Chapitre 15 - Surprise

2.4K 219 83
                                    

- Quoi ?! S'exclama Harry Potter, les yeux écarquillés de surprise posés sur celle qu'il croyait être Hermione.

Ron hocha de la tête tandis que le visage de Ginny blanchissait sérieusement. Pansy, elle, avait les yeux rivés sur le parquet. Elle n'avait pas réussi à empêcher Ron de dire la vérité aux autres. Il prit discrètement sa main et la pressa dans la sienne, lui insufflant une vague de courage. Elle ne put s'empêcher de sourire, transportée de joie malgré la gravité de la situation.

- Ron, si c'est une blague, elle n'est pas drôle, dit Harry en serrant les dents.

- Ce n'est pas une blague. Vois par toi-même. Elle n'est pas Hermione... (Voyant que Pansy se crispait, il reprit) Elle est Pansy, Pansy Parkinson.

Harry lâcha un rire sarcastique.

- Alors quoi ? Elle a pris du polynectar pour se faire passer pour Hermione ? Dans quel but ?
- Ce n'est pas ça, soupira Ron, qui avait pourtant tenté plusieurs fois d'expliquer la situation à son ami. Ce que tu vois est le véritable corps d'Hermione, bien que transformé par l'esprit de Pansy. Leurs esprits se sont inter changés...

Harry attendit que son ami rie aux éclats et lui avoue que tout ceci n'était qu'une farce, mais il ne le fit pas. Au contraire, son visage affichait une conviction qu'il ne lui connaissait pas. Son regard tomba sur les mains entrelacées de Ron et « Pansy », puis sur les yeux de celle-ci qui le dévisageait. Une chose le frappa. Ce n'était pas les yeux d'Hermione, bruns chocolat, mais deux pupilles olive pailletées d'or.

Il lui fallait l'admettre, la jeune femme qui se trouvait en face de lui n'était pas sa meilleure amie... Mais une Serpentard.

Soudain, Ginny se leva, une main sur le front. Harry, inquiet, s'approcha d'elle et la rattrapa juste à temps alors qu'elle vacillait.

- Ginny ! S'écria-t-il en la posant délicatement sur le canapé.

Elle se tourna vers lui, tandis qu'il posait une main sur son visage brûlant.

- J'ai mal... Souffla-t-elle de ses lèvres craquelées.

Ron, lui aussi à son chevet, eut un frisson de peur. Tout cela lui rappelait une scène... Hermione, ayant mal pendant des jours à la tête, avant de s'effondrer sur le sol... Et ensuite, Pansy était arrivée.

- Il faut l'emmener à Sainte Mangouste, s'exclama-t-il d'une voix autoritaire. Maintenant !

Il ne reproduirait pas les mêmes erreurs, il se l'était promis...

*

Hermione s'observa dans la glace, songeuse. Son ventre, non, pardon, le ventre d'Astoria avait encore enflé, et prenait maintenant une taille plus ou moins importante. Elle passa ses frêles doigts sur la peau étirée, émerveillée par cette vie qui grandissait dans ce corps qui n'était pas le sien, mais celui d'une morte.

Elle pensa à la veille, à Pansy, qui, au plus grand bonheur de Drago, était rentrée chez elle. Chez elle. Ces mots firent frémir Hermione. Pansy l'avait maintenant totalement remplacée, assez pour que Ron prononce ces quelques mots. Elle n'était pas jalouse de Pansy, ni en colère contre Ron. Elle était heureuse pour eux, bien que Ron soit encore indécis sur ses sentiments. Mais elle aurait aimé qu'il ne soit pas impliqué. Si seulement Pansy ne l'avait pas empêché de prononcer le sort, cette journée-là...

Elle soupira et remit son t-shirt en place. Et alors qu'elle se tournait pour sortir de la salle de bain, elle tomba nez-à-nez avec Drago Malefoy, qui la toisait d'un air curieux. Elle ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise. L'avait-il vu ? Avait-il vu son ventre ? Mais d'après le sourire moqueur qui naquit sur son visage, elle comprit que non.

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant