Chapitre 16

138 14 4
                                    

- Tu sais tirer à l'arc ? Demanda Tony à qui Ayo ramenait son repas du soir.

- Entre autre.

Sur la table du génie trônait le drone que la jeune femme avait détruit dans la matinée.

- Evite de détruite mon matériel sans raison, lança-t-il sèchement.

- Evite de m'espionner sans raison.

- Il y a des raisons.

Ayo ne répondit rien. Il y avait bien entendu des raisons, elle l'avait voulu, et elle devait continuer dans cette voie. Elle se contenta donc d'hausser un sourcil hautain et se pencha sur les plans du génie.

- Je sais comment régler notre problème, dit Tony avec à la fois fierté et condescendance. Je vais t'envoyer les images mentales des plans depuis mon cerveau.

- Grâce à ces lunettes ? Demanda Ayo en pointant du doigt l'objet en question.

- Oui, je les ai conçues pour projeter des souvenirs dans une pièce. Je dois pouvoir les modifier pour te les envoyer à toi directement.

- Combien de temps ?

- Deux ou trois jours, estima Tony.

Sans répondre, Ayo quitta l'atelier.

- Que vas-tu faire ? L'interpella Tony avant qu'elle ne passe la porte.

- Essayer de ne pas te donner de raisons supplémentaires.

****

Le lendemain matin, Ayo descendit aux aurores dans la cuisine et prépara le petit déjeuner pour tout le monde. Elle fut rapidement rejointe par Clint, les traits tirés et les yeux cernés.

- Insomnie ? Demanda Ayo.

- Oui.

Il observa quelques secondes la jeune femme et, la gorge serrée, entreprit de sortir de la farine, des oeufs et du lait.

- Avant le... Avant le Snap, expliqua Clint, je préparais tous les matins des pancakes pour mes enfants.

Malgré son ton qui se coulait neutre, sa voix trahissait son émotion.

- Je n'ai jamais mangé de pancakes, dit Ayo.

L'archer suspendit son geste.

- Ni de crêpes ? Des gaufres ? Des croissants ? L'interrogea-t-il.

- Jamais, repondit-elle en secouant la tête. Je... La nourriture est vraiment différente au Wakanda, que ce soit au palais ou... Avant.

Ils se lancèrent un regard entendu. Clint savait à quel "avant" elle faisait référence, Natasha lui avait rapidement expliqué l'histoire de la jeune femme. Aussi il ne la questionna pas outre mesure et lui expliqua simplement la recette des pancakes.

Les Avengers descendirent relativement à la même heure, c'était la matinée footing et entraînement au combat, sauf Thor qui cuvait dans un coin du parc et Rocket, déjà occupé à bricoler son vaisseau.
Le premier arrivé fut Scott. Même s'il ne courrait pas, il aimait se lever tôt pour aller voir ses fourmis. Ils échangèrent quelques banalités autour d'un café, ce qui leur fit le plus grand bien. Puis vinrent Steve, Bruce et Natasha.

- Tony n'a pas besoin de toi ? Demanda Bruce en se servant un café.

- Pas pour les deux jours à venir.

- Tu viens t'entrainer avec nous ? Lança Steve avec un sourire rayonnant.

- A vrai dire, j'ai une autre idée en tête.

- Ah oui ? Quoi donc ? Interrogea Scott qui dévorait ses pancakes sous l'oeil amusé de Bruce.

Ayo prit son temps pour répondre. Elle finit son café et posa ses deux mains sur la table, de chaque côté de sa tasse avant de répondre :

- J'aimerai vous équiper.

- Tu.. tu... Tu veux dire refaire nos armes et nos tenues en vi... Vib... Vibranium ? Bafouilla Scott la bouche pleine.

- Oui.

Natasha s'apprêtait à objecter quelque chose quand Clint posa son nouvel arc sur le plan de travail. Le silence se fit autour de la table. Les regards alternaient entre Clint, l'arme noir rutilante et Ayo qui n'avait pas bougé d'un pouce, attendant l'avis du groupe.

- Pourquoi ? Demanda alors Natasha. Pourquoi vouloir à tout prix nous aider ? Qu'est-ce que tu y gagnes ?

Ayo ne répondit pas, les yeux perdus dans son café. Les souvenirs faisaient pression pour ressurgir et elle se concentrait de toutes ses forces pour les contenir. En face d'elle, Steve serrait les dents, envahi lui aussi par les mêmes images douloureuses d'un brun aux yeux océan.

- La moitié de ton monde, murmura Scott si faiblement que le groupe ne fut pas sûr d'avoir bien entendu. Tout ça, c'est pour la moitié de ton monde...

Ayo leva ses yeux vers lui et rattrapa de justesse le sourire qui allait s'échapper de ses lèvres et la douceur de son regard. Elle leva à la place son sourcil de la façon la plus hautaine qui soit et hocha royalement la tête.

- Ce sera un immense honneur, finit par dire Steve, une détermination sans faille dans ses yeux.

Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant