Sans un mot, Banner et Steve poussaient le lit mortuaire de Stark à travers les longs couloirs du centre. Pepper avait longuement hésité avant de confier son défunt mari à Ayo. Elle ne s'accordait aucun espoir, mais ces dernières discussions avec Tony lui donnaient une confiance totale en la jeune femme. Un sourire triste plaqué sur le visage, elle lui avait désigné le lit. Ayo avait alors exprimé son besoin d'espace et tous se dirigeaient à présent vers l'héliport à l'extérieur.
Ils avaient essayés d'être discrets, mais Scott les avait apperçut et, de surprise, avait lancé tout haut "mais qu'est-ce que vous faites avec Tony ?", attirant l'attention des autres groupes de héros. Ils furent donc bientôt suivi de près par Clint, Thor, Rocket, Scott, et tous les autres.
Bucky soutenait toujours Ayo dans sa marche, son bras gauche passé autour de sa taille et les doigts de sa main droite entrelacés dans ceux de la jeune femme. Il la serrait avec force contre lui, inquiet. Il restait impassible mais un vent de panique soufflait en lui depuis qu'il avait vu le visage appeuré de T'Challa. Il avait beau regarder la manchette au poignet de Stark, il ne comprenait pas ce que ce bijou avait de particulier.
Sentant sa crainte, Ayo resserra sa prise sur elle, s'enfonçant un peu plus dans ses bras. L'espace d'un instant elle souhaita disparaître dans sa chaleur, se fondre dans son odeur, ne plus exister qu'à travers lui.
L'adolescent, qui n'avait pas quitté le corps de Tony d'une semelle, la tira de sa torpeur.
- Mais, Madame, je ne comprends pas... Que ce passe-t-il ?
- Appelle-moi Ayo, répondit-elle. Et toi tu dois être Peter, c'est ça ? Stark m'a, pour ainsi dire, beaucoup parlé de toi.
- Vous... Vous... Vous allez... Commença-t-il en bégueyant.
- La question n'est pas ce qu'elle va faire, entendirent-ils gronder T'Challa derrière eux, mais ce qu'elle a déjà fait...
Flash Back
- Non, Duplicator, il en est hors de question ! Fulminait Stark dans son atelier. Tu fais joujou avec les tenues des autres mais tu ne touches pas à mon armure.
Ayo leva les yeux au ciel, excédée devant tant d'entêtement. Elle avait quitté l'atelier sans pouvoir faire plier le milliardaire.
Deux jours plus tard, il lui avouait préférer mourir que perdre. Deux jours plus tard, il lui donnait les pleins pouvoirs sur Friday. Deux jours plus tard elle mélangeait un somnifère à effet différé au repas qu'elle lui apportait tous les soirs et, sous couvert de l'intelligence artificielle, elle se glissait dans son atelier en secret pendant son sommeil. Deux jours plus tard, après de longues négociations avec les anciens, elle posait dans son armure le sort le plus puissant et le plus dangereux jamais lancé au Wakanda.
Fin flash back
Steve et Banner alongèrent la dépouille de Tony au milieu de l'héliport puis reculèrent de quelques pas. Ayo se détacha à regret de Bucky et s'accroupit devant Stark, vérifiant la manchette à son bras.
- Peter ? Bruce ? Demanda-t-elle. Faites rentrer tout le monde dans le bâtiment. Scott, évacue aussi les espèces animales, je ne veux blesser personne. Clint, va rejoindre ta famille et éloigne les enfants des fenêtres. Thor, poste-toi sur le toit. A mon signal, déchaîne la météo.
Elle distribuait ses ordres d'une voix froide et calme qui ne laissait place à aucune discussion. Tous obéirent et partirent remplir leur mission, sauf Peter qui resta figé.
- Parker... Commença Ayo. Ce que je m'apprête à faire...
- N'est vraiment pas une bonne idée... Coupa T'Challa et la jeune femme l'ignora.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...