Hermione, affalée dans un canapé, poussa un grognement de frustration. « Je t'aime », ces trois mots, aussi simple soient-ils, la torturaient depuis la veille déjà. Elle n'avait même pas eu le courage de répondre. Et depuis, elle évitait Malefoy comme la peste. Sachant pertinemment qu'il ne venait pratiquement jamais dans le petit salon froid, elle s'y rendait la plupart du temps, trouvant son réconfort dans la solitude. Par habitude — habitude inutile, soit dit en passant -, elle y emmenait le Carnet de sa mère, qu'elle feuilletait, espérant qu'un simple mot ne se découvre à elle.
Qu'attendaient-ils tous d'elle ? Les paroles de Drago qui résonnaient incessamment à ses oreilles, ce Carnet qui refusait de se dévoiler... Hermione sentit une larme de rage couler le long de sa joue et venir s'écraser contre le cuir du manuscrit. Et alors, le décor autour d'elle disparut, tout s'écroula. Hermione venait d'entrer dans le monde de sa mère. Le Carnet...
« 16 ans.
Maison des Rivers — 19h
La jeune fille est couchée sur son lit, et regarde fixement le plafond. En bas, on peut entendre des rires, des applaudissements. Elle ferme les yeux, tente d'enfouir son mal-être, mais elle ne peut pas. Pourquoi sa sœur, et pas elle ? Par Merlin, pourquoi n'a-t-elle pas le sang de ses parents, au lieu de ceux de ses grands-parents ?
On lui a toujours dit qu'elle ressemblait beaucoup à sa grand-mère maternelle. Les mêmes cheveux bruns bouclés, broussailleux — mais sa mère appliquait chaque week-end une panoplie de sort censé les assouplir, et les rendre brillants — des yeux lapis-lazuli, et ce nez qui fait la particularité des Rivers.
Mais elle, elle aurait aimé avoir les yeux noirs de sa sœur, son petit nez remonté qui lui donne un air de lutin, et son menton volontaire. Plus que tout ; elle aurait aimé être une Sorcière.
- Pourquoi est-ce que tu pleures ? Demande alors une voix.
Elle se retourne, et aperçoit un jeune homme, dans l'encadrement de la fenêtre. Son cœur fait un bond quand elle voit ses beaux cheveux corbeau, et ses yeux en amandes qui la regardent tendrement. Il est inquiet, elle le sait.
- Je ne pleure pas, rétorque-t-elle en essuyant discrètement les larmes sur ses joues.
Il entre, et lui caresse gentiment la joue.
- Si, tu pleures. C'est encore à cause de ta sorcière de sœur ?
Elle plonge ses yeux dans les siens, et finit par soupirer.
- Tu ne devrais pas être ici. Si mes parents te voient...
- Quoi, ils me transformeront en vers de terre ?
Un sourire perce les lèvres de la jeune fille. Elle repose sa tête sur l'oreiller, tandis qu'il s'assoit près d'elle.
- C'est son anniversaire, devine-t-il enfin, en entendant le bruit qui provient d'en bas.
- Exact. Elle l'a reçu. La lettre. Contrairement à moi, elle pourra aller à Poudlard... je suis heureuse pour elle, mais tu connais mes parents. Désormais, il n'y en aura que pour elle.
- Katelyn ! Hurle une voix, en bas.
- Je crois qu'on m'appelle, souffle l'adolescente en se levant. On se revoit avant que tu partes à Poudlard, n'est-ce pas ?
- Bien sûr !
Il gratifie sa phrase d'un sourire, et s'évanouit dans l'obscurité de la nuit, tandis que la jeune fille ouvre sa porte et descend les escaliers qui la mènent au salon. Là, sa petite sœur de 11 ans, Evelyn Rivers, lui prends la main, et la tire vers la table.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...