Thomas fut presque déçu de voir le conseil se terminer. Quand Newt sortit de la ferme, il sut que sa pause était finie.
Le maton les aperçut et les rejoignit en boitillant. Thomas avait lâché la main de Teresa. Newt s'arrêta devant leur banc et les toisa tous les deux, les bras croisés.
- C'est complètement cinglé, ton truc, tu en es conscient ?
Son expression était indéchiffrable, mais Thomas crut lire une lueur de triomphe dans son regard. Il se leva, parcouru par un frisson d'excitation.
- Ça veut dire qu'ils ont dit oui ?
Newt hocha la tête.
- Tous, sans exception. Ç'a été moins difficile que je ne le craignais. Ces tocards ont bien vu ce qui se produit toutes les nuits maintenant que ces foutues portes refusent de se fermer. On ne peut pas sortir du Labyrinthe. Il faut bien tenter quelque chose. (Il se tourna vers la ferme, où les matons avaient commencé à réunir leurs groupes.) Il ne reste plus qu'à convaincre les autres.
Thomas savait que ce serait encore plus délicat que de persuader les matons.
Teresa se leva à son tour.
- Tu crois qu'ils suivront ? demanda-t-elle.
- Pas tous, répondit Newt avec une grimace de frustration.
À tous les coups certains préféreront rester et tenter leur chance ici.
- Et Alby ? s'inquiéta Thomas.
- Va savoir, fit Newt en jetant un regard circulaire sur le Bloc. À mon avis, ce tocard a encore plus peur de rentrer chez lui que d'affronter des Griffeurs. Mais je réussirai à le convaincre, ne t'inquiète pas.
- Comment tu comptes t'y prendre ? s'enquit Thomas.
Newt s'esclaffa.
- Je trouverai un truc. Je lui raconterai qu'on va tous démarrer une nouvelle vie dans une autre région du monde, où on vivra heureux jusqu'à la fin des temps.
Thomas sourit.
- Oh, ce sera peut-être le cas. J'ai promis à Chuck de le ramener chez lui, tu sais ? Ou au moins de lui trouver un endroit où il sera en sécurité.
- N'importe où, murmura Teresa, ça sera toujours mieux qu'ici.
La discussion s'animait à travers le Bloc, où les matons faisaient de leur mieux pour convaincre leurs gars de risquer le tout pour le tout dans le trou des Griffeurs. Certains se mettaient en colère, mais la plupart semblaient disposés à entendre les arguments.
- Bon, et maintenant ? demanda Teresa.
Newt prit une grande respiration.
- Eh bien, on dresse la liste de ceux qui partent et de ceux qui restent. On s'équipe : provisions, armes, etc. Et ensuite on y va. Thomas, je t'aurais bien confié la responsabilité de tout ça vu que c'est ton idée, mais, ne te vexe pas, on aura suffisamment de mal à convaincre tout le monde de nous suivre sans mettre un bleu à notre tête. Alors garde un profil bas, d'accord ? On vous laissera vous occuper du code, Teresa et toi. Vous pouvez gérer ça de votre côté.
Cette suggestion de faire profil bas convenait tout à fait à
Thomas. Trouver ce poste informatique et rentrer le code lui semblait une responsabilité plus que suffisante. Il dut combattre la panique qu'il sentait monter en lui.
- Présenté de cette manière, ça paraît simple, observa-t-il en s'efforçant de prendre un air décontracté.
Newt croisa les bras de nouveau et le dévisagea attentivement.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe [ L'Épreuve Tome 1 ]
ÜbernatürlichesQuand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur...