Je tenais à m'excuser pour ce retard ! Sachez que le chapitre 8 est déjà bien avancé (bientôt terminé même), et que j'ai même un OS en préparation, sur un couple de TLT ! (Qui et qui ? Surprise ! :p) En espérant que ce chapitre vous plaise :) Rose et Scorpius vont - enfin ! - à Poudlard !
Chapitre 7 : Poudlard
Le train émit un sifflement strident qui fit sursauter Rose. Voilà. Ça y était, ils allaient partir. Quitter Londres, quitter leurs familles. Rose se tourna vers son père qui, un poil ému, essuyait discrètement une larme au coin de son œil. Elle soupira légèrement, exaspérée mais attendrie. Il allait aussi beaucoup lui manquer, ce père roux et maladroit, et pourtant tellement attachant.
De leur côté, Scorpius et Drago ne prononcèrent que quelques mots, rien de très chaleureux. Malgré cela, malgré que leur affection respective ne se montre pas forcément, on sentait facilement la peine qui émanait de la silhouette longiligne de Malefoy, et du visage crispé de Scorpius. Rose laissa un petit sourire fleurir sur ses lèvres devant cette scène touchante.
- Vous feriez mieux d'y aller. Dit son père d'une voix blanche qui fit tressaillir la rousse.
Elle s'approcha de lui et passa ses bras autour de lui pour le serrer contre elle, émue. C'était bien la première fois qu'ils allaient être éloignés aussi longtemps...
- Je t'aime, papa, murmura-t-elle.
- Moi aussi, ma puce, lui répondit-il en embrassant son front.
Elle se détacha de lui, la gorge nouée. Ron ouvrit la bouche, comme s'il voulait prononcer quelque chose, mais la foule couvrit ses paroles. Et puis Scorpius arriva, la prit par la main, et la tira vers le train en lui disant que s'ils ne partaient pas tout de suite, ils n'iraient jamais à Poudlard et ne pourraient pas sauver le monde - ce qui était passablement dérangeant.
Rose jeta un dernier regard à son père, cependant les élèves et leurs parents lui coupèrent la vue. Un instant, elle eut juré le voir arriver vers elle, en courant. Un instant, elle eut juré l'avoir entendu crier son prénom. Mais, après quelques secondes d'attentes interminables où elle ne vit rien, elle pénétra dans le wagon en se morigénant.
- Arrête ça, Weasley. Souffla Drago à l'oreille de Ron alors que celui-ci, des larmes de rage recouvrant d'une fine pellicule ses yeux, s'élançait vers le train.
- Je suis un père minable, s'effondra le roux après s'être mollement débattu de l'étreinte de l'Auror. Si Hermione était là... Que penserait-elle de moi ? Je sais parfaitement comment elle aurait répondu à MacGonagall, elle. Elle n'aurait jamais laissé Rose courir un pareil danger... Elle ne l'aurait jamais laissé se sacrifier pour le monde des Sorciers !
- Granger ? Bien sûr que non. Elle l'aurait fait à sa place, voilà tout. Mais elle n'est pas là, Weasley. Alors tu vas te relever, faire un signe de la main à ta fille avec un grand sourire, et tu vas rester debout pour tous ceux qui ont besoin de toi. Tu ne veux pas qu'elle est une dernière vision de toi en père minable, non ? Susurra-t-il.
Ron frémit, la poigne forte de Drago le retenant toujours de glisser au sol. Il chancela mais se maintint sur ses jambes, nauséeux.
- Elle ne me le pardonnera jamais... Chuchota-t-il tout en faisant exactement ce que lui avait ordonné le blond. Et toi non plus. Toi non plus, Malefoy, tu ne me le pardonneras jamais...
Leurs prunelles se croisèrent et Drago, déconcerté, fronça les sourcils. Mais de quoi pouvait-il bien parler ? Qu'avait-il fait de si terrible pour qu'un voile sombre couvre ainsi l'iris de ses yeux ?
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...