Quand Ayo finit par rejoindre sa chambre, le soir, elle était épuisée. Les réserves de vibranium qu'elle avait amenées avec son jet diminuaient rapidement et les mobiliser devenait de plus en plus compliqué.
S'ajoutait à ça la séance d'entraînement avec le super soldat et la veuve noire qui lui avait aussi coûté beaucoup d'énergie. Elle s'en était pourtant brillamment tiré, apprenant vite et imitant à la perfection les gestes et les techniques. Steve avait rit en repensant au jour où Tony l'avait appelée "Duplicator". Clint, qui s'était joint à eux, avait néanmoins souligné que ce n'était pas un nom de héro et qu'il allait falloir trouver mieux. A ces mots, Ayo s'était figée. Un héro ? Elle ? Steve l'avait regardée avec bienveillance et elle les avait quittés précipitamment, prétextant le repas à cuisiner.
Perdue dans ses pensées, la jeune femme prit une douche rapide et s'effondra sur son lit. Du côté droit, toujours. Elle caressa les draps à côté d'elle et maudit leur fraîcheur et leur propreté. Ils n'étaient plus froissés de ce côté depuis 5 ans, et en faire le constat chaque matin en se levant lui était de plus en plus insupportable.
Elle se retourna et essaya de trouver le sommeil. Mais son esprit vagabondait et refusait de s'appaiser. Quelque chose la préoccupait. Une émotion. Un sentiment. Un homme.
Clint.
Ayo se releva brusquement. Elle réfléchit, pesa le pour, le contre, envisagea toutes sortes de scénarii, et finalement se leva. Elle se recouvrit de vêtements fluides et, d'un pas décidé, traversa le grand couloir pour aller toquer à celle de l'archer, au beau milieu de la nuit. L'homme, qui ne dormait pas, lui ouvrit et elle s'engouffra dans sa chambre.
Ils se jaugėrent quelques instants. La tension était palpable et leur gêne aussi.
- Déshabille-toi, finit par lacher Ayo.
Clint eut un mouvement de recul, son corps était pour sa femme, et pour personne d'autre. Il aurait dû la jeter dehors, mais quelque chose le retenait. Il plongea dans ses yeux vides et n'y vit aucune malveillance ni aucun intérêt déplacé. Il réfléchit encore et compris les intentions maladroitement exprimées d'Ayo. Aussi, bien que mal à l'aise, il finit par enlever son T-shirt.
Rapidement, Ayo le scana du regard et s'exclama :
- Par Baast, Clint ! Dans quel état es-tu ?
L'homme ne répondit pas, il fixait un point droit devant lui et se concentait dessus.
-S'il n'y avait que ton épaule, continua Ayo... Depuis combien de temps n'as-tu pas pris le temps de te soigner correctement ?
- 5 ans.
La ride entre les sourcils d'Ayo se creusa tandis qu'elle assimilait sa réponse sans appel.
- Me laisserais-tu te soulager ? Lui demanda-t-elle en s'emparant à nouveau de son regard. La plus part de tes vertèbres sont déplacées, tu as 2 côtes vrillées et il faut repositionner ton épaule et ton omoplate droites. Et ça... Ajouta-t-elle en désignant la reconstruction synthétique du docteur Cho sur son flan gauche, la prothèse est un toute petit peu trop courte, ce qui déstabilise tout ton équilibre. Je peux y intégrer une fibre de vibranium pour régler le soucis, il n'est question que d'un micromètre, et je renforcerai ces zones sur ta combinaison. Je te dirais bien que personne ne verra la différence mais je crois que, elle, elle la verra.
- Je... Commença Clint. Je crois que je ne t'ai jamais autant entendu parler d'un coup. Ça faisait quoi ? Au moins cinq phrases d'affilées ?
Ayo ne le sentit pas arriver mais son sourire rayonna un instant dans la pièce. Elle pinça les lèvres pour le réprimer mais trop tard, l'archer l'avait vu. Il avait perçu sa chaleur et sa bienveillance, cachée sous son masque d'indifférence. Il n'en fit néanmoins aucun état et ouvrit simplement les bras, acceptant d'être enfin soigné : apercevoir ce bout d'âme dont Steve ne cessait de vanter les qualités avait fini de le convaincre qu'il pouvait lui faire confiance.
La jeune femme recouvrit ses mains d'une fine couche de vibranium, des gants de fortune pour limiter leur contact, et le manipula d'abord rapidement, du bout des doigts, apprivoisant leur gêne. Petit à petit, ses gestes se faisaient plus assurés et elle se concentra entièrement sur son travail. Au bout de deux heures, le plus gros était fait, ne lui restait que cette histoire d'implant trop court.
- Raconte-moi.
Clint ne comprit d'abord pas ce que la jeune femme voulait qu'il lui raconte. Puis il croisa son regard et soupira. Il se lança dans un résumé de l'histoire de cette blessure. La balle, le sang, les vertiges, la reconstitution... Ayo avait enlevé ses gants et avait fabriqué une longue et fine fibre de vibranium. Elle lui posait des questions précises et complexes pour détourner son attention sur autre chose que la douleur qu'il allait éprouver. Elle profita du moment d'émotion qui le traversait quand il évoqua sa femme pour passer la fibre dans ses chairs.
Il poussa un juron, rapidement ravalé par un hoquet de surprise quand Ayo posa sa main à plat, sans gant, contre sa peau. Une douce chaleur s'échappait de sa paume et calma presque instantanément sa douleur. Dès qu'elle le sentit apaisé, elle retira sa main et s'éloigna de lui de plusieurs pas. Clint effectua plusieurs mouvements de bras, la différence était saisissante. Ayo avait vu juste, il ne ressentait plus aucune gêne et son petit doigt ne tremblait plus.
- Ça va être encore un peu douloureux cette nuit, mais tu ne devrais plus rien sentir demain, dit-elle.
- Je ne risque pas de... Rejeter ton implant ?
Ayo lui offrit un sourire narquois et son sourcil le plus hautain. Sans répondre, elle quitta la chambre et retourna dans la sienne. A peine eut-elle posé sa tête sur l'oreiller qu'elle s'endormit sans attendre, satisfaite.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...