Chapitre 41

5 2 0
                                    

- Je reviens, dit Thomas. Je dois trouver Newt, voir s'il a pu sauver quelques plans.

Une bile acide lui brûlait l'estomac.

- Attends ! cria Teresa. Sors-moi d'ici !

Mais Thomas n'avait pas le temps, même s'il s'en voulait de penser ça.

- Je ne peux pas. Je vais revenir, je te le promets !

Il piqua un sprint en direction de la salle des cartes. Si Teresa avait vu juste, ils avaient été sur le point de percer le mystère du Labyrinthe, juste avant de perdre la solution dans les flammes... C'était tellement rageant que ça lui faisait mal.

Un groupe de blocards se tenait devant la porte en acier, toujours entrouverte, l'extérieur noirci. En s'approchant, Thomas s'aperçut qu'il y avait une forme étendue à leurs pieds. Newt, agenouillé, était penché au-dessus d'un corps.

Minho, debout derrière lui, désemparé et couvert de suie, fut le premier à remarquer Thomas.

- Où es-ce que tu étais passé ? lui demanda-t-il.

- J'étais avec Teresa. Que s'est-il passé ? répondit Thomas, inquiet.

La colère déforma le visage de Minho.

- La salle des cartes est en train de brûler, et toi tu files pour aller discuter avec ta copine ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?

- Je me suis dit que ça n'avait pas d'importance, vu que vous n'aviez rien tiré de ces plans...

Minho grimaça de dégoût.

- Oui, c'est vraiment le moment idéal pour baisser les bras. Qu'est-ce que... ?

- Je suis désolé. Dis-moi juste ce qui s'est passé.

Thomas se pencha pour jeterun coup d'œil sur le corps.

C'était Alby, allongé sur le dos, une plaie béante en travers du front. Le sang lui coulait de part et d'autre du visage, et jusque dans les yeux. Newt l'essuyait délicatement avec un linge humide, en l'interrogeant à voix basse. Thomas se tourna vers Minho et lui reposa sa question.

- Winston l'a trouvé là, à moitié mort, pendant que la salle des cartes flambait. D'autres tocards sont arrivés pour éteindre les flammes, mais trop tard. Les coffres ne contiennent plus que des cendres. Au début, j'ai soupçonné Alby, sauf que le coupable l'a assommé contre la table. Il y a encore du sang dessus.

- Qui a pu faire ça, à ton avis ?

Thomas hésitait à lui parler de l'hypothèse que Teresa et lui avaient émise. Sans plans, elle ne valait plus rien.

- Peut-être Gally, avant de débarquer à la ferme et de nous faire son numéro de barjo ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Ça n'a plus d'importance.

Thomas s'étonna de ce brusque changement d'humeur.

- Lequel de nous deux baisse les bras, maintenant ?

Minho redressa la tête. Thomas lut de la colère dans son regard, puis une expression de surprise ou de confusion.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, tocard.

Thomas plissa les paupières avec curiosité.

- Ah bon ?

- Écoute, boucle-la un peu, d'accord? (Minho posa un doigt sur ses lèvres, en regardant à droite et à gauche pour s'assurer que personne ne les écoutait.) Boucle-la, c'est tout. Je l'expliquerai plus tard.

Thomas réfléchit. S'il voulait que les autres soient honnêtes avec lui, il avait intérêt à l'être avec eux. Avec ou sans plans, il décida de leur parler de l'existence probable d'un code dans le Labyrinthe.

Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant