Dernière partie sur Jordan (la meilleure selon moi, étant donné qu'elle explique les véritables motivations de Ryan !). Le prochain chapitre annonce un grand retour...
Cela faisait un an qu'Evelyn et Jordan étaient mariés. Au début, Jordan l'ignorait et s'adressait seulement à elle quand cela était nécessaire. Mais à force de persuasion, la jeune femme avait réussi à le faire céder et leur relation s'était nettement améliorée. Ils s'étaient découverts des passions communes, des sujets de conservations. Vivre à deux s'était finalement révélé être un plaisir au lieu d'une punition.
Jordan se demandait souvent s'il ne l'appréciait pas seulement pour honorer le souvenir de Katelyn, son premier amour. Pourtant, le sourire d'Evy effaçait de sa mémoire les dernières traces du visage de sa grande sœur. Avait-il des sentiments pour elle ? Et si c'était le cas, comment cela était-il possible ? Il ne l'avait jamais vraiment haï mais avait nourri une profonde rancœur à son égard quant à la trahison qu'elle avait orchestré.
Songeur, le jeune homme s'extirpa de son lit avec délicatesse pour ne pas réveiller sa compagne. Il était possible qu'Evelyn soit responsable de son état. Ses talents en potion étaient connus de tous. Peut-être l'avait-elle empoisonné pour le rendre amoureux...
Pieds nus pour ne pas faire de bruit, il atteignit la salle de bain attenante à leur chambre et s'y enferma. Si elle lui administrait quoi que ce soit, elle le conserverait sans doute ici. Elle y avait déjà entreposé une grande partie de ses potions personnelles.
Il ouvrit les placards, à la recherche d'une quelconque potion d'Amortentia. Il y avait tellement de flacons qu'il se demandait par où commencer. Ils étaient tous étiquetés et portaient différents noms compliqués. Jordan les reconnut presque tous - même s'il n'était pas aussi doué que sa femme, il s'y connaissait en décoction.
Un petit flacon attira alors son attention. Contrairement aux autres, il ne portait pas le nom de son contenant. Jordan s'en saisit, à la fois intrigué et paniqué. « Jordan » était inscrit sur l'étiquette. Et s'il avait raison ? L'empoisonnait-elle depuis le début ? Il entreprit d'ouvrir le petit tube en verre quand une voix jaillit derrière lui.
- Qu'est-ce que tu cherches à cette heure de la nuit ? Souffla Evy en étouffant un bâillement de fatigue.
Il sursauta de surprise et se tourna vers elle, le flacon suspect en main. Un peu gêné, il n'osa pas répondre et ils se fixèrent quelques minutes dans un silence de plomb.
- Une potion d'Amortentia ? Continua-t-elle d'un ton plus ferme.
Jordan resta coi, ce qu'Evelyn prit à raison pour un aveu.
- Tu me crois capable de faire cela ? Siffla-t-elle, enragée à cette idée.
- Je... Je ne sais pas. Répondit-il en détournant le regard.
Malgré lui, il se sentait coupable de l'accuser ainsi. Elle ne le méritait pas. Elle s'approcha de lui et lui arracha la potion des mains.
- Bien sûr, sourit-elle tristement en caressant l'étiquette du flacon du bout de son pouce. J'aurais du m'en douter. Jamais tu ne me feras confiance, pas vrai ? Jamais. Il n'y en aura toujours que pour elle...
Elle ouvrit brusquement la porte de la salle de bain mais resta sur le seuil, le flacon profondément ancré dans sa main comme s'il pesait une tonne et qu'elle n'avait pas la force de le porter.
- C'est du tue-loup, Jordan. Si tu ne me crois pas, vérifie par toi-même, cracha-t-elle en lui lançant la potion.
Il l'attrapa au vol et fit sauter le bouchon. Il huma le parfum qui s'échappait de la fiole ; en effet, du tue-loup. Elle en avait sûrement préparé au cas où il lui arriverait de perdre les pédales, prévoyante comme elle était. Quand il releva la tête pour s'excuser, elle avait disparu. Il se précipita aussitôt hors de la salle de bain et s'interrogea une nouvelle fois sur la raison de ses actions. Il n'aimait pas Evelyn, du moins le croyait-il... Alors pourquoi s'inquiétait-il désormais de son humeur ? Pourquoi craindre qu'elle ne lui en veuille ?
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...