L'ambiance au QG alternait entre brouhaha excité et silence de mort. Chacun peinait à de rendre compte de ce qu'ils allaient essayer d'accomplir. Voyager dans le temps. Récupérer les pierres d'infinité. Ramener la moitié de l'univers disparu il y a 5 ans.
- De l'univers... Ne cessait de répéter Scott en secouant la tête, comme incapable de se représenter la grandeur infinie des peuples décimés.
Ayo traînait en cuisine, sirotant un café, tandis que les Avengers étaient partis s'équiper. Natasha descendit la première, équipée de sa combinaison en vibranium noir, et vint s'asseoir à côté de la jeune femme. Elle lui fit glisser une feuille sur le comptoir.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Ayo intriguée.
- Ta tenue d'Avenger. Je ne te l'ai pas fabriquée parce que même la technologie la plus avancée de Stark ne rivalisera pas avec ton vibranium, mais je l'ai au moins dessinée.
Ayo saisit le bout de papier et observa attentivement la tenue. Natasha lui avait donné une réelle identité, alliant les codes de l'équipe de héros et ceux du Wakanda. Elle posa une main sur son coeur et recréa la tenue directement sur elle. Ses cheveux, qui semblaient s'être bien raccourcis depuis son arrivée il y a deux mois, se tressèrent entre eux et se relevèrent en un chignon haut.
- Bienvenue dans l'équipe, lui dit simplement Natasha.
Elles arrivèrent ensemble à l'atelier, sous le regard interrogateur du reste de l'équipe. Il était vrai que sa combinaison mettait Ayo particulièrement en valeur, mais seul Steve remarqua la fine étoile en relief qu'elle avait ajouté sur son épaule gauche. Il n'en fut que plus heureux et son discours d'encouragement s'en ressentit. Ils se positionnèrent sur la plateforme et Ayo activa la machine.
- A dans une minute, lança Natasha avant de disparaitre dans le temps.
Mais une minute plus tard, l'espionne manquait à l'appel. Devant le visage ravagé de Clint, incapable de répondre aux questions du groupe, tous comprirent que l'irréparable s'était produit et que l'espionne ne reviendrait pas. Jamais.
De rage, Ayo failli refaire exploser le mur extérieur de l'atelier. L'aura de Baast émanait d'elle comme des bulles de lave qu'elle peinait à contenir. Elle se reprit quand elle vit Clint, en larmes, tomber à genoux sur la plateforme. Steve et elle s'approchèrent pour le relever et l'emmenèrent dans la cuisine. Sous le choc, il n'accepta ni à boire ni à manger, répétant dans cesse que ça aurait dû être lui. Sans réfléchir, Ayo prit son visage entre ses mains et le força à la regarder. Elle le laissa dériver un instant dans ses yeux en fusion et prononça d'une voix à peine audible :
- Laura.
Clint cilla. Les larmes inondèrent ses joues une nouvelle fois et Ayo répéta :
- Laura. Lila. Cooper. Nathaniel.
Il cligna des yeux à plusieurs reprises et hocha finalement la tête. Ayo s'écarta de lui et il essuya ses larmes.
- Ok, murmura-t-il, ok.
La jeune femme s'inquiéta alors du moral du reste de l'équipe. Steve lui fit signe qu'il allait s'en sortir. Stark refusa toute communication, ne serait-ce qu'un contact visuel, et monta s'isoler un instant dans ses appartements. Scott était hébété, Banner ne paraissait plus si vert et imposant et Thor s'était recroquevillé dans un coin à l'écart du groupe.
- Que lui arrive-t-il ? Demanda-t-elle à Rocket.
- Il a vu sa mère, le jour avant sa mort.
Si Ayo avait fuit toute discussion avec lui, Clint lui avait raconté le destin tragique des Asgardiens et l'histoire dramatique de la vie du dieu du Tonnerre. Elle le laissa donc gérer ses émotions et son taux d'alcoolémie seul, et s'interessa plutôt à l'état général du groupe. Si tout n'avait duré qu'une minute pour elle, leur mission avait été beaucoup plus longue et ils étaient exténués. Exténués et affamés. Elle s'affaira donc en cuisine et déposa devant chacun une assiette réconfortante bien garnie. Banner repoussa du bout du doigt son repas mais elle l'obligea, d'un regard à l'avaler sans protester. Elle porta aussi une assiette à Tony dans ses appartements.
- Sort d'ici, lui cracha-t-il, souhaitant rester seul à ressasser ses souvenirs. De sa première rencontre avec la russe, quand il pensait qu'elle n'était qu'une secrétaire talentueuse et bien roulé, à son visage plein d'espoir il y a à peine quelques heures.
- Non. Mange ça, la mission n'est pas terminée.
- La mission ? La mission ? Hurla Stark en se rapprochant d'elle. Natasha est morte ! Quel est le sens de cette putain de mission ?
- Nous n'avons pas encore ramené tout le monde.
- Tout le monde hein, railla Stark un éclat mauvais dans les yeux. Tu te fous complètement du monde, tout ce que tu veux c'est ton petit soldat, ton assassin soit disant repenti... Si c'est pour ramener ce genre de criminel, je ne pense pas utile d'achever cette mission maudite.
La gifle d'Ayo cingla dans l'air, faisant tourner la tête du milliardaire et lui imposant le silence. Sa joue le brûlait et la marque des doigts de la jeune femme striait sa peau.
- Regarde-moi, ordonna-t-elle.
Tony obéit et planta ses yeux dans les siens. Ayo y lut toute sa rage, son chagrin et son doute.
- Qui crois-tu qui a dessiné cette combinaison ? Reprit-elle avec force.
Stark ne répondit pas.
- Voila ce que voulait Natasha. Elle nous voulait nous, ensemble, unis, accomplissant cette mission jusqu'au bout, ramenant tout le monde. Elle voulait que notre équipe, notre... Famille, sa famille, réussisse. Alors cesse tes enfantillages, mange cette assiette, lave-toi et rejoinds nous à l'atelier.
Ayo tourna les talons et laissa le génie seul avec ses remords. Deux heures après, tout le monde était à nouveau réuni dans l'atelier. Après de nombreuses négociations, il fut décidé que Banner se chargeerait d'utiliser les pierres. Il se concentra, claqua des doigts et le silence se fit à nouveau au sein de l'équipe.
La première chose qu'ils entendirent furent le chant des oiseaux, de nombreux oiseaux. Puis le téléphone de Clint vibra, affichant le nom de sa femme. D'une main tremblante, il saisit l'appareil, décrocha et prononça d'une voix lointaine :
- Laura ?
Son expression ne laissa aucun doute aux Avengers : elle était de retour. Et si elle l'était, alors, tous l'étaient aussi. L'univers entier avait retrouvé sa moitié volée. Ayo se retourna vers Steve et ils échangèrent un regard plein d'espoir. Enfin, elle s'autorisa à y croire. Elle ferma les yeux et sonda l'environnement autour d'elle. Un éclat lui parvint depuis le Wakanda, une résonance, un morceau d'elle, de vibranium noir. Elle le sentit. Son bras. Lui.
Elle rencontra à nouveau le regard de Steve, les larmes menaçant de rouler sur ses joues rougies par l'émotion. Mais ils n'eurent pas le temps de se réjouir, l'instant d'après le bâtiment explosa et ce fut le chaos.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...