A ma grande surprise, quand enfin j'eus la possibilité de me soustraire des yeux scrutateurs de Daphné et que je pus parcourir le journal de ma mère, je n'en trouvais que des pages vides, avec au milieu une étrange phrase « Sois patiente ». En continuant de tourner les pages blanches, je finis par découvrir des notes de ma mère tout à la fin.
Malédiction de T. ? => Commencement page 54 du manuscr
C'était bien cette phrase qui m'intéressait le plus. Ma mère l'avait écrit très rapidement au crayon à papier, et de biais, comme si elle n'avait plus le temps. La phrase n'avait même pas été finie. De plus, elle n'avait pas ensorcelé cette partie-là. Soit elle avait oublié - ce qui était peu probable - soit on ne lui avait pas laissé le temps de blanchir les pages.
J'avais essayé à peu près tous les sortilèges que j'avais pu trouver pour dévoiler la vie de ma mère, mais aucun mot n'était apparu, me laissant frustrée et déçue. Je pensais enfin avoir la chance de trouver des indices sur le meurtre de mes parents, mais apparemment, ma mère avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que personne ne puisse lire sa vie.
- Je crois savoir ce que le « T » veut dire, me murmura alors Astoria.
- Ah oui ? M'intéressais-je.
J'avais là aussi longtemps cherché ce que pouvait signifier cette lettre, mais aucune de mes hypothèses ne correspondaient.
- Oui. Rappelle-toi, Pansy est venue te parler de ta tante, n'est-ce pas ? Evelyn...
- ... Timberwolf, soufflais-je, frapper par le nom de famille. Oui, tu as raison !
Je me levais précipitamment, un grand sourire aux lèvres.
- Astoria, tu es géniale ! Ce n'est pas le nom de famille de ma tante, mais celui de son mari ! Exactement comme ma mère qui, auparavant, s'appelait Katelyn Rivers, ma tante se nommait Evelyn Rivers !
Je me précipitais en-dehors de ma chambre, m'enfonçais dans les couloirs du Manoir, pour finalement tomber sur une porte. J'en saisis la poignée, la tournais et poussais le battant. Derrière se trouvait la magnifique bibliothèque des Malefoy. Je me rappelais la première fois que j'avais pénétré dans cette immense pièce, et mon cri de surprise, mêlé à de l'émerveillement. Je n'avais cependant pas le temps d'admirer tous ces ouvrages, il fallait que j'en trouve un, un parmi toute cette foule de manuscrits. Il me faudrait des jours et des jours pour trouver ce que je cherchais, et encore, je ne savais même pas s'il y en avait un exemplaire ici...
- Astoria, c'est là qu'il faudrait que tu m'aides. Tu connais bien cet endroit, non ? Je suis sûre que tu saurais me dire où chercher.
Si Astoria avait été devant Hermione, elle aurait blanchi sérieusement. A chaque pas que faisait la lionne, elle se rapprochait dangereusement du secret de l'ancienne Serpentard. Et cela l'effrayait. Devait-elle vraiment lui dire... ? L'entrainer dans cela ?
- Oui, finit par répondre Astoria. Je sais où tu peux trouver le livre concernant la Malédiction. Mais il n'est pas ici.
- Alors, où est-il ?
Astoria hésitait, je le sentais.
- Il est chez moi, chez les Greengrass, dans leur bibliothèque. Et je ne sais ni son titre, ni son emplacement là-bas. Le repérer parmi tous les livres de ma famille sera bien plus dur que ce tu ne peux penser...
Mon enthousiasme se refroidit instantanément, néanmoins, je refusais d'abandonner. Si ma mère avait tenu à marquer ces quelques mots, il devait y avoir une raison. Et je ferais tout pour découvrir ce qu'elle était.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...