Chapitre 2

189 19 1
                                    

Deux heures plus tard, le quinjet se posait sur le tarmac du palais. Ayo, adossée à un mur un peu en retrait, grattait distrètement le museau d'Hepzi. Elle observait Bucky. Sa mâchoire se serrait et de desserait sans arrêt, il était stressé. Il avait quitté son ami deux ans plus tôt résigné, mutilé et encore sous l'emprise du soldat de l'hiver. Aujourd'hui il avait hâte de le revoir mais éprouvait une certaine appréhension due aux circonstances de leur retrouvailles. A côté de lui T'Challa semblait aussi extrêmement préoccupé. S'il était venu les chercher, c'est que la situation devait vraiment être désespérée. S'il était venue la chercher, c'est qu'il se savait perdu.

Steve Rogers descendit du quinjet, suivi par le reste des Avengers. T'Challa l'accueillit avec une chaleureuse poignée de main et conduisit les autres héros dans le palais. Le Captain, lui, se dirigea vers son ami pour l'étreindre avec force.

- Bucky, dit-il, heureux de te retrouver parmis nous.

Bucky l'entraîna ensuite jusqu'à la jeune femme.

- Ayo, je te présente Steve. Steve, je te présente Ayo, dit-il la voix solennelle chargée d'émotion. Ayo est celle qui m'a... Libéré.

Cette information fit immédiatement réagir le Captain qui, loin de se contenter de saisir la main que la jeune femme lui tendait, la serra contre lui dans une puissante accolade. Bucky regarda avec amusement son amie se figer. Elle ne sut pas comment réagir à une telle effusion et attendit simplement que le Captain se détache.

- Oh, euh, pardon, c'était peut-être déplacé, dit-il en la tenant toujours pas les épaules, mais... Merci, vraiment.

Ayo finit par lui sourire, sincèrement, ce qui ravit Bucky.

Tous quatre prirent la direction du palais, Ayo et Hepzi devant, les garçons en retrait. Steve interrogeait Bucky sur sa cryostase, son réveil, sa déprogrammation, son nouveau bras, et le jeune homme essayait de lui répondre aussi bien que possible malgré l'afflu de questions .

- Je vois, dit finalement Steve. Pour que tu me la présentes de façon aussi formelle c'est que cette Ayo doit être très importante pour toi.

- Elle l'est, lui répondit-il le sourire aux lèvres et les yeux brillants.

- Attends, tu... Commença le Captain en l'attrapant par le coude.

Il s'arrêta et détailla un moment son ami avant de souffler :

- James Bucky Barnes... Si on m'avait un jour que tu tomb...

- Ne dis plus rien ! Le coupa Bucky. Ne dis plus rien, je t'en prie. C'est déjà... Bien trop beau pour être réel. Je... J'ai parfois du mal à réaliser. Je crains à tout moment de me réveiller dans une des bases d'Hydra et que ce rêve s'envole...

- Je suis désolé qu'on soit venu vous chercher. Je comprends mieux la réticence de T'Challa...

- T'Challa devait être d'autant plus réticent qu'Ayo est sa soeur, ajouta-t-il l'air de rien à un Steve qui se décomposait et s'arrêtait à nouveau.

- Sa... Soeur ?

- Oui, tu as osé prendre dans tes bras de centenaire un membre de la famille royale, héritière du trône du Wakanda.

Steve regardait son ami avec de grands yeux paniqués. Bucky le laissa mariner avant de lui donner un coup de coude.

- Je plaisante, elle ne prétend pas au trône. Et ce n'est pas vraiment la soeur de T'Challa.

Steve poussa un long soupir de soulagement avant que Bucky ne reprenne :

- C'est sa demi-soeur.

- Bucky !

Les deux hommes rirent de bon cœur et se remirent en route vers le palais.

Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant