Chapitre 6 : Le Carnet
Rose se releva doucement en prenant soin de ne pas faire de bruit. Grâce à la présence quasi-constante de Scorpius, les ombres sur les murs avaient disparu, suivi par les cauchemars et elle dormait maintenant d'un sommeil presque réparateur.
Elle se sentait un peu honteuse de ressentir autant de peur à l'idée d'être seule ; et encore plus de l'avoir avoué à Scorpius, bien qu'elle sache qu'il n'irait jamais le répéter ou se moquer d'elle.
Elle se pencha et sourit en admirant le visage endormi du jeune homme. Allongé sur une couchette douillette spécialement préparée pour l'occasion – ils avaient dû se battre pour que les autres acceptent que Scorpius reste, et Rose était devenue aussi rouge qu'une écrevisse quand Drago Malefoy leur avait demandé, un petit sourire en coin très évocateur au bout des lèvres, de ne pas trop faire de bruit la nuit – ses cheveux bruns formaient une couronne autour de son front, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration et sa bouche étant légèrement entrouverte. Rose devait avouer qu'il représentait un bien beau spectacle sous les rayons nacrés de la Lune.
Elle allait se faire à l'idée de se rendormir quand un éclat de voix lui fit une nouvelle fois ouvrir les paupières et froncer les sourcils.
— ... Ce que je me demande vraiment c'est pourquoi ne l'a-t-il tout simplement pas éliminé ? Il avait sa vie entre ses mains... Alors que s'est-il passé pour qu'il s'en aille aussi soudainement ?
L'oreille plaquée contre la porte, Rose entendit le bruit des pas s'accentuer, signe que celui qui parlait s'approchait de sa chambre. La voix féminine lui était totalement inconnue, néanmoins, la personne qui lui répondit ne l'était pas.
— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Olivia, mais c'est une bonne chose que Rose ait survécu, et dès qu'elle ira mieux, elle pourra nous raconter ce qu'il s'est passé. Peut-être que nous tenons enfin quelque chose contre lui...
Que faisait Harry Potter à l'hôpital des Bureaux en pleine nuit ? Et de plus, il parlait d'elle avec une certaine Olivia... Sans doute une Auror.
— Mais ce que je me demande le plus c'est... Pourquoi elle ? C'est la deuxième fois maintenant qu'il essaye de l'assassiner. Déclara la dénommée Olivia.
Rose ne put s'empêcher d'émir un petit rire. Elle se posait la même question. Alors oui, elle était la fille d'Hermione Granger et de Ronald Weasley, mais ce n'était pas une raison suffisante pour que Ryan tente de l'assassiner... Plusieurs fois. La révélation fut un coup de massue ; alors lorsque ces hommes étaient arrivés chez elle... C'était pour la tuer, elle. Et non pas son père comme elle l'avait cru au départ – quoi que son raisonnement était bien naïf, étant donné que Ron était toujours vivant.
Elle savait depuis le début que Scorpius et elle avaient un rôle très important dans l'avenir du monde des Sorciers ; dans l'avenir de Ryan, en vérité. Mais elle n'avait jamais vraiment pris ça au sérieux, jusqu'à maintenant.
— Il y a des choses auxquelles je ne peux répondre... Et l'intérêt qu'il porte à Rose est en effet étrange, mais peut tout à fait nous servir.
Interloquée, elle entendit les deux Aurors stopper leur route.
— Tu veux dire... comme...
— Nous ferions mieux d'en parler ailleurs, Olivia. L'interrompit Harry avec un brin de malice dans la voix. Les murs – et même les portes – ont des oreilles. Et je suis pratiquement certain que l'une de ces oreilles appartient à Rose Weasley.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...