Chapitre 33

138 17 8
                                    

Luisant de la même lumière violacée que les anciens, Tony Stark se tenait au dessus de son corps. Il lança un regard à Ayo qui leva son bras droit et pour faire apparaître dans sa main une immense épée noire.  Celle-là même avec laquelle elle avait tranché le bras de Thanos.

Elle pointa le ciel et ce fut comme si le monde basculait dans l'obscurité. Un filament violet descendit jusqu'à elle et l'aura de Baast l'enveloppa. Elle tapa du pied et son énergie se transféra sur l'incantation gravée au sol, en allumant chacun des symboles sous chacun des anciens.

Suivant son signal, ces derniers tirèrent eux aussi leurs armes dans un même mouvement. T'Challa y reconnut les sceptres, dagues et autres haches légendaires du Wakanda. Autant de filaments descendirent du ciel, en colonnes flamboyantes appelant la puissance de leur peuple.

Alors qu'Ayo continuait à pointer le ciel, les anciens abaissèrent tour à tour leurs armes, redirigeant leur énergie vers le centre du cercle qu'ils formaient. Les flux violets relièrent un a un les guerriers à Ayo et au corps de Tony en un maillage complexe.

Mais à chaque nouvelle connexion, les plaques en vibranium recouvrant le bras d'Ayo gagnaient du terrain sur sa peau. Il lui fut rapidement de plus en plus difficile de maintenir son épée en l'air. La douleur se lisait sur son visage, peu à peu mangé par le vibranium.

T'Chaka, les yeux plein de doutes, la regarda sans bouger. Elle hocha lentement la tête et, presque à regret, il baissa lui aussi son sceptre. Elle encaissa cette nouvelle connexion avec difficulté et son corps se mit à trembler. Son épée vacilla et elle dut la saisir à deux mains pour maintenir le sort.

Ne restait plus que N'Badia. Le premier roi, le plus puissant de tous. Sa hache brillait de mille feux et soudain tous comprirent que ce coup serait fatal. Tony voulut lui hurler d'arrêter mais il était paralysé. Au loin, Peper voyait son esprit s'étirer, aspiré vers son corps.

Quand la hache s'abattit finalement, Ayo tomba à genoux, vidée. Elle n'avait plus d'énergie ni de force. Pour la première fois elle entrevit sa fin, figée pour l'éternité dans du vibranium. Au pied du mur, elle éprouva de la peur : elle craignait aujourd'hui ce qu'elle avait autrefois ardemment désiré.

Elle aurait aimé vivre, encore un peu, voyager, loin du Wakanda ou des Etats-Unis, voir la mer, se perdre dans ses yeux et lui faire l'amour, une dernière fois... Perdue dans ses rêves inachevés, elle sentit ses dernières forces l'abandonner et s'imagina sombrer dans les bras de Bucky.

Elle sentit une force la soulever de terre. Était-ce ça la mort, la vraie ? Se sentir soulever de son propre corps ? Non, pas tout de suite, elle devait sauver Tony, et après partir.

Mais son esprit était encore bien attaché à la douleur qui la traversait et son ascension lui semblait assez limitée. Au prix d'un effort incommensurable, elle rouvrit les yeux et vit un bras en métal la tenir fermement, enroulé autour de ses hanches.

Bucky la soulevait contre lui. Son corps épousait chacune des rares formes qui lui restait et s'offrait en soutien, la plaquant contre lui et paliant ses faiblesses. L'aura de Baast, qui pourtant brûlait tout autour d'elle, ne l'attaqua pas et, au contraire, s'étendit autour de lui, resserrant les liens entre eux pour qu'ils ne fassent plus qu'un.

En face d'eux, Tony les regarda, incrédule. S'il avait cru au départ que Bucky voulait arrêter Ayo, il lisait dans son regard une détermination encore plus profonde que celle de la jeune femme. Stupide Terminator, avait-il au moins conscience qu'elle allait y laisser sa vie ? Comment pouvait-il seulement être en accord avec ça ? A moins que... A moins qu'il ne soit déterminé à en finir lui aussi. Serait-il prêt à se sacrifier pour lui, Tony Stark ?

Non. Le génie se rendit à l'évidence, il n'y avait aucun désir de rédemption dans les choix de Bucky : il agissait par amour. Elle irait jusqu'au bout, alors lui aussi.

Alors que Tony tentait de capter l'attention d'Ayo pour lui dire adieu, un éclat lumineux attira son regard. Avant qu'il n'ai eu le temps de comprendre, Bucky brandit de sa main libre une seringue de vibranium liquide et, sans aucune hésitation, il la planta dans la poitrine de la jeune femme qui perdait connaissance.

L'énergie la parcourut en quelques millièmes de seconde, lui donnant un seconde souffle, le regain de force dont Ayo avait besoin pour finir. Peut-être même pour survivre. Un cri de rage et elle fendit l'air avec son épée, la pointant finalement vers Stark.

L'onde de choc résonna jusqu'au bâtiment, explosant les vitres et soufflant les héros qui y étaient à l'abris, en même temps qu'une puissante lumière les priva momentanément de la vue.

Quand l'atmosphère reprit une teinte plus supportable, tous se relevèrent avec difficulté. La première à bouger fut Peper, commandant à Friday de l'amener sur l'héliport. Elle se posa à distance des héros, appréhendant avec angoisse ce qui allait suivre.

T'Challa accroupi à côté  de Tony, examinait son corps encore allongé. Steve avait rejoint Bucky qui, tombé à genoux, tenait une Ayo inconsciente dans ses bras. Les larmes montèrent aux yeux de Peper quand elle l'a vit sous cette apparence.

Personne ne bougeait, personne ne respirait. Le temps était comme suspendu.

Jusqu'à ce qu'un grognement sorte enfin de la bouche de Tony. Peper relâcha tout l'air de ses poumons et ravala un sanglot. Elle sortit de l'armure et se jeta à son cou. Le génie n'arrivait pas encore à bouger correctement mais il leva une main maladroite pour la glisser dans ses cheveux.

Au bout d'un moment, il réussit à regarder T'Challa et à articuler :

- A... Ayo ?

Le roi, encore hébété par une telle prouesse, leva ses yeux vers sa soeur qui ne répondait toujours pas. Il secoua négativement la tête, arrachant un cri à Tony, bientôt mué par une rage profonde. Il se redressa avec difficulté et rampa jusqu'à elle.

- Tu n... Tu n'as pas le droit ! Tenta-t-il de crier dans un faible souffle. Ouvre les yeux bordel !

Bucky serra un peu plus contre lui ce corps qu'il aimait et qu'il n'avait pas pu protéger. Il n'essayait même plus de dissimuler les larmes qui inondaient son visage sans qu'aucun sanglot ne s'échappe de ses lèvres.

Le voyant ainsi, Tony s'effondra à son tour. Peper passa doucement ses bras autour de ses épaules pour partager sa peine.

- Tu n'as pas le droit, répéta Stark. Tu ne... peux pas finir ta vie enfermée... Avec ses vieux grincheux... Le Wakanda a besoin... De toi. Terminator... A besoin de toi...

Tous pleuraient en silence, tentant de conserver le peu de dignité que ce moment pouvaient leur laisser. Les guerriers les avaient laissés, ils étaient maintenant seuls avec leur chagrin.

- Putain d'emmerdeur, souffla alors une voix si faible qu'ils crurent d'abord ne rien avoir entendu. Tony... Tu es un putain d'emmerdeur... Répéta Ayo.

Monsters Searching For Redemption [2] - La Gardienne du WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant