L'explosion avait été soudaine et aucun des Avengers n'avait eu le temps de réagir. Tous étaient sous le choc, dans l'incompréhension, que se passait-il ? Ayo sentit un nouvel assaut et projeta au dessus de ce qui restait de l'atelier un bouclier violet. L'impact fut violent et l'écrasa au sol. A ses pieds, Steve reprenait connaissance. Stark, en armure d'Ironman, était déjà dans le ciel et examinait la situation. La jeune femme tendit une main vers le seul mur de l'atelier qui n'avait pas bougé, celui qu'elle avait elle même détruit et reconstruit en vibranium. Elle le décomposa et le transforma en dôme ajouré, un abris de fortune posé au dessus d'eux.
- Tony, que se passe-t-il ? Demanda Banner encore hébété.
- Une vaisseau extraterrestre nous attaque, dit-il avec le calme d'un stratège qui réfléchit à une contre attaque. Mais sa voix se brisa soudainement et on l'entendit jurer dans les oreillettes : Bordel de merde...
Devant lui se tenait Thanos, plus vivant que jamais, prêt à reprendre les pierres et à les atomiser une seconde fois. Rapidement l'information circula, il fallait protéger les pierres, coûte que coûte, et les renvoyer dans leurs temporalités. L'équipe s'organisa tant bien que mal mais l'explosion les avait séparés. Ayo maintenait un champ de force à bout de bras, repoussant les tirs incessants du vaisseau et offrant à ses coequipiers un peu de répit. Le pouvoir de Baast l'envahissait peu à peu, animé d'une rage sans précédent. Elle l'avait sentit, il était de retour, là bas, au Wakanda, hors de question de le perdre à nouveau, elle n'y survivrait pas.
Une armée entière se presenta subitement à eux et ils eurent l'impression de revenir 5 ans en arrière. Le même sorcier démoniaque dirigeait les mêmes hordes de monstres sanglants qui les attaquaient au front ou fusionaient en des bêtes plus monstrueuses encore à l'arrière. Rapidement, les combats firent rage partout et les Avengers luttaient pour conserver le gant et se rapprocher de la machine temporelle.
Mais une monstruosité plus gigantesque encore fit son apparition. Au sommet de son crâne dégarni, le sorcier agitait ses mains et le faisait avancer telle une marionnette. Il répondait autour de lui des marre de flammes noires et une odeur pestilentielle de chairs brûlées. Bien que surpuissant, Thanos pouvait être vulnérable sans les pierres, il s'était alors niché dans la main d'un géant colossal, écrasant tout sur son passage.
- Il faut nous débarrasser de ce truc ! Hurla Stark.
- Impossible de bouger, répondit Ayo, le vaisseau tire toubours et Clint et Scott sont encore coincés au sous sol.
Un grognement bestial de fit entendre dans leurs oreillettes, Banner semblait avoir relâché Hulk fracassant tout sur son passage, mais se rendant inopérant pour une action coordonée. Il n'en restait plus qu'un qui avait la puissance nécessaire pour s'opposer au colosse : Thor. Le dieu du Tonnerre, contrit, ivre, sanglotant. Stark soupira bruyamment, il ne fallait pas compter sur lui non plus.
Mais la situation pressait, Thanos venait de récupérer les pierres et, malgré les efforts d'Ayo, il fit disparaître leur machine à voyager dans le temps, anéantissant leurs espoirs de renvoyer chaque pierres dans sa temporalité. La jeune femme accusa le coup, souffrant dans sa chair de la perte de son vibranium. Son cerveau réfléchissait à toutes sortes de scénarii quand elle eut finalement une idée. Risquée, mais la situation ne lui laissait plus de choix. Chacun continuait de se battre du mieux qu'il pouvait quand sa voix retentit dans leurs oreillettes.
- Stark, tu ne m'avais pas dit que Thor était le dieu du Tonnerre ?
- Euh, si, répondit Ironman ne voyant pas où elle voulait en venir : elle connaissait pertinemment le statut du fils d'Odin.
- Et le roi d'Agard ?
- Oui, aussi.
- Non, sérieusement ? Cette épave, là ? Il fait un piètre roi, tu ne trouves pas ?
Personne ne répondit, Ayo semblait s'adresser à Tony seul alors que tous étaient branchés sur la même fréquence. Le génie commençait à entrevoir là où la jeune femme voulait en venir et la laissa continuer.
- Jamais je n'oserais imposer une telle honte à mon peuple, ni en tant que reine ni en tant que divinité... Enfin, tu me diras, pour ce qui reste des Asgardiens... Pas étonnant qu'ils aient été tous décimés.
Le silence de l'équipe était pesant. Les mots d'Ayo étaient durs et Thor, caché derrière un rocher, commençait à manifester des signes d'agacement.
- Son frère aussi est mort, non ?
- C'est exact, confirma Tony sur le ton de la confidence.
- Même pas capable de le sauver. Ni lui, ni son père. Ni sa mère d'ailleurs... Pauvre femme, elle doit se retourner dans sa tombe...
Thor avait arrêter de pleurer et regardait à présent Ayo avec haine.
- Tait-toi... Murmura-t-il.
- Et dire qu'il m'a fait des avances, arguant de son soit disant statut... Quel déchet ! Tu imagines ?
- Tait-toi !
- Si elle le regarde depuis le Valahala, je suis sûre que sa mère doit regretter de l'avoir enfanté. Son fils adoptif avait bien plus d'honneur que lui...
- Je te dis de te taire !
Poussé à bout, le fils d'Odin explosa de rage. Il sécha ses larmes et hurla tandis qu'un éclair s'abbatait sur lui. Il fit tournoyer sa hache et redirigea la foudre vers Ayo sous les cris de Steve qui lui sommait d'arrêter. Cette dernière, loin d'en être affectée, absorba toute son énergie et déploya enfin son pouvoir. Elle perça subitement le voile de l'entre deux et les guerriers du Wakanda apparurent.
-Merci, Odinson, adressa-t-elle à Thor qui, penaud, comprenait son erreur. Maintenant, bats-toi ou sors de mon chemin.
Le dieu du Tonnerre hocha la tête et se lança enfin dans la bataille, entouré des guerriers panthères qui apportèrent un soutient précieux aux Avengers. L'ancien roi T'Chaka resta toutefois à côté de sa fille.
- Dada, j'ai besoin de toi ici, lui expliqua-t-elle avec émotion tandis qu'elle se couvrait entièrement de l'aura de Baast, elle n'était toujours pas habituée à voir son père sous cette forme. Maintient le bouclier le temps que Clint et Scott arrivent à s'extraire du sous sol.
- Entendu, ma fille. Que va tu faire ?
- Rendre fier le Wakanda, lança-t-elle en se tournant vers le géant, une queue de panthère fouettant l'air derrière elle.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...