- Bon, très bien, vous pouvez... M'expliquez comment vous fonctionnez ? Demanda Stark en agitant négligemment un doigt vers Ayo.
Ayo regarda autour d'elle et repéra un stylo plume sur le bord de la table. Elle l'attrapa, le démonta entièrement et étudia avec attention ses composants : étui, cartouche, plume... Puis elle sortit une bille de vibranium de sa poche qu'elle transforma en chacun des éléments du style plume. Enfin, elle assembla les morceaux et tendit le nouveau stylo en vibranium à Tony, copie conforme de l'original.
- Donc vous êtes quoi... Une sorte de photocopieuse en vibranium ? Interrogea le génie avec dédain.
- Je ne sais pas ce qu'est une photocopieuse, répondit Ayo en levant un sourcil.
- Vous ne... ? Hoqueta Stark. Hum... Passons. Jusqu'où vous pouvez aller ? Quelle taille d'objet ? Quelle complexité ?
-Vous voyez mon jet ?
-Votre jet ?
- J'ai copié un des modèles du Wakanda. Les composés électroniques m'ont posé problème mais j'ai réussi à reproduire les circuits.
Tony considéra la jeune femme avec un peu plus d'intérêt. Il devait se l'avouer, aucune de ses idées pour que sa machine supporte la surcharge d'énergie du voyage dans le temps n'avait fonctionné. Utiliser du vibranium pourrait être une solution idéale, si tant est qu'Ayo puisse copier son modèle.
- Bien, se contenta-t-il de dire. Friday, affiche les plans.
- Toute de suite, monsieur.
- Au travail, Duplicator
Durant les premiers jours, Ayo s'appliqua à copier les pièces les plus simples de la machine, les rouages, les plaques, les vis, les écrous... Elle travaillait vite et bien, sous l'oeil attentif de Stark qui guettait le moindre de ses faits et gestes. Mais au bout d'une semaine, il fallu passer aux mécanismes plus complexes, aux circuits, à l'électronique. Malgré les bonnes connaissances de la jeune femme, elle n'arrivait pas à égaler, ni même effleurer le niveau du génie. Génie qui s'agacait du nouveau blocage qui les empêchaient encore de progresser. Il râlait, grognait et tournait en rond en lançant une balle contre les murs.
- Stark, tes puces électroniques sont... Il me faudrait des années pour espérer peut être atteindre ce niveau.
De rage, Tony jetta la balle à travers la pièce et explosa une baie vitrée. Derrière lui, Ayo ne bougeait plus. Elle sentait le génie bouillonner sans savoir s'il la détestait pour son si faible QI ou s'il planchait déjà sur un plan B.
- Laisse-moi seul, ordonna-t-il sans se retourner.
Ayo s'éclipsa sans un bruit et se dirigea vers la cuisine. La pièce était déserte, comme depuis son arrivée. Les Avengers, où ce qu'il en restait, ne se croisaient que dans les salles d'entraînement. Thor faisait livrer des quantités de fûts de bières, Natasha était partie chercher ce mystérieux ami, Banner bidouillait au hangar, Rocket dans son vaisseau et Steve faisait des aller retours entre tous ces super héros pour faire le lien et essayer de tenir cette équipe bancale.
- Scott, appela Ayo alors qu'elle voyait l'homme récupérer une énième livraison de pizza, comment fait-on dans ce pays pour faire livrer de la nourriture ?
Hormis Steve, il était le seul qui allait répondre simplement à sa question, sans jugement.
- Facile, il suffit de demander à Friday. Tu lui demandes et des employés de Stark te livres dans l'heure. Tony prends en charge tous les frais.
- Parfait, merci Antman.
Ayo tourna les talons, laissant un Scott Lang aux anges, ravi que l'on se souvienne enfin de son nom de héros.
Après un rapide inventaire, les placards étant quasiment vides, Ayo passa commande auprès de Friday et regarda autour d'elle. Le lave vaisselle semblait ne pas avoir tourné depuis des lustres et des piles d'assiettes sales s'étaient amoncelées dans l'évier. Quand bien même leurs super pouvoirs, super force ou super cerveaux, les héros ne semblaient pas avoir gagné ce combat. Ayo soupira et entreprit un ménage sans précédent en attendant la livraison. Elle vida aussi les frigo et congélateurs, décolla des substances louches du micro-ondes et détartra cafetière et bouilloire. Tout autant d'appareils qu'elle ne connaissait pas avant d'arriver ici.
Elle avait caché sa surprise et son enthousiasme à découvrir de nouvelles technologies et avait intensément observé les Avengers les utiliser. Captant ses regards inquisiteurs, Steve avait fait fonctionné les appareils bien en face d'elle, l'air de rien, au détour d'une discussion, en prenant soin de détailler chaque étape. Quand elle avait compris que ce qui était pour elle une grande découverte était l'équipement basique de tous les foyers du pays, elle prit son passé en plein visage et eut toutes les difficultés du monde à ne pas sombrer. Sa vie lui avait été volée et, chaque fois qu'elle pensait être arrivée à mettre tout ça derrière elle, une misérable bouilloire électrique venait lui rappeler sa condition.
Scott arriva dans la cuisine, la tirant de ses noires pensées, quand Friday annonça :
- Votre livraison est au portail, Madame.
- Ayo, appelle-moi juste Ayo.
- Bien, Ayo. Dois-je leur dire de patienter ?
- C'est bon, je m'en charge ! Lança Scott avant de ressortir.
Il revint bientôt les bras chargés de paquets qu'il posa sur le plan de travail avant de repartir en chercher une deuxième série, puis une troisième. Ayo déballait tranquillement les achats et commençait à les organiser quand Steve et Tony firent irruption dans la cuisine.
- Tu as fait des courses ? Lui demanda Steve
Ayo hocha la tête en continuant son rangement. Elle s'était autorisé quelques achats personnels, comme des fruits qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de goûter. Elle venait de croquer dans une fraise fraîche quand les deux hommes étaient arrivés et ne voulait en aucun cas leur montrer à quel point elle trouvait ça délicieux.
Tony, fit le tour du plan de travail et farfouilla du bout des doigts dans les sachets avec une moue empreinte de dépit. Il ne regarda même pas Ayo dans les yeux quand il lui lança sèchement :
- J'aurais aimé être averti avant que tu ne dilapides mon capital.
Steve, choqué, voulu réagir mais Ayo le devança.
- Tu aurais pu paramétrer Friday pour qu'elle ne me l'autorise pas.
- J'ai d'autres priorités. Mon argent n'est pas un pot commun sans règles, il doit servir à des achats utiles pour réussir la mission.
-Comme les bières de Thor ?
Le génie braqua soudainement les yeux sur la jeune femme, piqué au vif. Sans lui rendre son regard, Ayo agita ses doigts et créa une manchette en vibranium, délicatement ouvragée. Elle la fit négligemment glisser sur la table vers Tony.
-Ta fortune n'est rien comparée à ma ressource, Stark. N'oublie pas à qui tu parles. Cadeau pour Pepper, considère-moi comme remboursée.
Le génie, furax, tourna les talons et quitta la cuisine, non sans avoir au préalable récupéré la manchette. Steve resta les bras ballants à regarder Ayo avec amusement.
- J'ai raté quelque chose ? Demanda Scott en revenant avec les derniers sacs de courses.
----
Bonjour à tous,
Juste pour vous remercier de vos likes et de la mise en ligne dans vos listes de lectures. Parfois, je me réveille avec une trentaine de notif, tout autant de votes pour les chapitres de ces deux tomes, et ça me fais vraiment plaisir ❤
N'hésitez pas à commenter aussi :)
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...