Où que Stark pose son regard, il ne voyait que violence et chaos. Son équipe se battait du mieux qu'elle pouvait mais face à une armée pareille... Un rapide calcul lui permit d'estimer leurs chances de gagner comme étant proches de zéro. Il se rappela le Docteur Strange, cet étrange personnage qui n'avait vu dans les inombrables futurs possibles, qu'une seule voie victorieuse. Avait-il vu le lourd tribut qu'ils devaient assumer pour cette victoire ? La perte de Natasha était déjà un déchirement sans nom, mais au rythme où les choses allaient, sans la machine à voyager dans le temps pour renvoyer les pierres, ils allaient bientôt finir par tomber un par un.
Ses coéquipiers en étaient conscients eux aussi, mais ils continuaient à se battre comme des acharnés, pour un idéal futur qu'ils ne verraient peut être jamais. Stark posa ses yeux sur Steve, le Captain. C'était à lui que l'équipe devait cette énergie et cet espoir insensé. Il n'avait jamais baissé les bras, jamais abandonné l'idée de gagner, ni laissé tomber qui que ce soit après l'éclipse. L'équipe le suivait aveuglément. Alors que lui, Tony Stark, tous ses calculs et ses probabilités ne pouvaient rien amener de bien positif...
Ses stats avaient tout de même évoluées quand Ayo et Thor étaient finalement entrés dans la bataille. Il accorda à la jeune femme un crédit supplémentaire quant au trait de génie qu'elle avait eu. Deux mois que lui même supportait l'ivrognerie du dieu sans avoir pu élaborer une stratégie pour le sortir de sa léthargie. La connaissant, elle avait dû réfléchir à cette possibilité depuis un bon moment. L'absorption de sa foudre pour gagner en puissance et percer le voile de l'entre deux alors même qu'elle n'est pas sur les terres du Wakanda... Rien n'avait été laissé au hasard. Tony se demanda un instant ce que la jeune femme avait bien pu prévoir d'autre mais le golem le tira de ses réflexions.
Cette abomination était pour le moment leur plus gros problème. Il leur était impossible de se battre sur tous les fronts, de repousser à la fois les troupes de ces créatures répugnantes qui constituaient l'armée de Thanos, ce golem et le Titan lui-même. Sans compter le vaisseau qui continuer à tirer sans fin sur les restes du QG, accaparant pour le moment toute la force d'Ayo. Il fallait éliminer un de ces combats pour pouvoir se focaliser sur les autres et le plus simple, si tant est que cela le soit vraiment, était d'anéantir le golem. Mais comment ?
Stark continua ses calculs, ses stratégies, ses probabilités, quand il apperçut de multiples cercles jaunes se former sur le champ de bataille. Il reconnut immédiatement la magie de Strange et une décharge électrique parcourut son cerveau de génie. Des alliés venaient de toute part renforcer les rangs de leur maigre équipe.
- Steve, prends le commandement des Panthères, ils t'obeiront.
La voix d'Ayo avait résonné dans leurs oreillettes. Accaparé par l'arrivée des renforts, ils ne l'avaient pas vu invoquer l'esprit de son père et lui confier la protection des décombres du QG sous lesquels se trouvaient encore Clint et Scott. Ses ressources étaient-elles donc infinies ? Stark se fit la réflexion que non, qu'elle devait elle aussi avoir ses limites et que, si son génie ne le trompait pas, elle n'allait pas tarder à les atteindre et à les dépasser sans aucune retenue.
- Tony, continua-t-elle, sécurise la route jusqu'au golem.
- Quelle route ?
- Celle-la.
D'une main, Ayo dégagea des gravats les fauteuils en vibranium qu'elle leur avait fabriqué la nuit précédente. De l'autre, elle les projetta devant elle, formant une mince ligne noire jusqu'au golem. Elle garda deux fauteuils devant elle et, posant ses mains dessus, elle les transforma en une moto légère munies de réacteurs semblables à ceux de son jet. D'un bond, elle sauta sur son engin et s'élança à pleine puissance.
Un instant déstabilisé, Stark reprit ses esprits et pulvérisa les monstres qui venaient à se rapprocher de la route en vibranium. Il ne comprit son intention que quand elle tendit un bras devant elle et que la route s'arqua tel un gigantesque tremplin. Toutefois, sa quantité limitée de vibranium avait restreint la longueur du tremplin et il lui restait encore une bonne centaine de mètres à parcourir avant d'atteindre sa cible.
Thanos, toujours logé au creux de la main du géant, vit le danger venir, de même que son sorcier qui commanda au golem de se replier, augmentant encore la distance entre eux et Ayo.
- Tu es trop loin, lança Tony à son attention. Ta vitesse est trop faible pour l'atteindre.
- Pour atteindre qui ? Renvoya Ayo un sourire narquois aux lèvres.
- Attends, paniqua soudainement Tony, qui vises-tu ?
Pour toute réponse, la jeune femme sourrit et accéléra encore. Derrière elle, une portion de vibranium disparu pour venir prolonger le haut du tremplin. Tremplin dont la courbe s'inclina plus abruptement, visant subitement le sorcier.
- Merde... Souffla Tony dans son armure. La jeune femme brouillait les pistes et ne laissait entrevoir à personne son objectif.
Arrivée au bout du chemin, la moto s'envola dans les airs. Ayo, revêtue intégralement de son aura violette, prit appui à pieds joins dessus et se propulsa à son tour. Le vibranium de l'engin se décomposa et la jeune femme le transforma en disques qu'elle envoya devant elle, comme un gigantesque escalier la menant au sorcier. Ses yeux complément violets lançaient des éclairs menaçants reflétant sa rage de mettre un terme à cette guerre. Son adversaire essaya, sans succès, de la faire tomber. Elle para toute ses attaques avec facilité, continuant obstinément son ascension.
Au sol, Steve menait les Panthères dans un combat acharné. Dans les airs, Tony coordonnait l'arrivée des membres de leur équipe, anciennement réduite en poussière, qui arrivaient par dizaine à travers les portails jaunes de Strange. Le temps sembla suspendre quand Ayo ne fut plus qu'à quelques mètres du sorcier. Un bouclier s'était matérialisé dans sa main gauche tandis que dans sa droite une immense épée était en train de se constituer.
- Mais qu'est ce que ... ? S'exclama tout à coup Clint finalement sorti des décombres.
Son oeil averti avait repéré un deuxième corps, plus discret, presque transparent, d'un guerrier faisant face au Titan. Stark le repéra aussi et le reconnu immédiatement, pour l'avoir vu dans les souvenirs d'Ayo, comme étant N'Badia, le premier roi du Wakanda. Le guerrier tenait une épée similaire à celle de la jeune femme et son corps semblait bouger en miroir. Dans un cri de rage commun ils armėrent leurs bras et s'apprêtèrent à porter le coup de grâce.
Si le sorcier semblait bien démuni face à une telle démonstration de puissance, Thanos ne se laissa pas faire et, utilisant la puissance des pierres pour riposter, envoya un éclair foudroyer N'Badia dans l'entre deux. Mais d'un battement de cils, Ayo inversa subitement leurs positions : elle se retrouva face au Titan alors que N'Badia réapparu devant le sorcier qu'il décapita d'un tour de bras avant de planter son épée dans le crâne du golem. L'éclair du Titan de perdit dans le néant.
Surpris par la rapidité de cet échange, et peu au fait des différences de plan astral, Thanos n'eut pas le temps de lancer une nouvelle attaque et Ayo en profita pour lui trancher le bras. Le gant d'infinité ensanglanté vola dans les airs avant de retomber, presque au ralenti, dans le silence quasi complet du champ de bataille.
Toujours en suspension, Ayo adressa un sourire carnassier au Titan qui, fou de colère et de douleur, hurla comme un dément. Au dessus d'eux, N'Badia creva un des yeux du golem qui en finissait pas de lui résister. Enfin vaincu, l'immense monstre se contorsiona et, au plus grand étonnement de l'ancien roi, explosa avec une puissance presque nucléaire. Ayo n'eut pas le temps s'esquiver, l'explosion la souffla comme une vulgaire brindille et elle perdit connaissance.
Du reste, elle ne vit rien. Elle ne vit pas Clint tirer une flèche-filet dans sa direction pour amortir sa chute, ni Steve ordonner à Sam Wilson, fraîchement de retour, de la rattraper. Elle ne vit pas Carole Denvers détruire le destroyer qui s'acharnait encore contre le bouclier tenu par T'Chaka. Elle ne vit pas le jeune Peter Parker, épaulé par Peper, Mantis et une Valkirye, récupérer le gant et l'apporter à Tony. Elle ne vit pas le docteur Strange lui lancer un regard plein de sous-entendus en levant son index, ni Stark s'emparer des pierres et mettre fin aux combats.
Elle ne vit pas non plus l'homme qui, à contre courant des combats, courrait vers elle à toute vitesse. Elle ne vit pas la peur sur son visage ni l'inquiétude dans ses deux yeux bleus qui ne l'avaient pas quittée du regard depuis qu'il avait traversé le portail jaune du Wakanda.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...