Chapitre 12 - Greyisback

2.4K 205 21
                                    

Hermione enfouit sa tête dans l'oreiller. Elle voulait hurler. Oui, encore. Elle avait l'impression que c'était la seule chose qu'elle savait faire, ces derniers temps. Se morfondre. S'enfoncer dans les ténèbres de sa vie.

Qu'était-elle, désormais ? Qui était-elle ? A vrai dire, elle ne savait plus. Le mieux aurait été que le Carnet lui dévoile ses secrets, mais, bien entendu, il restait vide. Que des pages blanches qu'Hermione feuilletait avec l'espoir de découvrir une quelconque phrase, rien qu'un mot.

Elle se blottit sous les couvertures, se débattit un long moment contre le sommeil puis finit par s'endormir, ce qu'elle redoutait plus que tout. Car les cauchemars l'assaillaient désormais sans cesse, ne lui laissant plus un instant de répit.

Elle se retrouva dans une pièce. Hermione connaissait cette pièce - bien que quelques détails avaient changé - oui, en prenant la place d'Astoria elle avait tenté d'enfouir sa peur, mais voilà que les souvenirs remontaient à la surface, qu'elle pouvait même entendre les cris de douleurs et de frayeur qu'elle poussait quand Bellatrix Lestrange se penchait sur son bras pour lui inscrire sa marque...

Elle entendit un grincement, et se retourna brusquement vers la personne présente avec elle. Son cœur rata un battement quand elle découvrit Drago Malefoy.

- Malefoy ? Demanda-t-elle, mais les yeux vides du jeune homme quand il dépassa le pan de la porte lui fit comprendre que déjà, il regrettait ce qu'il allait faire...

- Malefoy, insista Hermione en s'approchant de lui. La porte formait entre eux une distance que la jeune femme trouva insurmontable ; surtout quand il la ferma sous ses yeux.

- Drago ! cria la brune en tambourinant sur la porte, mais derrière le blond était imperturbable, et elle entendit ses pas s'éloigner. Un ricanement bien connu retentit derrière elle, et elle frissonna. « Non, non... Ce n'est qu'un rêve. »

Une main lui empoigna brusquement les cheveux, si fort qu'elle poussa un cri de douleur. Elle se retrouva nez-à-nez avec celle qui avait régner sur ses cauchemars pendant de nombreuses nuits... Bellatrix. La rouge-et-or se dégagea brusquement, frappant la femme dans les côtes, et se rua sur la porte, la tapant de ses poings. Mais c'était inutile, alors Hermione fouilla dans ses poches à la recherche de sa baguette puis abandonna, ne trouvant rien. Le sentiment d'être sans défense revint, si vite qu'elle en fut submergé. Elle essaya de se calmer, et de réfléchir à une solution.

« Ce n'est qu'un rêve, il faut juste que je me réveille... » Mais, si ce n'était qu'un rêve, pourquoi tout cela avait-il l'air si clair ? Si réel ? Oui, la douleur n'avait rien d'imaginaire, elle le savait. Hermione posa les yeux sur Bellatrix qui grimaçait par terre - elle avait vraiment frappé fort - puis avisa les grandes fenêtres. Elle courut vers elles, essaya d'en ouvrir une - en vain - quand elle sentit qu'on lui enfonçait un bâton dans la gorge.

- Tu vas souffrir, siffla une voix à ses oreilles. Endoloris !

Hermione hurla.

Quand elle se réveilla, elle tremblait de tous ses membres. C'était étrange, mais malgré tout, elle sentit soudainement rassurée. C'est alors qu'elle remarqua qu'un bras entourait sa taille, et qu'un souffle lui caressait la nuque. La respiration lente et régulière d'une personne endormie se fit alors entendre. La jeune femme se tourna prudemment et découvrit le visage de Drago.

Ce n'était pas le même que celui du rêve, comprit-elle. Il avait changé. Elle rougit quand il enserra bien plus sa taille, mais, contrairement à ce qu'elle aurait fait auparavant, elle ne le repoussa pas.

Hermione s'assoupie dans les bras du jeune homme et lorsqu'elle ouvrit les yeux, deux heures plus tard, le blond avait disparu.

*

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant