Dans la salle du trône, Ayo observait le plan étalé sur la table. Steve, Bucky et les autres Avengers parlaient stratégie et ne lui prêtaient pas attention. T'challa, lui, ne la quittait pas des yeux, craignant la lumière qu'il voyait s'allumer dans son regard.
- Il nous faut plus de puissance, finit-elle par dire au terme de sa réflexion.
- A quoi tu penses ? demanda Steve
Ayo fixa son frère.
- Non, dit-il sombrement.
- Nous n'avons pas d'autres options, répondit Ayo.
- Non, répéta T'Challa.
- Thanos a 5 pierres d'infinité. Nous ne tiendrons pas longtemps face à lui, même avec la pierre de vision et son écho chez Wanda. C'est une bataille perdue d'avance. Nous avons besoin de plus de puissance et tu sais où en trouver.
Tous se tournèrent vers le roi. Dans leur situation, le moindre atout supplémentaire était une aubaine.
- Il n'en est pas question, continua-t-il pourtant.
- Soit réaliste T'Challa, lança sa sœur.
- Je refuse !
- Un roi doit faire passer son peuple avant tout, gronda Ayo.
- Tu fais partie de ce peuple.
- Arrête, je n'ai jamais fait partie de ce peuple. Je suis l'histoire que l'on raconte aux enfants pour qu'ils ne s'éloignent pas, celle qu'ils cherchent sous leur lit avant d'aller dormir. Je n'ai pas ma place ici.
- Tu es mon peuple, Ayo. Ma famille, mon sang.
- Alors laisse moi faire ce qui est juste. Je suis ton seul atout, utilise moi.
Elle avait raison, T'Challa le savait. Elle seule était capable de mener cette quête. Elle seule pouvait rééquilibrer la bataille. Mais il ne pouvait se résoudre à la mettre à nouveau en danger. Aussi, il secoua encore la tête.
Ayo soupira et ferma les yeux.
- Hiver 95, murmura-t-elle d'une voix si basse que T'Challa cru avoir mal entendu.
Quand il comprit enfin ce qu'elle évoquait, son visage se décomposa. Il se sentit happé par son siège, une chappe de plomb sur la poitrine. Ayo releva son visage, marqué d'une profonde tristesse, et riva son regard au sien.
Toutefois, le roi ne changea pas d'avis et, les yeux brillants et la mâchoire serrée, il répéta :
- Non.
Les autres observaient leur échange en silence, ne comprenant pas entièrement ce qui les animait à ce point.
- Dans ce cas, mon roi, trancha Ayo, je me passerai de votre accord.
Elle posa sa main sur le plan et il se transforma en milliers de petites plaquettes noires. Bientôt, elles pivotèrent et dévoilèrent une nouvelle carte, de nouveaux plans de bataille, une nouvelle stratégie. Les Avengers se penchèrent pour l'étudier alors que T'challa et Ayo s'affrontaient toujours du regard.
- Cesse cette folie, ma soeur...
- Mon frère, j'ai littéralement été ... créée pour ça. Tu le sais... Je pars. maintenant.
- La grotte est à 3 heures de vol.
- Je peux y être en 2. Si tout se passe bien le retour ne me prendra que quelques minutes.
- Si tout se passe bien.
- Et si tout ne se passe pas bien ? demanda Bucky.
Ni T'Challa ni Ayo ne lui répondirent, ce qui constitua une réponse en soi. Une réponse qu'il détesta. Ayo se releva et quitta la salle de réunion, suivie de près par Bucky.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...