Les lumières s'allumaient partout dans la ferme. Les blocards couraient dans tous les sens, en parlant tous à la fois. Deux garçons pleurnichaient dans leur coin. La confusion régnait.
Thomas n'y prêta aucune attention.
Il dévala l'escalier quatre à quatre, se fraya un chemin à travers la foule rassemblée dans l'entrée, jaillit hors de la ferme et piqua un sprint en direction de la porte ouest. Au seuil du Labyrintheil ralentit sa course. Son instinct lui interdisait de s'y engouffrer à la légère. Newt l'appela, ce qui retarda sa décision.
- Minho les a suivis ! cria Thomas quand Newt le rejoignit, une serviette posée sur sa plaie à la tête.
- Je suis au courant, répondit Newt. (Il regarda sa serviette, sur laquelle une tache de sang s'élargissait déjà; il la remit en place avec une grimace.) Minho a sûrement pété les plombs, et je ne te parle pas de Gally; lui, j'ai toujours su qu'il était dingue.
Thomas ne s'inquiétait que pour Minho.
- Je vais le chercher.
- Tu vas encore jouer les héros ?
Thomas, vexé, lui lança un regard noir.
- Tu crois que je fais ça pour vous impressionner, toi et les autres tocards ? Arrête. Tout ce qui m'intéresse, c'est de me tirer d'ici.
- Oui, oui, on sait que tu es un dur à cuire. Mais pour l'instant on a d'autres problèmes.
- Hein ?
Thomas savait que s'il voulait rattraper Minho, il n'avait pas une seconde à perdre.
- Oui, quelqu'un a..., commença Newt.
- Le voilà ! l'interrompit Thomas.
Minho venait de réapparaître au bout du couloir. Thomas mit ses mains en porte-voix :
- Qu'est-ce que tu fabriquais, abruti ?
Minho passa la porte puis s'arrêta, plié en deux, les mains sur les genoux. Il attendit d'avoir récupéré un peu son souffle pour répondre:
- Je... voulais juste... vérifier.
- Vérifier quoi? demanda Newt. Ça nous aurait bien avancés que tu te fasses embarquer avec Gally.
Minho se redressa, les mains sur les hanches, encore essoufflé.
- Lâchez-moi, les gars. Je voulais simplement vérifier qu'ils repartaient bien vers la Falaise. Vers le trou des Griffeurs.
- Et alors ? demanda Thomas.
- Bingo!
Minho s'essuya le front.
- Je n'arrive pas à le croire, marmonna Newt. Quelle nuit !
- Qu'est-ce que tu voulais me dire tout à l'heure? lui demanda Thomas. Tu as parlé de problèmes...
- Oui. (Newt fit un geste du pouce pour indiquer un point derrière lui.) On voit encore la fumée.
Thomas regarda. La porte de la salle des cartes était entrebâillée et un ruban de fumée noire s'en échappait.
- Quelqu'un a mis le feu aux coffres, expliqua Newt. Toutes les cartes ont brûlé.
*
Thomas ne se souciait pas plus que ça des plans. Il se rendit sous la fenêtre du gnouf. Il avait vu Newt et Minho échanger un regard étrange au moment de les quitter, comme s'ils partageaient un secret. Mais lui ne pensait qu'à une chose.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]
ParanormalQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur...