Chapitre 31

142 13 8
                                    

Flash back - Point de vue Tony Stark

J'ouvre les yeux dans un endroit inconnu et sombre. Ma main droite me brûle. J'aurais fait une erreur en snapant ? Impossible. J'ai détruit les pierres, c'est certain. Alors où suis-je ?

Une lumière violette brille un peu plus loin, sur la droite. Je me relève et me dirige vers elle. L'ombre de gigantesques baobabs se détache et subitement je comprends. Bordel, qu'est-ce que je fous ici ?

J'accélère le pas et finis par appercevoir l'homme en jupe violette des souvenirs d'Ayo, puis le roi T'Chaka et les autres anciens rois et black panthères du Wakanda. Aucun d'eux ne semblent surpris de me voir ici.

- Est-ce quelqu'un peut m'expl...

Un râle derrière moi ose me couper la parole. Une masse informe s'approche de nous. Un sac d'os  inhumain avançant courbé. Mon souffle se coupe quand je comprends que c'est elle.

- Ayo ! Mais... Mais tu es..., Commence-je, incapable de trouver mes mots. Hideuse, finis-je par dire presque malgré moi mais c'est la vérité.

Elle me fixe un instant et la grimace plaquée sur son visage se transforme en une espèce de sourire. Elle... rit ? Elle ne se formalise pas de mes mots, elle ne le fait jamais. Je ne lui dirais pas, mais je vais finir par sincèrement l'apprécier.

Elle finit par se laisser tomber au pied d'un immense baobab en gémissant. Une panthère s'approche d'elle et lèche ses nombreuses blessures. Écoeurant. Je la considère un instant. Tous les rois se tiennent autour d'elle. Ils la regardent avec une certaine... Déférence. Elle refuse peut-etre ce titre au Wakanda, mais ici la vraie reine c'est elle.

- Et donc, hum, je suis... Mort ? Demande-je avec, je dois l'avouer,  une certaine excitation.

Même si mes pensées se tournent avec amertume vers Peper et Morgane, je ne peux empêcher mon cerveau de s'emballer à l'idée de cette nouvelle théorie. Moi qui pensait que la fin ne serait qu'un black out total, je suis surpris de m'être trompé. Comme quoi, tout arrive.

- Pas vraiment, me répond Ayo. Du moins, pas encore.

J'attends la suite, impatient. D'un air que je sais arrogant, j'écarte les bras et hausse les sourcils. Je sens les vieillards autour de moi se tendre de tant d'irrévérance, mais je m'en contrefous. Je veux savoir.

- J'ai caché un sort dans ton armure, dit Ayo en désignant la manchette en vibranium à mon poignet que je n'avais jusque là pas remarquée.

- Quoi ? Criais-je presque en haussant le ton. Je t'avais dit de ne pas toucher à mon armure !

- De rien, me lâche-t-elle avec un calme qui m'exaspère encore plus. Je devrais peut-être la remercier mais elle a le don de me rendre fou.

- Et alors, qu'est-ce que tu veux dire par "pas encore mort" ? Il va falloir être plus claire ! Ordonne-je en essayant malgré tout de me contrôler.

- J'ai attrapé ton âme avant qu'elle ne quitte ton corps et je l'ai mise ici, dans l'entre deux, me répond-elle en ouvrant son bras décharné. Nous n'avons pas beaucoup de temps avant de devoir retourner dans le monde des vivants. Je devais te réintégrer immédiatement mais j'ai eu un contre temps.

D'une mimique je lui fais comprendre qu'il faut qu'elle m'explique, et rapidement.

- Le golem, il a littéralement explosé et j'ai perdu connaissance.

Exact, j'avais oublié.

- La magie qui le maintenait était très ancienne et très instable, complète l'homme en jupe violette. Tuer le sorcier a dû rompre le sort. Je suis désolé mon enfant, j'aurais dû attendre que tu sois plus éloignée.

Ayo balaya sa remarque de sa main calcinée.

- Nous n'avions pas le choix, N'badia. Nous ne pouvions pas nous permettre de perdre ce combat, ajoute-t-elle en me regardant dans les yeux.

Je soutiens son regard. Elle a lu quelque chose en moi que je voulais garder secret.

- Ce sort n'était à l'origine pas pour toi, reprend-elle et je sais qu'elle pense à Terminator. Mais... Je ne voulais pas avoir à supporter d'autres pertes. Je ne le pouvais pas.

Mon coeur, même en iridium, se serre. Je pense à Natasha et soudainement je comprends. Je considère Ayo d'une façon encore différente. Depuis son arrivée au QG elle n'a eut de cesse de me surprendre, mon avis sur elle a sans cesse changé sans que je ne sois toujours sûr de mes théories. Ce qui n'arrive jamais. Cette femme est un casse-tête que je n'arrive pas à résoudre, une énigme aux multiples facettes. Et cela m'agace, tout autant que ça me plaît.

- Mais rien n'est encore fait, poursuit-elle. Soit je réussis et j'arrive à te faire réintégrer ton corps, soit j'échoue et tu es condamné à rester ici jusqu'à la fin des temps.

Plusieurs panthères grognent autour de moi. Je comprends que cette prise de risque leur déplaît. Si Ayo échoue je resterai enfermé ici avec eux. Je la vois sourire, si l'on peut appeler ça un sourire tant son visage est abîmé.

- J'ai dû les convaincre un par un de m'aider dans ce projet. Je vais réussir. Crois-moi, je n'ai aucune envie de t'avoir dans ma tête pour le restant de mes jours.

- Pourquoi cela ? Ce serait un honneur pour toi et un gros plus dans ton CV : héritière du génie de Tony Stark, clame-je en mimant de la main les mots sur une baniere imaginaire.

A nouveau elle rit. Sa voix est si claire que je peine à imaginer qu'elle sort de son corps ravagé.

- Tony, je ne serais pas ton héritière, je t'aurais tout le temps avec moi, dans ma tête, entendant la moindre de tes remarques. Et Baast sait que tu n'as pas ta langue dans ta poche...

- Hum. Effectivement. Même si je pense que ma présence ne peut que t'enrichir, je ne tiens pas à rester ici, alors : comment sort-on ?

- Pour le moment je suis inconsciente. Il va falloir patienter.

- Mais, je croyais que nous étions pressés ? Combien de temps allons-nous devoir attendre ?

- Le temps s'écoule différemment quand je perds connaissance. Une journée là-bas peut représenter un an ici.

Plaît-il ?

- Qu'attends-tu pour te réveiller ? Aller, on s'active Duplicator !

A nouveau les anciens, bien que silencieux, se tendent. Seul le vieux en jupe violette a l'air de s'amuser alors je T'Chaka me fait les gros yeux. La panthère dans les bras d'Ayo gronde sourdement. Elle la calme d'une caresse sur le museau.

- Si c'était si facile, soupire-t-elle... Je ne suis malheureusement pas maître de cela. Et mon corps est tellement faible que même si je le voulais, je ne pourrais rien tenter. Nous allons devoir patienter.

Je râle et finis par m'asseoir, résigné. Attendre sans rien faire n'est pas vraiment dans mes compétences, bien que tres nombreuses. Ayo sent mon agitation et semble réfléchir.

- Je te propose un jeu, me dit-elle après quelques interminables minutes de silence. A chaque fois que je te pose une question, tu devras y répondre honnêtement et je ferai de même.

Inutile. Je souffle en levant les yeux au ciel.

- Aller, Tony, n'y a-t-il aucune question que tu aimerais me poser ? Sur mes capacités ? Cet endroit ?

Je la regarde en coin. Évidemment que j'ai des questions, des dizaines. Elle le sait et elle veut piquer ma curiosité.

- Tu as quel âge ? Lui demande-je

- Environ 30 ans, me répond-elle, une ride entre ce qui reste de ses sourcils, ne voyant pas où je veux en venir.

- Et en ajoutant toutes ces années que tu as du passer dans l'entre deux au cours de ta vie, tu as quel âge Duplicator ? Faut-il sortir le carbone 14 ?

- 226 ans. Et demi ! Ajoute-elle avec un large sourire défiguré.

Elle m'a hameçonné. Ok, jouons !

----

Merci inweoakenshield pour cette idée :)

Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant