Quand Hermione se réveilla, il faisait jour. Des crampes la firent grimacer de douleur ; sans le vouloir, elle avait dormi sur le sol. Elle songea à la soirée d'hier, à la réaction que les Sang-Pur avait dû trouver étrange, rien que pour la mention de deux Moldus. Qu'importe, ils ne feraient que penser qu'elle avait de la compassion pour eux, rien d'autre.
- Astoria ? Chuchota-t-elle, une angoisse lui pressant le front.
Personne ne lui répondit. Elle sentit les larmes lui remonter aux yeux. « Non. On ne pleure pas. Plus question de ça, Hermione. Astoria est là, seulement, elle ne peut pas te parler. » Elle pinça les lèvres. Elle était pitoyable. Voilà qu'elle se mettait à se parler à elle-même. Elle se releva, et sans comprendre ce qui la causa, une nausée lui retourna le ventre. Elle sortit en courant de la chambre et rendit le contenu de son estomac dans les toilettes. Après les migraines, les nausées... Comme si cela ne suffisait pas.
Elle se lava, puis remarqua avec stupeur un détail important dans le miroir. Ses cheveux. Ou plutôt, les cheveux d'Astoria, avait bouclé, et prenait désormais une masse importante sur sa tête. Et ses yeux... Les yeux auparavant verts d'Astoria se fonçaient pour prendre une teinte mielleuse. Autant que Pansy gagnait le contrôle sur son corps, Hermione volait celui d'Astoria. Comment prouver qu'elle était bien la fille des Greengrass si même ce corps prétendait le contraire ?
Lorsqu'elle eut fini sa toilette, elle descendit dans le salon, faisant claquer ses talons sur le sol de marbre pour que tout le monde comprenne qu'elle était réveillée. Elle ne pouvait pas rester cachée toute sa vie, après tout... Elle s'arrêta tout de même devant l'étrange spectacle que formaient les domestiques ; ils débarrassaient une des plus grandes salles du manoir Greengrass, installaient des décorations.
Elle reprit son chemin et se trouva dans la cuisine, où elle mangea sans enthousiasme un morceau de pain, sous le regard inquiet et surpris des Elfes de Maison. Mais où était donc passé les autres ? Tant pis pour eux, avant qu'elle et Narcissa ne repartent au Manoir Malefoy, Hermione avait une mission. Trouver le livre parlant de la Malédiction. Astoria affirmait qu'il se trouvait dans la bibliothèque des Greengrass. Il n'y avait plus qu'à aller confirmer cette hypothèse...
Arrivée au troisième étage, Hermione se retrouva face à la porte. Elle tapa exactement comme Astoria le lui avait expliqué, et la porte s'ouvrit dans un grincement. Aussi, Hermione entra, et eut le souffle coupé devant ce qu'elle trouva. Impossible de décrire la bibliothèque des Greengrass. Elle comprenait maintenant pourquoi la famille avait ensorcelé la porte ; les étagères de cette pièce contenaient sans doute des trésors de littérature, ou des livres de sortilège rares.
L'immensité de la bibliothèque lui sembla tout de même être plus un inconvénient qu'un avantage. Comment trouver le livre dans tout... ça ? Elle ne savait même pas à quoi il ressemblait, ni quel était son titre... Et ne parlons pas du nom de l'auteur. La frustration commença par l'envahir, mais elle serra les dents et se convainquit de se mettre à chercher. Une heure plus tard, elle était toujours au même point. Elle finit par comprendre que sa méthode ne servirait à rien, et de déception, elle s'appuya contre un des murs de pierre.
Un « clic » sonore se fit entendre, et Hermione tomba en arrière dans un cri de surprise. Une pièce ! Elle venait d'entrer dans une pièce secrète ! Un sourire flotta sur son visage ravi, tandis qu'elle se relevait et balayait la pièce des yeux. Les murs étaient tout en pierre, comme si l'endroit avait été taillé dedans. De nombreux manuscrits se trouvaient ouverts, protégés par un socle de verre. Hermione entra, ses jambes tremblantes, en jetant un regard inquiet derrière elle. Elle espéra que personne ne monterait et ne la trouverait là.
Elle examina les différents livres protégés avec un intérêt perceptible. Tant de protection pour du papier... Que pouvaient contenir ces ouvrages pour être aussi important ? Elle s'avançait dans la pièce, et ses doigts la chatouillaient, comme l'envie de tourner les pages de ces manuscrits. Elle en repéra un, sans protection, et s'en saisit doucement pour ne pas l'abîmer. En découvrant le titre, elle fronça les sourcils. « Lieux et paysages magiques ». Cela ne semblait être qu'un simple bouquin qu'on pouvait acheter en librairie. Elle l'ouvrit, et découvrit le sommaire. Son cœur s'arrêta quand elle découvrit le thème de la page 54.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...