OS #1 - 1/2

1.3K 67 19
                                    

Entre Passé et Présent

-Présent-

La jeune fille sentit le liquide s'infiltrer insidieusement dans ses poumons. Elle avait beau chercher vainement l'oxygène nécessaire à sa survie, la force qui la maintenait fermement sous l'eau empêchait ses tentatives de fonctionner. Elle se débattit, au début avec acharnement ensuite avec la force du désespoir, puis réalisa rapidement que chaque effort était inutile. Elle ne possédait pas assez de puissance dans ses muscles. Pas assez de motivation. Ses derniers espoirs s'écroulèrent, et vint une certitude : elle allait mourir, là, maintenant.

La pression sur sa tête lâcha soudainement cependant il était déjà trop tard. Elle étouffait, sentait l'eau s'insinuer dans sa gorge, lui retirer peu à peu la vie. Sa vue s'assombrit, ses oreilles bourdonnèrent désagréablement. Elle adressa une dernière pensée à ses parents, à son petit-frère, et se laissa porter par l'eau verte du lac qui l'engloutit dans ses profondeurs obscures.

« Je suis désolée... Mais il était peut-être temps pour moi d'abandonner. »


-Passé-

Comment en était-elle arrivée là ? Très bonne question. Tout commençait par la guerre entre Gryffondor et Serpentard, évidemment.

Ou plutôt : tout commençait par ce jour où elle s'était assis sur cette chaise, où le Choixpeau avait effleuré sa petite tête brune et avait décidé qu'elle irait à Serpentard, la maison des lâches et des persécutés.

Estel n'avait pas refusé. Elle avait juste accepté ce qu'elle était et ce qui l'accompagnait ; les premières années furent sans doute les plus dures. Déjà car elle était une Zabini, et que ce nom n'était pas inconnu chez les autres maisons. Ensuite parce qu'elle était jeune, faible. Un être craintif qui pouvait se briser à la moindre éraflure.

Les mots que lui lançaient les Gryffondor et les Serdaigle étaient des poignards qu'on lui enfonçait entre les côtes ; leurs coups n'en étaient pas moins douloureux. Il lui arrivait de retrouver ses affaires éparpillées dans un couloir, les parchemins brûlés. Un dur travail qu'elle devait péniblement recommencer. Chaque jour était un défi à relever, une mission qu'elle avait hâte d'achever. Chaque jour recommençait avec la même rengaine, la même peur. Une routine immuable, effrayante. Elle rasait les murs, tachait de baisser le regard pour ne pas se faire remarquer.

Heureusement, elle eût la chance d'être accepté par la petite communauté de Serpentard. Se terrant à l'abri de leur Salle Commune, n'en sortant que lorsque c'était nécessaire - ils se relayaient pour aller chercher les livres nécessaires à leurs devoirs à la bibliothèque, en espérant ne pas croiser leurs bourreaux en chemin - ils demeuraient méfiants mais soudés. Leur confiance s'obtenait difficilement, certes, néanmoins lorsqu'ils l'accordaient, elle restait éternelle.

Elle savait parfaitement qu'elle pouvait compter sur leur amitié, sur leur soutien infaillible.

Parmi eux il y avait une jeune fille avec qui elle s'était liée plus qu'avec les autres. Elle s'appelait Danaé. C'était une élève studieuse, rigolote, et dont les joues joufflues et rouges auraient bien mieux convenu à Poufsouffle, songeait-elle souvent.

Cependant lorsqu'on creusait plus du côté de sa personnalité, on comprenait facilement pourquoi Serpentard lui avait été attribué : son ambition démesurée et sa ruse carnassière en faisait une personne plutôt connue des verts-et-argents. C'était, de plus, l'une des seules qui se permettaient de répondre aux Gryffondor.

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant