L'immense panthère noire sortit de l'ombre et s'avança vers Ayo. Dans son esprit, la jeune femme entendit N'Badia jurer. L'animal donna un coup de patte au sol et l'enchantement prit fin : le masque d'Ayo disparut et le lien avec les anciens se rompit.
- Hepzi, je ne comprends pas...
- Tu comprends, mais ton esprit t'empêche d'accepter, prononça la panthère en toute intelligibilité.
Ayo ouvrit la bouche, surprise de l'entendre parler d'un langage humain, puis la referma en une moue empreinte de colère.
- C'était toi ? Depuis le début... C'était toi !
La panthère s'assit calmement face à elle.
-Baast, tu me dupes depuis des années ! Comment as-tu pu te jouer de moi depuis tout ce temps ? Et tu me refuses l'accès à ton pouvoir parce que je ne suis pas digne ? Digne de tes mensonges et de tes manigances ?
La déesse rugit puissamment, réclamant le silence.
- Suffit ! Assieds-toi, humaine.
- Humaine ? La voix d'Ayo se brisa sous la colère. Mais qui es-tu ? Jamais, mon amie, jamais un jour je ne t'ai appelée animal, bête ou mammifère. Qu'importe que tu présentes en tant qu'Hepzibab ou Baast.
- Je pensais que cette qualification t'honorerait, toi qui te considères comme un monstre dépouillé de toute humanité, dit calmement la panthère en penchant la tête sur le côté.
- Je n'ai pas de temps à perdre, dit Ayo en tournant les talons, vexée de s'entendre renvoyer les secrets qu'elle pensait avoir confier à une amie. Il y a un combat à mener, et le retour va me prendre des heures.
- Rahavavyo, la rappela Baast avec autorité. Tu n'as pas besoin d'arme, tu es une arme. Et c'est mon pouvoir que je veux te prêter.
*******
Sur le champ de bataille, les combats faisaient rage. Tous se donnaient corps et âme pour sauver le monde, tout du moins la moitié de l'univers. Mais les assaillants revenaient toujours plus nombreux et les forces commençaient à manquer.
- T'Challa ! Appela Okoyé dans leur oreillettes. Les monstres commencent à contourner le champ de force. L'ouverture n'est pas assez grande pour les canaliser !
- Si j'ouvre plus, Okoyé, nous ne pourrons jamais faire face au nombre d'ennemis qui déferleront ! répondit le roi, le souffle court.
Il regarda autour de lui. Ses troupes n'allaient pas tarder à être dépassées et ce, malgré la force de frappe des Dora Millage et le soutien des Avengers, malgré leur dieu qui venait de se jeter dans la mêlée, malgré toute la technologie que Shuri avait mis à leur disposition. Il croisa furtivement le regard du loup blanc et leurs pensées s'envolèrent ensemble vers Ayo. Bucky détourna les yeux avant que le roi ne puisse y lire sa douleur. Chaque seconde qui passaient ouvrait en lui un gouffre de désespoir.
Jusqu'à ce que sa voix résonne dans leurs oreillettes.
- Ordonne le repli, mon frère, et ouvre la porte en grand.
- Ayo ! Crièrent en même temps Bucky et Steve.
- Es-tu sûre de toi, ma soeur ?
- Par Baast, oui, je le suis.
T'Challa ordonna alors le repli général des troupes, le Captain celui des Avengers, qui se concentrėrent sur la position de Vision.
- Mais enfin, T'Challa ! Tu es fou ! Hurla M'Baku avant de sentir la pression de l'air changer. Qu'est-ce que...
Dans le ciel assombrit par l'orage de Thor, une lueur violette attira l'attention de tous les combattants. Elle survola le champ de bataille avant de tomber au sol, délicatement, comme une goutte d'eau.
Quand Ayo posa les pieds par terre, un silence de mort se fit. Les monstres méfièrent instinctivement et se regroupèrent en blocs serrés devant elle, laissant le temps aux combattants alliés de finir se replier.
Ayo releva fièrement le menton vers les monstres qui se ruaient à présent vers elle et des centaines de lances noires sortirent du sol, les embrochant sans en laisser un seul vivant.
- Incroyable... Entendit-elle M'Baku dans l'oreillette.
Mais le gros de l'armée de Thanos se massait toujours pour passer l'ouverture et commençait à encercler le dôme. Elle prononca rapidement une ancienne incantation et un masque guerrier se grava sur son visage. Puis elle tendit les bras et le sol se fendit de part et d'autre de ses pieds en une longue ligne parfaitement droite. Des bras et des pattes en surgirent, des corps, humains ou animaux, s'extrayèrent de la crevasse. Bientôt, de nombreuses silhouettes de panthères noires et d'hommes en armure se tenirent autour d'elle.
T'Challa, Shuri, et M'Baku restèrent interdits. La plus part des Wakandais posèrent subitement un genou au sol et s'inclinèrent.
- Que se passe-t-il ? Demanda Steve à Okoyé qui se trouvait près de lui.
La Dora était tétanisée et ne lui répondit pas.
- Elle a percé le voile, finit par murmurer T'Challa dans le oreillette. Ce sont... Tous les anciens black panther et les anciens rois. Ayo les a fait revenir de l'entre deux...
- Aucune arme ne peut réaliser une telle prouesse, souffla Shuri à son tour.
- Ce n'est pas une arme, dit M'Baku avec une pointe d'admiration et de peur dans la voix. C'est Baast.
Flash back
- Ton pouvoir ? Demanda Ayo, revenant sur ses pas. Que veux-tu dire ?
- Je suis vieille, soupira Baast, vieille et fatiguée. Lasse d'observer ce monde et ces querelles stupides. Nombres de guerriers soit disant valeureux sont venus solliciter ma force pour des batailles soit disantes primordiales pour le Wakanda, dont les seuls enjeux n'étaient finalement que le pouvoirs et les égos des hommes. Mais toi, tu es différente. Je t'observe depuis fort longtemps maintenant, plus que ce que tu imagines. Pardonne-moi de t'avoir dupée, mais je devais être sûre.
- Sûre de quoi ?
- Sûre de toi. Ce jour allait fatalement arriver et je devais m'assurer que tu serais bien la bonne personne à qui confier mon pouvoir.
- Hepzi, je ne suis venu chercher qu'une arme. Je ne prétends à rien de plus...
La panthère esquissa un sourire et avança vers la jeune femme.
- Je ne garantis ni l'immunité ni la victoire, mais je te confie mon pouvoir, et avec lui le Wakanda.
Fin flash back
- Maintenant, mon frère, ouvre grand.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...