Okoyé s'impatientait sur le tarmac du palais On lui avait demandé de préparer en urgence le vaisseau royal et la voilà qui attendait depuis plus d'1h que la demi-soeur du roi daigne se montrer. T'Challa et Steve, amusés, la regardaient s'agacer.
- Mais qu'est ce qui peut bien lui prendre autant de temps... Ralait-elle.
Quand elle la vit finalement arriver, les doigts pris dans ceux du loup blanc, elle se figea.
- Je crois, Okoyé, qu'ils avaient besoin de se dire au revoir, lui souffla T'Challa alors que son visage virait au rouge.
Elle toussota et reprit sa place derrière lui, droite, sa lance plantée au sol.
Bucky s'arrêta quelques mètres avant le tarmac, il ne pourrait aller plus loin. Elle l'embrassa du regard et leurs doigts se dénouèrent. Ils s'étaient déjà tout dit.
À mi chemin elle retrouva Steve qui s'était avancé vers elle.
- Je ne vous remercierai jamais assez, Votre Altesse, dit Steve en lui tendant protocolairement une main qu'elle serra en souriant avant de l'attirer vers elle pour pouvoir l'étreindre.
- Ayo, je suis juste Ayo. Prends soin de lui, lui dit-elle à l'oreille, la liberté est un monde vaste et déroutant.
Steve se détacha d'elle et ses yeux glissèrent sur la chaîne autour du cou d'Ayo. Il la reconnut immédiatement et hocha la tête avec un sourire.
- On se revoit sur le champ de bataille, Captain, lui lança-t-elle avec un clin d'oeil
Puis Hepzi arriva derrière elle en galopant. Elle portait dans la gueule un petit sac en cuir noir du quel coulait un peu de terre rouge. Ayo la remercia et lui caressa le museau doucement. Hepzi ronronna et se frotta à ses jambes.
- Non, mon amie. Cette fois, tu ne peux m'accompagner, je dois mener cette quête seule. Tu sais pourquoi.
L'immense panthère feula sourdement et s'assit face à la jeune femme.
- Tu ne nous dois rien, Hepzi. Tu es libre de mener tes combats ou te partir te mettre à l'abri.
A ces mots, l'animal rugit, visiblement contrariée.
- D'accord, d'accord, rit Ayo en levant les mains en signe de paix. En ce cas, mon amie, voici Okoyé, cheffe des Dora Millage. C'est elle qui assure officiellement la protection du roi. Suit son commandement en mon absence.
La panthère toisa la Dora et vint fièrement s'assoir à ses côtés. Enfin, Ayo arriva au niveau de T'Challa.
- Hiver 95, ma sœur ?
Une profonde ride se creusa entre les sourcils d'Ayo, de tristesse, de regrets, et de culpabilité aussi.
- Tu m'as sauvé la vie ce jour là, continua le roi.
- Je n'ai pas fait que cela ce jour là... Murmura-t-elle
- Ces hommes menaçaient le pays et la paix. Tu as fait ce qu'il fallait.
Ayo inclina la tête sur le côté et sourrit tristement.
- Une grande femme m'a dit, continua-t-il, qu'un roi doit faire passer son peuple avant tout. Une reine aussi, ma soeur. Et tu ne cesses de le prouver.
Le rouge monta subitement aux joues de la jeunes femme qui secoua vivement la tête.
- Je ne prétends à rien de tout ceci, mon frère...
- Je le sais, et c'est un gâchis sans nom... Qu'est-ce que cela ? Demanda T'Challa pour changer de sujet en désignant la bourse en cuir.
- Un joker en cas de coup dur.
Le visage du roi se referma un peu plus. Avant de les brûler, lui aussi, avait lu les carnets rédigé par la mère d'Ayo durant toutes ces sombres années. Et même s'il n'avait pas grande connaissance de l'étendue de ses capacités, il comprenait qu'elle prévoyait de dépasser des limites que personne ne devrait franchir.
- Reviens-nous, ma soeur. Avec ou sans l'arme, reviens-nous.
- Je me battrai à tes côtés, mon frère, et s'il nous faut mourir, alors nous le ferons ensemble.
Hepzi gronda derrière elle, cette idée ne lui plaisait visiblement pas.
Ayo finit par monter dans le jet et décolla.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...