Chapitre 14 - Weasley

2.6K 203 37
                                    

(NDA : Un chapitre où il va falloir s'accrocher parce qu'il y a le point de vue de plusieurs personnages dans différentes situations. Désolée, ce chapitre était nécessaire, notamment parce que j'ai décidé de faire une suite à cette histoire, et que certains détails présents sont plutôt importants ;))

Il ne comprenait plus rien. La rage qu'il avait éprouvé la veille s'était évanoui. Ne restait plus en lui que cet horrible sentiment d'abandon. De vide. Il avait beau essayé de mettre ses émotions au claires, plus il s'enfonçait, plus tout se brouillait. Il revoyait les moments qu'il avait passé avec Her... Pansy, ces derniers jours. Il essayait de trouver une solution à cette équation, au fait qu'il ait pu rire en sa compagnie, qu'il ait pu l'embrasser sans ne se douter de rien, qu'il ait pu penser qu'il l'aimait... Et pourtant, il avait été sincère. Quand il avait prononcé ces trois mots « Je t'aime », il avait été sincère. Et ça, il ne le comprenait pas. Il aimait Hermione... C'est ce qu'il avait toujours cru !

Mais Pansy était apparue dans sa vie et tout avait été chamboulé.

Ginny descendit les escaliers et le trouva songeur dans le canapé du salon.

- Où est passé Hermione ? Demanda-t-elle en regardant autour d'elle. Elle n'a pas dormi ici cette nuit, et ça m'étonne de sa part...

Il leva la tête vers sa sœur, elle ne savait rien, c'était vrai... La gorge nouée, incapable de lui répondre, il n'obéit qu'à ses pensées en se levant et en quittant brusquement la pièce, ayant besoin d'air. Il savait où était Hermione. Il savait où elle était, alors pourquoi n'allait-il pas la rejoindre ?

Ginny, l'ayant suivi, arriva derrière lui dans la petite cour de la maison, où se baladaient quelques poules.

- Ron ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous vous êtes disputés ? Ne me dis pas que ça va recommencer comme la dernière fois...

Sur les nerfs, le jeune homme allait une fois de plus sortir une phrase qu'il allait regretter quand une chose l'arrêta. Il serra le poing au souvenir de ce jour.

Flash-Back

Comme d'habitude, ça ne commençait que par quelques mots inutiles qui sortaient de sa bouche. Cette fois, il savait qu'il était allé trop loin. Hermione, déboussolée, le regardait de ses yeux embués, et il ne put s'empêcher de se sentir coupable. Avant qu'il n'ait pu prononcer le moindre mot, d'un geste coléreux, elle lui lança un chiffon au visage et quitta la pièce.

- Elle aurait pu faire pire, commenta Ginny, et grimaçant quand son frère lui adressa un regard assassin.

- Qu'est-ce que je fais, maintenant ? Soupira-t-il.

- Alors, dis Ginny en faisant mine de compter sur ses doigts, soit tu vas la chercher et tu te fais pardonner, soit tu restes ici comme le flemmard que tu es, et la connaissant, elle ne reviendra pas. Ton choix ?

Elle tourna le visage vers lui, comme s'il avait la moindre possibilité.

- Je vais attendre un peu, pour la fierté, puis je vais y aller, bougonna-t-il en croisant les bras.

Ginny soupira.

- Mauvais choix !

- Et puis, qu'est-ce que tu en sais d'abord ? Dit-il de mauvaise grâce. Ce n'est pas comme si tu avais réussi à arranger les choses avec Harry !

Il jura intérieurement tandis que Ginny se figeait.

- Ronald Billius Weasley. Tu es le pire crétin qui puisse exister sur cette Terre.

Fin du Flash-Back

Pas question de refaire incessamment les mêmes erreurs, il se l'était promis. Que ce soit avec sa sœur ou avec Hermione, il avait toujours manqué de tact, mais cette fois-ci... Il devait trouver ce que représentait vraiment Pansy pour lui, et ce qu'avait toujours été Hermione dans son cœur... Il avait la réponse, il le savait, elle était là, juste à portée de main, mais simplement il n'arrivait pas à la trouver sans les avoir toutes les deux devant les yeux.

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant