zéro.

43 7 37
                                    

Quelque part sur Terre, en Amérique du Sud, au Brésil, au fin-fond de la forêt amazonienne, dans un village de la taille des rongeurs, deux jeunes filles accouraient aux pieds de la doyenne.

Après s'être confortablement installées sur la moelleuse mousse envahissant les branches en tailleur, la vieille prit la parole :

<< - Une légende existe. Elle raconte l'exploit de trois frangins et de leurs amantes. Voulez-vous que je vous la raconte, les enfants ?

- Oh ! Oui, mamie !

- Eh bien, d'accord. Mais promettez de bien m'écouter.

- Promis, mamie !

- Eh bien, il y a maintenant un demi-millénaire d'années, trois pauvres frères furent bannis de leur civilisation. Le roi de leur village les avait reniés. La fratrie eu l'interdiction de se montrer au sein de Kuregei, leur ville. Généreuses et amoureuses, leurs promises respectives prirent l'initiative d'accompagner la fratrie.

Avec comme bagages quelques provisions et une unique tenue de rechange par être, la petite tribu débuta son périple à travers la forêt amazonienne.

Bien que ces êtres à eux tous mesuraient un mètre cinquante-trois, ils sautaient de branches en branches, galopaient entre les pierres, exploraient les contrées, marchaient à la file indienne, glissaient le long de la mousse, attrapaient les lianes et affrontaient les reptiles. Le courage étaient leur plus grande caractéristique. C'est indéniable.

- Woah ! Moi aussi, je veux faire ça plus tard ! S'exclame alors la plus jeune.

- Ne raconte pas de bêtises, Pistache ! C'est bien trop dangereux. La réprimande sa sœur.>>

La petite montre sa belle et petite langue à sa frangine pour la provoquer. La plus âgée, vexée, fait un demi-tour sur elle-même afin de tourner le dos à sa jeune sœur. Elle croise ses mignons et fins bras sur sa poitrine et lève le menton.

<<- Oh ! Calmez-vous les filles !

- Oui. Pardon, mamie.

- Bien, je reprends. Dit-elle en offrant un discret clin d'œil aux petites. On raconte même qu'un jour de pluie, Marguerite, la bien-aimée de Bourgeon qui est un des trois frères bannis, s'est retrouvé face à un redoutable boa affamé. Cette créature aux brunes écailles a écarté sa mâchoire inférieure de sa mâchoire supérieure. Puis Bourgeon a sauté devant son amante afin de la protéger en constatant que rien qu'une bouchée avalerait la femelle !

En moins de deux, avec l'aide des quatre autres petits êtres, le maléfique reptile avait filé.

- Mais ils sont super forts ! S'étonne la plus âgée.

- En effet, Framboise... C'est sûr que de nos jours, nos chéris ne sauteraient pas devant un énorme boa à la gueule grande ouverte pour nous protéger. Soupire la nommée "mamie". Bref, après environ un mois passé à vagabonder par-ci, par-là, les femelles tombèrent sous le charme d'un endroit où les chênes, cerisiers et bananiers cohabitaient. Un endroit incroyable.

- Ce devait être splendide ! Continue Framboise.

- Pendant plusieurs semaines, les petits êtres ont campés à cet endroit. Ceux-ci n'ont jamais été agressé par un quelconque rongeur, reptile ou volatile.

- Y'en à qui ont bien de la chance ! Balance la petite.

- Mais c'est lorsque Rose, la femelle de Pétale, tomba enceinte que la petite tribu décida de rester à cet endroit pour le début du reste de leur vie.

- Pétale ?! Sérieusement ?! S'écrit Pistache avant de partir en fou rire.

- Alors ils construirent des habitations. Ensuite, des lits, tables, chaises et placard furent construits afin de meubler ces trois habitations.

Pendant des années, la population s'agrandissait. De six, elle est arrivée à cents habitants.

- Il l'ont fait entre cousins ? C'est de l'inceste, non ? Murmure la plus mature pour elle-même.

- Un jour où les nuages envahissaient la surface de la planète, un être étranger déboula dans cette petite ville. Il possédait les mêmes caractéristiques que ceux de ce village : que ce soit pour l'apparence ou le caractère.

Alors il demanda le nom de cet endroit. Violette, Rose et Marguerite annoncèrent au hasard le nom de "Marovi". Un mélange de la première syllabe de chacun de leurs noms.

Mais ensuite, l'étrange être demanda par quel nom se désignait notre espèce. Curieuse question, n'est-ce pas les filles ? C'est alors que Nuage, Pétale et Bourgeon apparurent. En synchronisation, le mot "Wang" franchi leurs lèvres. Pourquoi Wang ? Parce que Wang signifie roi. Et ces gars-là étaient sacrément fiers de leur espèce.

- C'est normal : les Wangs sont la meilleure espèce terrestre et marine ! S'exclame d'un air arrogant l'enfant Pistache.>>

La grand-mère se mit à observer ses petits enfants. Elle les aime énormément. Bien que ces deux-là sont les seules en enfance, d'autre patientent encore dans la phase nourrisson.

La doyenne se hisse sur ses jambes et annonce à Framboise ainsi qu'à Pistache l'heure du coucher.

<<- Mais, mamie ! Tu ne nous racontes pas la légende de l'espèce humaine ?

- Une légende par soir, les enfants. Aller, au dodo !>>

Bien que protestantes, les deux fillettes rejoignirent leurs couchettes respectives.

Tandis que la jeune Framboise se demandait en compagnie de quel camarade elle allait ramasser des fruits le lendemain, Pistache, elle, rêvait déjà de quitter Marovi avec sa sœur et de créer sa propre ville.

U N   E M O J I   P O U R   D E C R I R E   C E   S E G M E N T  ?

Comment trouvez-vous l'univers de l'histoire ?

HELP : J'ai remarqué que cette partie semblait un peu compliquée à comprendre, c'est pourquoi je vous fais une liste des personnages cités ci-dessus :

Nuage, Pétale et Bourgeon -> Fratrie ayant créé le village nommé Marovi, personnages légendaires.

Violette, Rose et Marguerite -> Dans l'ordre, conjointes des trois frères, personnages légendaires.

« Mamie » -> Narratrice de la légende.

Framboise et Pistache -> Petites-filles de « Mamie ».

De plus, en italique est le récit encadré, le texte sans modifications est le récit cadre.

Posté le 03/11/17

M E R C I   D E   V O T R E   L E C T U R E   E T   A   B I E N T O T  !

Agréable Mauvais SortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant