Un sourire nait sur son doux visage. Elle croque une dernière fois dans sa cerise et jette le noyau au sol. Dis-donc, elle est rapide pour manger sa cerise ! Sans ôter ses vêtements, elle plonge dans l'eau. Je me mets à rire. Décidément, c'est une grande histoire d'amour entre elle et l'eau !
Je vais m'assoir au bord de l'eau pour finir ma cerise. Nous, les wangs, avons la capacité d'adaptation pulmonaire. Respirer sur terre, sous l'eau ou dans les étoiles n'est pas un problème pour notre espèce.
Je la surveille. Toujours, elle est en danger. Elle n'aime pas la violence donc ne peut pas facilement repousser les dangers. Même un vulgaire poisson pourrait lui faire du mal alors un piranha....
Elle ressemblerait presque à une sirène. Elle danse sous l'eau. Bien qu'elle ne mesure que vingt-deux petits centimètres, l'eau claire me laisse l'observer. Des fois, j'ai presque l'impression d'être grande sœur.
Le son d'herbe maltraité parvient à mes oreilles. Sûrement un oiseau faisant son nid ou un rongeur cherchant à manger. Je vois ma sœur remonter à la surface. Elle a sûrement entendu ce craquement répété. Néanmoins, son expression paniquée et ne me rassure pas.
Alors qu'elle rejoint la rive, je me lève puis jette le noyau de cerise par terre. Soudain, un affreux et douloureux bruit raisonne. Un filet aux trous minuscules m'entoure à présent.
La panique grandit.
Merde ! Mais que se passe-t-il ?!
Ma sœur accourt vers moi complètement affolée. Elle agite ses mains partout, les yeux exorbités.
"- Pistache ! Mon dieu ! Mais qu'est-ce que c'est ! I-il faut absolument te libérer ! Je veux pas te perdre !"
Des larmes dévalent ses pommettes. Elle peine à s'exprimer. La panique à envahi mon être. Mon cœur s'affole. Mon pou s'accélère.
On ne va tout de même pas être séparées, hein ?!
Soudain, le regard de Framboise s'immobilise. Son expression se met sur pause. Ses yeux ne clignent plus.
Brusquement, elle reprend la parole :
"- D-des-des Humains ! Souffle-t-elle.
- Quoi ?!"
Je me retourne. Effectivement, de grandes créatures à la peau pâle, sans queue et aux courtes oreilles marchent en notre direction.
Nous ont-ils vues ?! Est-ce eux qui ont lancé ce drôle de filet ?! Nous veulent-ils du mal ?
Mais normalement, les humains ignorent l'existence de notre espèce...
"- Fuis ! Réfugies-toi sous l'eau ! Mets-toi en sécurité et vas prévenir les autres !
- Quoi ?! Mais, et toi ?!"
Les humains se rapprochent.
"- Eh ! Regarde, Rudy ! Ce sont de drôles d'animaux que nous avons capturés ! Elle est trop mignonne celle-là !"
À travers le filet, je pousse ma sœur dans l'eau pour me retrouver seule. Je la vois disparaître sous l'eau. Je suis maintenant seule contre les humains.
Il faut que je sorte.
J'empoigne les mailles du filet. Comment pourrais-je les déchirer ?
J'entreprends d'utiliser mes dents. Car mes ongles sont beaucoup trop fragiles. Je porte la matière à ma bouche et mords.
Impossible. Mais en quoi, diable, est-donc fait ce filet ?!
Mais oui ! Je peux passer par en-dessous ! De la force de mes bras, je soulève la matière. J'imagine que l'adrénaline booste ma force...
Ça y est, le filet est assez soulevé pour que je fuie ! La liberté s'offre à moi ! Mes poumons se gonflent d'air afin de préparer ma future course.
U N E M O J I P O U R D E C R I R E C E S E G M E N T ?
Vos impressions sur la réaction de Framboise ? Le caractère de Pistache ? Pensez-vous qu'elle va réussir à échapper à ces humains ?
Posté le 10/11/17
M E R C I D E V O T R E L E C T U R E E T A B I E N T O T !
VOUS LISEZ
Agréable Mauvais Sort
ParanormalNe jamais quitter son fabuleux territoire. Ecouter son adorable sœur. Et même la prendre pour exemple. Mais c'est trop tard pour ça. Malheur lui est arrivé. Wang [nom, m] : créature humanoïde mesurant entre vingt et trente centimètres à taille adult...