour masquer le fait qu'il était terrifié à l'idée de se rendre au chevet d'Alby. Et si ce dernier portait le même genre d'accusations que Ben ? Ou pire ?
- Ah, super, murmura Chuck, en continuant à fixer les marches.
Avec un haussement d'épaules, Thomas s'engagea dans l'escalier. Il avait les mains moites et sentait un filet de sueur couler le long de son dos.
Newt, sombre et solennel, l'attendait en haut de l'escalier. Ils se trouvaient à l'autre bout du long couloir obscur auquel menait l'escalier principal, celui qu'avait emprunté Thomas le premier jour quand il était monté voir Ben. Ce souvenir le mit mal à l'aise ; il espérait qu'Alby serait complètement remis. Mais il s'attendait aussi au pire.
Il suivit Newt jusqu'à la deuxième porte à droite et le regarda frapper doucement. Un gémissement leur répondit. Newt poussa la porte, qui s'ouvrit avec un léger grincement.
Newt s'avança dans la pièce et lui fit signe de s'approcher. Thomas obéit en se préparant à une vision d'horreur. Pourtant, il ne découvrit qu'un adolescent très affaibli allongé dans son lit, les paupières closes.
- Il dort ? chuchota-t-il.
- Je n'en sais rien, avoua Newt à voix basse.
Il s'assit sur une chaise en bois au chevet d'Alby. Thomas prit la deuxième chaise de l'autre côté.
- Alby, souffla Newt, avant de répéter plus fort: Alby! Chuck nous a dit que tu voulais parler à Tommy ?
Alby cligna des paupières. Ses yeux injectés de sang luisaient dans la lumière. Il regarda Newt, puis Thomas. Il se tortilla dans ses draps en geignant et se redressa, la tête adossé au lit.
- Oui, murmura-t-il d'une voix enrouée.
- Chuck a dit que tu te débattais, que tu te comportais comme un cinglé. (Newt se pencha.) Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu es toujours malade ?
Avec la plus grande difficulté, comme si chaque mot lui coûtait, Alby déclara :
- Tout... va changer... La fille... Thomas... Je les ai vus...
Il fixa le plafond.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là... ? reprit Newt.
- J'avais demandé Thomas ! s'emporta Alby, avec une énergie soudaine dont Thomas ne l'aurait pas cru capable. Ce n'est pas toi que je voulais voir, Newt. C'est Thomas ! J'avais réclamé Thomas, nom de Dieu !
- C'est bon, ça va, grommela Newt. Il est là, tu n'as qu'à lui parler.
- Laisse-nous, dit Alby, les yeux clos, la respiration sifflante.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]
ParanormalQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur...