Une dizaine de portions du champ de force du Wakanda s'ouvrirent sous les ordres du roi. Ayo et les anciens se tenaient prêts à décimer l'armée de Thanos, mais les monstres ne bougèrent pas. Au lieu de celà, un être étrange s'approcha et déclencha des vagues de cris parmis les monstres, semblant soudainement en proie à une douleur aiguë. Leur corps grossirent jusqu'à exploser. Des gerbes de chairs et de sang fusèrent de partout, recouvrant le sol d'une marre noire. Loin de penser à une rédition du camp adverse, les anciens maintinrent leur position de défense.
- Rahavavyo, reste sur tes gardes, lui souffla N'Badia. Cet créature utilise une magie bien plus ancienne que nous.
La jeune femme opina, concentrée sur les fleuves noirs qui se répandaient sur le champ de bataille. Ils ne coulaient en suivant aucune pente, mais semblaient plutôt se regrouper en flaques de plus en plus grandes. Bientôt, des formes émergèrent du sang et d'immenses Golems se dressèrent en 1ère ligne. Derrière eux, de nouveaux monstres se rassemblaient en rang serrés. Le mage sourrit sournoisement en lançant l'assaut de ses troupes.
- Il va te falloir bien plus que tes petite billes pour nous repousser, petite, siffla-t-il.
Les Avengers s'étaient regroupés autour de Vision et attendaient fermement la venue de Thanos. Les dora et les hommes de M'Baku formaient une ceinture de sécurité, dernier rempart si Ayo ne pouvait repousser toute l'armée. Mais malgré leur assurance visible, tous tremblaient devant les Golems. Les géants avançaient en ligne, anéantissant tout sur leur passage. Seul M'Baku souriait paisiblement, ne quittant pas la jeune femme des yeux.
Alors que le flot de monstre fondait sur elle, elle ne cilla pas et pointa un doigt vers le ciel. Les anciens se ruèrent vers les monstres, qu'il décimèrent méthodiquement, tandis qu'elle se retrouvait seule face à la dizaine de Golems. La terre se mit à trembler et un grondement se fit entendre au loin. Ayo leva son autre main face au sol et du vibranium en jaillit pour entraver les jambes des géants. Certains s'effondrèrent, d'autres s'immobilisèrent, cherchant à se libérer alors que le grondement sourd se rapprochait.
- Par Baast, jura T'Challa dans l'oreillette.
- Que se passe-t-il ? Demanda Bucky
- La montagne ! S'écria Shuri. Elle déplace la montagne de vibranium !
Une nuée noire survola le champ de bataille, obscurciçant le ciel, et s'abattit sur les Golems en d'immenses tornades sombres. Les billes de vibranium fondirent sur eux, les transpercèrent, les déchirèrent, les éventrèrent. Ayo serra son point en l'air et avança vers eux. Les géants tombèrent un par un sous ses pas, alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée du champ de force, droit vers le mage adverse. Les anciens exterminaient sans peine les monstres et elle se frayait un chemin parmis leurs cadavres s'amoncelant.
- T'Challa ? Appela M'Baku dans l'oreillette. Si nous survivrons, que dirais-tu d'un mariage entre nos deux clans ?
- Tu arrives trop tard, mon ami, l'homme blanc a déjà conquit ce territoire.
Bucky manqua de s'étouffer dans l'oreillette alors que M'Baku râlait une série de jurons en Wakandais.
A l'avant du front, le mage prononçait des incantations rapides à mesure qu'Ayo se rapprochait de lui. De nouveaux monstres sortirent de terre en des vagues et des vagues incessantes qu'Ayo balaya une par une jusqu'à se tenir juste devant lui. Elle s'apprêta à porter de coup de grace quand une douleur la foudroya.
Une lance acérée transperça sa poitrine en entendant la voix de Bucky disparaitre. Elle sentit une partie d'elle-même s'évaporer, devenir en poussière comme la moitié de l'univers. Elle tomba à genou, tenant fermement les plaques de l'homme qui venait de s'évanouir dans le néant.
Le mage de Thanos voulu en profiter pour l'achever mais son aura le repoussa. Toute la tension qu'elle avait accumulée, toute la colère, la douleur et l'angoisse l'envahirent avec violence. La digue cèda et elle relâcha le pouvoir de Baast dans un hurlement assourdissant. Son aura meurtrière se propagea en une puissante onde violette qui anéantit toute forme de vie hostile sur le champ de bataille : l'armée de Thanos, son mage, ses vaisseaux, tout. Elle éradiqua la menace et raya cette région de la carte.
---
Quand Steve la trouva enfin, seule au fond d'un cratère noir, elle n'avait toujours pas bougé : à genoux, une main au sol, l'autre sur ses plaques, elle suffoquait.
- Ayo ? L'appela-t-il sans réponse. Ayo, c'est fini...
- T'Challa... ? Murmura-t-elle au bout d'un long silence
- Il... est parti... Shuri aussi.
N'Badia gémit de douleur, l'avenir du Wakanda s'effondrait. Ayo, elle, avait l'impression de sombrer dans une spirale sans fond. Tout ce pour quoi elle se battait s'était évaporé.
- Ma fille, entendit-elle dans son esprit. Ma fille relève toi, lui demanda T'Chaka. Tu n'as pas failli à ta mission, tu as fait tout ce qui était à ta portée pour protéger le Wakanda, et même plus encore. Tu nous rends fiers.
Ayo laissa échapper une larme en entendant la voix de son père. Elle était fatiguée, tellement fatiguée...
- Nous te devons beaucoup, et nous sommes conscients de tous les sacrifices que tu as fait pour nous. C'est avec honte et humilité que je te le demande mon enfant, mais il le faut : relève-toi et sauve ce qui reste du Wakanda.
- Dada, sanglota Ayo, je ne peux pas...
- Tu en es digne Ayo. T'Challa... La voix de T'Chaka se serra en prononçant le nom de son défunt fils. T'Challa voudrait que ce soit toi.
Ayo jura et frappa le sol de son poing. A côté d'elle Steve ne bougeait pas, l'écoutant parler seule sans comprendre ce qui se jouait si ce n'est l'infinie tristesse qui s'était emparé d'elle. Elle essuya ses larmes d'un revers de main et se releva, droite et fière, son regard éteint porté au loin. Elle marcha sans prononcer un seul mot, Steve dans son sillage, jusqu'au palais où elle se planta devant M'Baku pour lancer :
-Je revendique le trône.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanficSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...