Chapitre 9 : Mission
Depuis qu'elle s'était réveillée, Rose sentait le bout de ses doigts la picoter, sensation dérangeante et désagréable. Elle passa la première partie de la journée dans le vague, déconcentrée par ce phénomène dont elle n'arrivait pas à déterminer l'origine.
Lorsqu'elle se retrouva en compagnie de James, qu'elle arrivait à supporter depuis qu'elle connaissait son secret, à la Grande Salle pour le déjeuner, elle n'avala rien. Sa gorge, trop serrée, l'empêchait de manger quoi que ce soit. Des frissons commençaient à parcourir dangereusement son épiderme, et elle se mit à demander si elle n'était pas tombée malade. Ce fut quand elle découvrit ses doigts rouges, veineux et légèrement boursouflés qu'elle se dit qu'il était peut-être temps d'aller à l'infirmerie.
Elle s'excusa auprès de James qui s'empiffrait joyeusement, quitta la table des Gryffondor et se réfugia dans le silence des couloirs de Poudlard.
Cette sensation devenait intolérable. Incontrôlable.
Alors qu'elle se dirigeait vers l'infirmerie d'un pas alerte, ses pieds obliquèrent dans une autre direction. Elle ne prit même pas la peine de lutter, malgré la peur qui la tenaillait. C'était à la fois la même chose que lorsque Ryan l'avait attiré dans son piège.... Et à la fois bien trop différent. Aucun fil invisible ne la poussait à avancer. C'était son corps tout entier qui réclamait qu'elle emprunte ce chemin.
Et Scorpius en était la fin.
Il était en train de tendre un mouchoir à une jeune verte-et-argent qui reniflait bruyamment. La pauvre s'était sans doute prit un piège des Gryffondor... Quand il entendit les bruits de pas, il releva la tête et croisa les yeux de la rousse, intrigué par sa présence.
— Rose ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle était trop obnubilée pour répondre. Elle le sentait. Le pouvoir qui découlait de Scorpius. Elle arrivait à le percevoir. Il s'extirpait en petits filaments de son être pour l'attirer, elle, Rose, vers lui. Il était comme un aimant, un aimant bien trop puissant pour qu'elle ait ne serait-ce que le courage de rivaliser.
Quelle délicieuse puissance, songea Rose en s'avançant vers son ami.
Ses doigts redoublèrent de picotements. Le toucher, elle devait le toucher. Absorber ce pouvoir. Le lui dérober, rien qu'un instant. Deviner cette magie parcourir ses veines... Ressentir enfin le fait d'être une personne puissante, même si ce n'était qu'une illusion.
Scorpius n'eut pas le temps de réagir qu'elle avait apposé sa paume contre sa joue. Les prunelles de la jeune fille s'illuminèrent d'un gris d'acier flamboyant. L'instant d'avant, ils se trouvaient dans le couloir de Poudlard, peau contre peau.
Celui d'après, ils étaient emportés par le courant brutal d'une rivière.
Soudainement parfaitement réveillée par l'eau glaciale qui lui fouettait la peau, Rose se débattit contre la force de l'eau pour maintenir sa tête en dehors du liquide. Scorpius n'eut pas cette chance car une pierre rencontra malencontreusement sa route et percuta l'arrière de sa tête.
Elle plongea sous l'eau pour attraper maladroitement le bras de son ami qui coulait, emporté par les flots, et le tira vers le haut. Alors qu'elle réussissait à émerger pour avaler avec avidité une goulée d'air, elle fut déstabilisée par le changement de décor. Un couloir. Un long couloir blanc, lumineux, et interminable.
Ils n'étaient pas à Poudlard, elle en était certaine. Et où était passée cette rivière ? Elle était maintenant assise à même le sol, et Scorpius gisait, les yeux clos, non loin d'elle dans une mare luisante d'eau. Elle tâta son cou et fut rassurée d'y trouver son pouls. Il était vivant, tout irait bien. Elle voulut se lever quand une vague de colère survint et l'écrasa sur le sol. Etouffée par ce sentiment qui ne venait pas d'elle, elle hoqueta et se tourna vers la source.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...