Chapitre 10 - Liens Familiaux

2.6K 209 66
                                    

Le médicomage Richard avait maintenant soixante-cinq ans, et une bonne quantité de vies sauvées à son actif. C'était un grand scientifique de la magie, un Médicomage aguerri, que plus rien n'arrivait à surprendre ; pourtant, ce qui arriva cette journée-là le dépassa. Alors qu'il déambulait tranquillement dans l'un des couloirs de St Mangouste menant aux salles des opérations, un infirmier le héla.

- Docteur... ! Docteur... !

Le Médicomage remonta ses lunettes et s'arrêta pour laisser le temps à l'infirmier de le rejoindre. Celui-ci, essoufflé, se passa la main sur son front humide.

- Eh bien ! Parlez, mon brave, lui intima le docteur en fronçant les sourcils d'un air grave.

- C'est... Votre patiente... Elle... Elle a disparu !

- Ma patiente ? Développez, mon cher, j'ai beaucoup de patiente !

- Miss Parkinson, Docteur ! La jeune femme dans le coma !

Richard resta interdit devant cette déclaration. Il s'attendit à ce que l'infirmier lui annonce que ce n'était qu'une simple blague mais l'homme continua de le fixer d'un air tout à fait sérieux et inquiet.

- Mais c'est impossible voyons ! Miss Parkinson était à deux doigts de la mort. Aucun de nos sorts n'avait fonctionné. Elle allait mourir !

- Ses affaires ont disparu tout autant qu'elle, docteur. Il n'y a pas de doutes possibles !

Dérouté, le Médicomage retira ses lunettes et les nettoya énergiquement, ce qu'il faisait dès qu'il réfléchissait, en plissant légèrement le nez.

- Envoyez un hibou aux Aurors. Ils sauront quoi faire. Dit-il enfin.

L'infirmier déguerpit, tandis que le Médicomage, toujours aussi déconcerté le regardait partir.

*

- Tu as appris la nouvelle ? S'exclama Pansy alors que je quittais ma chambre d'hôpital, mes quelques affaires à la main.

- Quelle nouvelle ? Demandais-je.

- Mon corps ! Mon corps a disparu, Hermione ! Je parie que c'est ce Ryan... Il m'a enlevé. Comme une prise en otage.

Je fronçais les sourcils.

- C'est absurde. Pourquoi ferait-il cela ? Ton corps se mourrait... Il nous tenait déjà.

- Peut-être. Mais Pansy Parkinson ne s'est pas évaporé comme ça ! Insista mon amie.

- Astoria Greengrass, si, rétorquais-je d'un ton aigre.

Elle ouvrit la bouche puis la referma. Une ombre passa sur son visage.

- Tu n'aurais pas dû retirer la mémoire à Ginny. Finit-elle par dire.

- J'ai fait ce qu'il fallait faire pour qu'elle soit protégée.

- C'était égoïste.

Je me tournais vers elle, furieuse.

- Au contraire ! Je suis triste de l'avoir perdu alors que je l'avais enfin retrouvé, alors ne me juge pas sur cela Pansy, merci.

- Tu l'as fait parce que tu avais peur. C'était son choix, Hermione, pas le tien. Tu n'avais pas à faire cela !

Je laissais retomber mes épaules, lourdes du poids qu'elles devaient porter.

- Je m'en fiche. Tout ce qui compte c'est qu'elle soit en sécurité. J'ai déjà perdu une amie... Je n'en perdrais pas d'autres. Déclarais-je d'un ton lugubre mais déterminé.

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant