5 ans plus tard
Steve regardait Bruce et Scott ramasser les débris de ce qui devait être leur solution pour ramener tout le monde. Mais la machine ne supportait pas la surtension du voyage dans le temps et ses composants finissaient pas fondre ou exploser, systématiquement. Tony était assis dans un coin, le Captain pouvait voir dans ses yeux son immense cerveau de génie s'activer pour régler le problème. Des semaines qu'il planchait dessus en vain.
Dans la poche de son pantalon, Steve jouait avec une perle noire. Il se rappelait dans quelles circonstances il l'avait reçue.
Flash back
- Que vas-tu faire maintenant ? Demanda-t-il
- Le Wakanda est fragilisé, le monde a pris connaissance de son existence et de ses ressources il y a peu. Et en ces temps difficiles, le pays va rapidement être assiégé.
- Tu vas refermer les frontières ?
- De façon ferme et définitive. Je vais régner, Steve, en tyran, et ce ne sera pas beau à voir.
- Ayo... Si tu as besoin de...
- Non, Steve, coupa la jeune femme. Si toi tu as besoin de moi, pour quoique ce soit, appelle moi, ajouta-t-elle en en lui déposant une perle noire dans la main. Je te donnerai toute l'aide que je pourrais. C'est une promesse.
Fin flash back.
Steve serra la perle dans son poing et sortit de l'atelier. Sur le balcon, il la sortit de sa poche et la fit tourner une dernière fois entre ses doigts avant d'appuyer dessus.
- Captain ?
La voix de la jeune femme résonna dans la perle.
- Ayo, nous avons trouvé...
Un silence dura plusieurs secondes avant qu'elle ne réponde :
- J'arrive.
-----
Le lendemain matin, un vaisseau survola la base des Avengers et se posa dans la cours. Du haut du balcon de son atelier, Tony fixait l'appareil. Il reconnaissait la technologie du Wakanda et faisait des hypothèses sur son passager. Une seule, en fait
- Captain, demanda-t-il à Steve qui venait de le rejoindre, vous avez une explication ?
- J'ai appelé du renfort, répondit-il avec un sourire.
Ils descendirent ensemble dans la cours. Attirés par le bruit, le reste du groupe les rejoint à l'extérieur. Ayo sortit du vaisseau et se dirigea d'un pas assuré vers eux. Elle était entièrement vêtue de noir, une tenue à la fois royale et guerrière. Ses cheveux tressés ondulaient jusqu'à ses chevilles et ses yeux étaient cerclés de noir, tant par de profondes cernes que par un maquillage sombre. Tout en elle dégageait une aura meurtrière et agressive.
- Ça va swinguer, lança un Rocket amusé
- Steve, l'interpella Natasha à mi-voix en le tirant par le bras, c'est toi qui l'appelée ? Tu es fou ! Les rapports sur le Wakanda sont...
Elle ne finit pas sa phrase alors que la jeune femme s'arrêtait devant eux et les toisait un par un, le sourcil prétentieux. Si Steve souriait toujours, les autres membres des Avengers la fixait avec appréhension.
- Bonjour à vous aussi, dit-elle en traversant le groupe pour se diriger vers le complexe.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...