Le planning des Avengers fut donc totalement revu les deux jours suivants. Ayo avait besoin de temps avec chacun d'entre eux pour dupliquer et améliorer leurs tenues et leurs armes.
Au grand étonnement de Natasha, Clint passa le premier. Il détailla à Ayo ses techniques de tir, ainsi que son besoin d'augmenter en maniabilité pour recharger son carquois. Elle l'écouta avec attention et lui demanda à plusieurs reprises des précisions. Elle finit par reprendre l'arc qu'elle lui avait fabriqué et fit plusieurs modifications jusqu'à ce que Clint en soit satisfait, idem pour son carquois. S'il garda ses flèches en carbone le temps de prendre en main son nouvel équipement, il passa toutefois commande pour toute une panoplie de projectiles.
Il bandait son arc une dernière fois quand une douleur fulgurante lui traversa l'épaule. Il retint un juron qu'il pensa discret, serra les dents et reposa son matériel sur la table.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda Ayo.
- Rien, une ancienne blessure.
D'un oeil expert, la jeune femme scanna l'archer. Avec ses vêtements, il lui était difficile de lister précisément toutes ses lésions, mais elle repérait déjà de nombreuses commotions : des verterbres très certainement déplacées, des côtes sûrement vrillées, ses épaules potentiellement démises à plusieurs reprises, de nombreuses élongations... Mais ce qui l'intriguait le plus c'était les mouvements de son petit doigt droit : s'il tournait ses épaules gauche et son bassin à droite, son auriculaire était agité de tics nerveux, ce qui le gênait pour tirer.
Alors qu'elle l'examinait sans discrétion, ses pensées s'égarèrent vers un autre homme en mauvais état qu'elle avait soigné. Ses mains se souvinrent des premières découvertes de son corps, de la chaleur de sa peau, incroyablement douce malgré ses nombreuses cicatrices, de son odeur subtile et enivrante. Elle revit chacune de ses aspérités et ressentit à nouveau les sentiments qui l'avaient traversée quand il avait posé ses yeux sur elle, la première fois et toutes celles qui avaient suivi.
Clint se racla la gorge bruyamment la ramenant sur terre, dans cet atelier high-tech, à des années lumières de sa hutte au toit de paille. Ils se jaugėrent un instant. Malgré son visage toujours impassible, les yeux d'Ayo trahissaient ses émotions et, tout aussi incroyable que cela puisse leur paraître, ceux de Clint les reflétaient. Elle pouvait le soigner, il ne lui suffirait que d'une ou deux heures, quelques manipulations et il serait remis. Mais il fallait le toucher. Et par peur que les dernières sensations de leur passé comblé ne finissent de s'effriter, ni l'un ni l'autre ne pouvait s'y résoudre. Ils s'adressèrent un triste sourire de connivence et se séparèrent.
Elle s'occupa ensuite de Scott et de Bruce, auxquels elle confectionna des combinaisons haut de gamme, résistantes aux changements de morphologie. Puis elle passa voit Rocket dans son vaisseau. Elle lui fit aussi une tenue de combat et duplica un de ses fusils d'assaut.
- Mais que ce soit clair, dit-elle avant de quitter le vaisseau, cette arme est à toi et à toi seul. Mon vibranium n'est en aucun cas à vendre, ni à echanger, donner, parier ou que sais-je. Si tu venais à ne pas respecter cette simple règle, non seulement je reprendrai tout mais je m'occuperai aussi personnellement de ton cas. Compris ?
Malgré le calme de sa voix, son ton était sans appel. Rocket hocha la tête en silence et se rendit de ce pas au stand de tir.
En fin d'après midi, elle rejoint Steve en cuisine pour préparer le dîner. Il avait passé la journée à chercher la localisation temporelle des pierres d'infinité avec Natasha et cette dernière semblait un peu moins farouche à son égard. Elle se présenta même la première le lendemain matin, pour optimiser son équipement.
- Comme tu l'as dit, nous n'aurons qu'une seule chance, argumenta-t-elle pour justifier sa présence.
- Je ne suis pas votre ennemie, Natasha.
- Je crois que tu es l'amie de Steve. Et que tu n'es pas notre ennemie uniquement parce que nos intérêts coïncident.
- Peut-être, répondit Ayo, songeuse, en repensant à tout ce qu'elle avait pu faire pour le Wakanda. Son pays et son peuple passait avant tout. Maintenant dis-moi, de quel équipement as-tu besoin ?
La bouche de Natasha s'étira en un sourire en coin malicieux et s'en suivit une intense matinée de travail pour Ayo. La russe fourmillait d'idées, tant pour optimiser son ancien équipement que pour créer de nouvelles techniques. Les deux jeunes femmes passèrent finalement un excellent moment à peaufiner des armes qu'Ayo duplica aussi pour elle même.
- Je ne suis pas très douée pour le combat rapproché, dit-elle à Natasha.
- Vu tes... Capacités, tu ne dois pas avoir besoin de l'être.
- Au Wakanda oui, c'est le cas, expliqua Ayo. Mes capacités, comme tu les appelles, n'ont pas de limite : le vibranium est partout et son énergie infinie. Je peux remodeler le pays entier et librement invoquer les anciens. Mais ici, le pouvoir de Baast est plus difficile à manier.
Natasha la considéra en silence quelques secondes avant de lui proposer :
- Steve et moi nous entraînons cet après midi. Tu n'as qu'à nous rejoindre, je te montrerai quelques techniques.
Ayo haussa un sourcil de surprise, pensant avoir mal entendu.
- Comme tu l'as dit, répéta la russe en quittant l'atelier, une seule chance.
VOUS LISEZ
Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du Wakanda
FanfictionSuite du premier tome. Ayo et Bucky vivent en paix, jusqu'au jour où T'Challa vient les chercher, Thanos arrive et toutes les forces sont requises au front. Mais comment lutter contre les pierres d'infinité ? Comme dans l'arc précédent, seule la per...