« - Non pas là ! Tu devais prendre à droite pas gauche ! Crie Ewen d'une voix aiguë.
- Ouais bah ferme-là aussi ! Tu me déconcentres ! »
Bambi vient encore de se tromper de route. Pourtant, il était bien inscrit sur les panneaux que pour se rendre à Rivio, il fallait tourner à droite et non à gauche.
Je soupire de frustration, ce qui ne plut pas à Bambi qui s'énervait aussitôt. Je me penchai en avant pour m'emparer de la liasse documentaire et relire une énième fois le douzième article afin de passer quelques petites minutes.
« Un enfant qui s'était perdu dans la montagne de Rivio a retrouvé son village grâce à une « fée ».
Dans la journée du treize juin, Keoni SHIVI, âgée de six ans et fille de Mr et Mme SHIVI, avait disparu lors d'une tranquille promenade, au plus grand désarroi de ses parents. Elle se serait éloignée du groupe familial et aurait finalement perdu son chemin.
Cependant, deux journées plus tard, Keoni est arrivée à pied chez le domicile familial en pleine forme. Lorsque les parents ont interrogés leur progéniture, celle-ci raconte :
« Je me suis éloignée de papa et maman parce que j'ai vu un grand et joli papillon. Et ce joli papillon, il m'a emmenée devant une petite maison comme une cabane. Alors j'ai toquée et c'est une femme aussi belle que ma maman qui m'a ouvert. Et elle m'a demandé où était mes parents et j'ai dit que je ne savais pas. Alors elle m'a donnée à manger puis je suis restée chez elle pendant deux jours. Pour rentrer, elle m'a dit de suivre le papillon qui m'avait emmené à sa maison. Donc j'ai retrouvé ma maison ! Mais le papillon il est parti et je n'ai pas pu le montrer à ma maman... »
Cette jeune enfant nous annonce alors que cette femme lui a envoyée un papillon pour la guider à travers les bois de la montagne, un papillon qui a parfaitement effectué sa tâche.
Voilà qui est bien étrange. D'après cette petite fille également, les placards de la cuisine étaient pleins seulement si c'était la femme qui les ouvrait et non elle-même. Phénomène surnaturel ? Sans aucun doute.
Malheureusement, même la jeune Keoni n'arrive pas à retrouver le logis de sa magicienne. Pourquoi sommes-nous sûrs de son existence ? Honnêtement, comment une fillette de six ans peut survivre deux jours dans la montagne sans rien ainsi que retrouver son domicile seule ?
Article du vingt-trois juin deux mille seize, reportage par Veronica LUEZ. »
A peine ai-je relevé les yeux de mon papier que le moteur s'endort. Mes accompagnateurs annoncent notre arrivée et nous sortons du véhicule. Nous sommes sur une place de gravillons, nous entourent des arbres, trois débuts de sentiers tracés et le ciel toujours aussi éclatant semble nous encourager dans notre quête.
Sans plus attendre, nous partons en direction d'un des trois sentiers. Mon instinct nous guidera. Enfin, j'espère. Chacun de nous trois porte un sac à dos, question de prévision. Bizarrement, Ewen est celui avec le sac à dos le plus lourd et moi le moins rempli.
Une épuisante aventure nous attend. Je me penche en avant et use de mes genoux dans les fatigantes montées, je ralentis du mieux que je peux et fatigue mes rotules lors des descentes, je lève les pieds en cas d'épaisses racines, je me baisse légèrement quand il y a risques de basses branches sur le chemin, je prends une gorgée d'eau si besoin et écoute patiemment les deux autres se plaindre, enfin surtout Bambi.
Il semblerait que mon énergie de Wang ne soit pas tant endommagée. Pega aussi a de l'énergie à revendre ! Il zigzague sur le sentier comme s'il n'était pas assez fatiguant !
Je dois trouver cette soi-disant fée, récupérer mon enveloppe corporelle originelle, et ainsi pouvoir de nouveau enlacer ma sœur, chérir mes parents, sauter de branches en branches, faire la course avec les ignorants poissons de la rivière et planer grâce à une feuille d'arbre.
Le bruit d'un cours d'eau vient à mes tympans. Quel son mélodieux et relaxant ! Une sublime cascade que nous devons longer afin de continuer notre route. Malheureusement, le sentier ne semble pas sécurisé, c'est donc dangereux.
« -Faîtes gaffe à vos fesses les enfants ! Je ne veux pas avoir à en repêcher un ! D'ailleurs rassurez-moi, vous savez nager ? Parce que j'avoue que moi non... Avoue Bambi d'une voix angoissée. »
Je suis la seule à répondre positivement. Ewen non plus ne sait donc pas nager. Mais, d'ailleurs je n'ai jamais testé si je pouvais nager sans l'aide de ma queue... Soyons optimiste !
Bambi s'aventure en première sur le chemin risqué, je la suis, suivie d'Ewen et Pega termine la marche. La pierre est le matériau dominant sur cette partie du sentier, ce qui le rend glissant. Je ne cesse de garder mes mains en avant afin d'attraper Bambi si elle glisse.
Nous avançons doucement sur la pierre, parfois la cascade nous éclabousse ce qui ne nous facilite pas la tâche. Je frotte mes yeux avec mes points afin de les garder ouverts et de les concentrer. Je ne dois pas faire de faux-pas ou même placer mes pieds n'importe où.
Le stress monte, et le stress est contagieux ce qui rend chaque participant à l'épreuve stressée.
J'observe la posture de mon amie. Mon pied glisse et je sens les mains de l'humain derrière moi m'empêcher de faire davantage de faux pas. Je baisse le regard pour surveiller l'emplacement de mes pieds. Puis je relève la tête. Je regarde en arrière si Ewen se porte bien qui me sourit. J'ouïe un fort cri féminin aiguë. Hâtivement, je retourne la tête. Devant moi, l'horizon. Je baisse le regard de nouveau. En chute libre, est Bambi.
Bambi est tombée. Bambi va atterrir dans le bassin dela cascade qui est d'au moins trois mètres de profondeur. Mais Bambi ne saitpas nager. Et une personne ne sachant pas nager dans un bassin, ça se noie.Bambi va se noyer si je ne la sauve pas.
VOUS LISEZ
Agréable Mauvais Sort
ParanormalNe jamais quitter son fabuleux territoire. Ecouter son adorable sœur. Et même la prendre pour exemple. Mais c'est trop tard pour ça. Malheur lui est arrivé. Wang [nom, m] : créature humanoïde mesurant entre vingt et trente centimètres à taille adult...