"- 'tache ! Tu es sûr que l'on peut aller par-là ?"
Encore une fois, je l'ignore pour sauter sur la branche d'un autre cerisier. Ce qu'elle peut être peureuse, ma sœur ! Toujours à s'inquiéter... J'ai l'impression qu'elle et moi avons des tempéraments contraires.
"- Pistache ! Je ne crois pas que ces arbres font partit de Marovi !"
Je pivote face à Framboise. Elle a adopté un air paniqué sur le visage. Ses yeux noirs grands ouverts brillent comme des étoiles. Les longs cils fins décorant ses yeux chassent l'air voulant agresser ses globes oculaire. La faible brise venant de se lever fait virevolter sa belle chevelure rouge.
J'adore ses cheveux. J'aurais prié pour avoir les mêmes, malheureusement les miens sont bleus.
De plus, sa queue est ornée de petits graphismes la rendant extrêmement sublime. La mienne est seulement extrêmement fade. Niveau caractère, ma sœur est en permanence apeurée de chaque détail. Cela la rend super mignonne. Je suis sûr que déjà beaucoup de wangs sont à ses pieds.
C'est normal : ma sœur est magiquement belle. Elle ressemble presque à un ange avec sa personnalité naïve.
Je la jalouse tellement, ma sœur. Moi, je ferais presque fuir tous les wangs avec ma personnalité de dragon cracheur de feu. Un vrai petit diable !
En levant les yeux, je repère une paire de cerises bien rouges. Ni une ni deux, je fausse compagnie à Boisie.
Boisie est le surnom de Framboise. Ce nom est créé à partir de la dernière syllabe de son prénom, "boise", et la voyelle "i" rajoute une touche de mignonnerie. C'est mon père qui a créé ce mot. Il est fort mon père ! Moi, il m'a trouvé le surnom 'tache, seulement la dernière syllabe de mon propre prénom. J'aime bien !
De mon saut, j'atterris sur une branche plus haut. Je répète cette action deux fois de plus pour atteindre les cerises. Je les arrache de leur branche. Les cerises sont le fruit favori de ma sœur. Les miens sont les drupes d'açaï.
Je souris à ma sœur me fixant trois branches plus basses puis brandit ma trouvaille.
"- Fait attention pour descendre ! S'inquiète Boisie.
- Attrape ! La prévenai-je avant de lui envoyer la paire de cerises."
J'arrache une grande feuille de cerisier. J'empoigne les deux extrémités de la feuille, la maintiens au-dessus de mon crâne puis saute. Sans surprise, j'entends ma sœur crier d'effroi.
Après quelques secondes de chute, j'atterris sur la branche où Framboise patiente avec sa paire de cerises. Je tends une seconde feuille à ma sœur. Hésitante, elle l'attrape. Je lui prends la paire de cerise puis l'installe sur mes épaules.
Je la préviens que nous allons sauter. Soudain, je sens la peur de Framboise. Décidément, nous n'avons pas la même personnalité.
Je vérifie qu'elle empoigne correctement sa feuille puis la pousse à sauter. Sa voix affolée agresse mes tympans. À mon tour, j'attrape la feuille puis me laisse tomber de l'arbre. J'adore faire ces actions risquées ! Sauter d'un arbre ou nager dans la rivière en colère sont toujours passionnants.
Lorsque j'arrive sur la terre, Boisie m'attends patiemment en ayant les bras croisés. Je retire les fruits de mes épaules et les lui passe. Sans attendre, elle sépare les fruits et croque dans l'un. Elle me tends la seconde, je l'attrape et l'imite.
Celle-ci est divinement délicieuse ! Et c'est moi qui l'ai cueilli !
"- On va se baigner ? Propose ma sœur."
Framboise préfère le monde aquatique contrairement à moi qui favorise les arbres.
"- Oui, pourquoi pas !"
Néanmoins, je ne rebrousse pas chemin pour retrouver la cascade jonchant non loin de Marovi, notre ville. La raison ? J'entends un cours d'eau. J'ignore les dires de ma sœur et continue de marcher en mangeant ma cerise.
D'ailleurs, ma mère se nomme cerise ! Apparemment, ma mamie l'a nommée ainsi car, quand elle est née, elle était enroulée en boule dans ses longs cheveux bordeaux. Elle ressemblait à une petite cerise.
"- Là-bas ! M'écriai-je soudainement."
Je pointe du doigt un énergique ruisseau turquoise. En suivant mon doigt, Boisie remarque celui-ci.
U N E M O J I P O U R D E C R I R E C E S E G M E N T ?
Votre avis sur les personnages ? Que pensez-vous qu'il pourrait se passer à ce ruisseau ?
Le média ? Oui ce n'est pas très réussi mais c'est mieux que rien pour vous imaginer l'apparence des personnages !
Posté le 04/11/17
M E R C I D E V O T R E L E C T U R E E T A B I E N T O T !
VOUS LISEZ
Agréable Mauvais Sort
ParanormalNe jamais quitter son fabuleux territoire. Ecouter son adorable sœur. Et même la prendre pour exemple. Mais c'est trop tard pour ça. Malheur lui est arrivé. Wang [nom, m] : créature humanoïde mesurant entre vingt et trente centimètres à taille adult...