Silence !
Assise au fond de l'atelier, Ayo venait de crier dans le vide. Tony ne les entendait pas mais les anciens avaient un débat houleux dans l'esprit de la jeune femme : les uns se rangeant du côté de N'Badia qui lui avait forcé la main, les autres en opposition, outrés de sa trahison. Leurs querelles parasitaient Ayo, aussi réclama-t-elle le silence une deuxième fois.
Le calme revenu dans son esprit, elle prit quelques minutes pour réfléchir. Puis elle secoua la tête en soufflant et, lentement, se releva. Elle traversa la pièce pour venir se planter juste devant un Tony stoïque, observant la fureur qui faisait trembler ses mains et brûler ses yeux.
- Vous allez me giffler ou bien... ? Provoqua-t-il, tentant de conserver sa fierté.
- Tu savais...siffla Ayo en plissant les yeux.
- Beaucoup de choses, oui, mais que savais-je exactement ? pavana Tony.
- Tes lunettes, en combien de temps les as-tu terminées ?
- Une demi-journée, avoua-t-il sans honte.
- Alors tous les matins quand je t'apportais ton café et tous les soirs ton repas... Tu savais déjà ce que tu allais faire ! S'emporta subitement la jeune femme. Si ce n'était pour ton incroyable génie, je ne vois pas comment les Avengers ont pu s'encombrer d'un homme comme toi. Tu es inhumain, Tony. Cruel, déloyal et hypocrite.
- Traitre ? Sans parole ? C'est drôle que tu choisisses ces termes... Ce sont tes discussions nocturnes avec Clint qui te font dire ça ?
- Pardon ?
- Remarque, il y a une certaine logique , ajouta-t-il en agitant une main avec dédain. Deux meurtriers repentis, tu dois avoir un type.
Le visage d'Ayo se tordit de colère, ses yeux foudroyèrent Stark. Il n'était plus question de rester impassible ou de camoufler sa haine ni sa fatigue, la jeune femme libérait une à une les émotions qu'elle dissimulait depuis 5 ans.
- Surveille tes paroles, Stark ! Tu a beau être le génie du siècle, tu ne sais rien ! Rien de moi, rien de lui...
- Il a tué mes parents ! Et les tiens !
- Ce n'était pas lui ! Cria Ayo.
Elle s'enveloppa à nouveau dans une aura violette aux allures de panthère. Au fond d'elle, les anciens s'étaient tus et faisaient à nouveau corps, soutenant sa colère, armes en main, prêts à percer le voile s'il le fallait. Elle voulu lui hurler que le soldat de l'hiver n'avait rien à voir avec l'homme qu'elle aimait, mais prononcer son nom restait encore au dessus de ses forces.
Alors elle fit volte face et se dirigea vers la porte qui donnait sur l'extérieur. La pression de son aura brisant leurs tasses à café sur son passage, faisant sursauter Tony et détournant son regard.
- Friday, appela-t-elle, ouvre la porte.
- Désolée, Madame, je ne peux plus accéder à aucune de vos demandes.
- Et pourquoi donc Friday ? Grogna-t-elle la mâchoire serrée.
- Ordre de Monsieur Stark.
La jeune femme céda à sa colère et, dans un hurlement primaire, elle pulvérisa le mur, pourtant blindé. Sans se retourner, elle enjamba les gravats et quitta la pièce, la queue de l'aura de Baast brûlant l'air et le sol derrière elle.
Quelques minutes plus tard, Tony déverrouillait ce qui restait de l'atelier et Steve y entrait précipitamment, suivi par Banner.
- Tony ! Tout va bien ? Demanda le colosse vert. Que c'est-il passé ?
L'intéressé ne répondit pas et fixa les restes de sa tasse à café. Ayo l'avait littéralement réduite en poussière. Un détail attira toutefois son attention, et il prit quelques secondes pour y réfléchir. Dans son dos, le Captain faisait le tour de l'atelier et observa le trou béant dans le mur. Il se retourna vers le génie et lui demanda :
- Tony, où est Ayo ?
Perdu dans ses pensées, Stark ne lui répondit pas. Sa tasse était posée à quelques centimètres seulement des dernières pièces électroniques qu'elle avait confectionnées, mais ces dernières n'avaient pas été endommagées. Elles étaient intactes alors qu'elles auraient dû à minimat être recouvertes de poussière. La frappe d'Ayo était loin d'être incontrôlée, la précision était chirurgicale.
- Une diversion... Pensa le génie.
- Tony, insista Steve, où est Ayo ?
Alors qu'il y ignorait encore le Captain, un éclair traversa son esprit. Un flash, la lumière d'un phare déchirant l'obscurité et le replongeant dans le noir. Il se concentra, cherchant à récupérer son idée.
- Les lunettes... Murmura-t-il pour lui même.
- Quelles lunettes ? Tony, où est-elle ? Demanda Steve à présent juste à côté de lui.
- Partie.
Il désigna vaguement le trou dans le mur, les gravats et l'herbe brûlée sous ses pas.
- Et mes lunettes aussi... Pensa-t-il.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...