Assis dans la salle de réunion, Steve expliquait à Ayo leurs avancées. Les autres se contentaient d'écouter en lui lançant de petits coups d'oeil qui se voulaient discrets. Aucun d'eux ne l'avait revu depuis la défaite contre Thanos. Elle avait complètement fermé le Wakanda après leur départ et quasiment aucune information ne filtrait. Les seuls rapports que Natasha avait réussi à obtenir étaient pour le moins inquiétants : Ayo régnait en tyran sur le pays, n'hésitant pas à tuer de ses mains les dissidents, et tous tremblaient de peur à l'évocation de son seul nom.
- La machine de Tony fonctionne, continua le Captain en se raclant la gorge, mais...
- Mais l'énergie qu'elle déploie détruit systématiquement toute l'installation, coupa le génie.
- De quoi as-tu besoin, Steve ?
- De vibranium...
Ayo fixa un long moment son ami. Puis, de son regard vide, elle sonda chacune des personnes assises autour de la table : Natasha sur ses gardes, Rocket l'oeil provocateur, Thor bedonnant et ivre, Scott en admiration devant elle, Banner en mode Hulk, ou Hulk en mode Banner, Tony agacé et prétentieux, et Steve. Steve confiant et souriant. Elle le fixa un long moment et le vit à travers lui.
- Ok, j'en suis, dit-elle en se relevant.
- Vous... En êtes ? Interrogea Scott
- Tu croyais pas qu'elle allait nous donner sa came et repartir l'asticot ? Railla Rocket.
- Antman, je suis antman !
- Moi, je l'espérais, murmura Natasha pour elle-même.
- Stark, je suppose qu'il y a encore des chambres de libres ? Demanda Ayo.
- Et votre royaume, votre Altesse, lança Stark en détachant bien chaque syllabe, il va se diriger seul ?
- Je n'ai pas de royaume, je ne fais qu'assurer l'intérim en attendant le retour du roi.
- Ah, excellent film ! Lança Scott, entraînant un silence pesant.
- C'est Steve qui vous a appelé, pas le groupe... continua Stark en insistant sur la précision.
- Et il a eu raison. Le Wakanda ne donnera jamais un seul gramme de son vibranium.
- Mais, je croyais que vous en étiez ? S'inquiéta Scott
- Il y a une autre source de vibranium, et c'est celle là que tu sollicites Steve, n'est-ce pas ?
Le Captain hocha lentement la tête, gêné.
- Je te donnerai toute l'aide dont tu auras besoin, quoi qu'il en coûte, je te l'ai promis.
Ayo se dirigea vers la sortie. Elle posa sa main sur la poignée de la porte mais Natasha l'interpella.
-cQuoiqu'il en coûte ? Est-ce la nouvelle devise de votre pays ? Si T'Challa revenait, serait-il fier de retrouver le Wakanda ? Serait-il fier de tout le sang que vous avez versé ? Des executions que vous avez menées ?
- Natasha... souffla Banner.
- Elle a décapité ses opposants et a planté leur têtes sur des piques tout autour des frontières du pays ! S'emporta l'espionne. Enfin, Steve ! As-tu conscience de ce qui tu as appelé ?
- Une amie. J'ai appelé une amie. Et tu ferais mieux d'aller chercher le tien. Il a été repéré à Madripoor. Nous avons besoin de tout le monde.
Dans le silence le plus total, Steve traversa la salle et accompagna Ayo dans le couloir.
- Viens, je vais te faire visiter.
Ayo parcourut tout le complexe aux côtés de Steve. Il lui montra les lieux de vie commune, totalement desinvestis par l'équipe, et sa chambre, qu'elle avait souhaité la plus éloignée de celles des autres.
- Ta panthère n'est pas avec toi ? Lui demanda-t-il
- Hepzi n'est pas ma panthère, elle est libre. Et non, elle est restée au Wakanda : elle a décidé de protéger le palais en mon absence
- Ayo, est-ce vrai que tu... commença Steve en s'arrêtant devant l'atelier de Tony.
Elle le coupa d'un geste de la main et ouvrit la porte.
- Ayo, j'ai confiance en toi, dit Steve en la refermant la porte.
- Je ne te décevrai pas.
- Ce n'est pas ce que je veux dire...
Le Captain accrocha son regard.
- J'ai fait ce qu'il fallait pour protéger mon pays, lâcha finalement la jeune femme d'une voix basse mais dure.
- Tu aurais dû m'appeler, j'aurais pu t'aider...
- Tu sais bien que non, souffla-t-elle avec un regard vide qui transperça le coeur de Steve. Puis elle franchit la porte et se dirigea vers Tony qui s'était remis au travail.
- Que ce soit bien clair, lança ce dernier, je ne vous fais pas confiance.
- Tony... Implora Steve.
- Je ne suis pas là pour ça, répondit calmement Ayo. Pouvons-nous nous mettre au travail ?
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...