Le bal avait commencé depuis une bonne heure déjà, mais Hermione n'avait toujours pas mis un pied sur la piste de danse. Elle avait vite réalisée avec horreur qu'elle ne savait pas danser les ballets des Sang-Pur. Elle avait donc refusée chaque invitation en prétextant une douleur à la cheville.
Drago avait les yeux fixés sur elle depuis un bon moment déjà. Lui n'avait pas tenté de la faire danser, merci Merlin. Néanmoins son attitude la rendait nerveuse. Elle se leva pour se fondre dans la foule et éviter le regard scrutateur, quand elle percuta quelqu'un. Elle. Ou plutôt, son autre-elle, c'est-à-dire Pansy Parkinson.
- Pansy ? S'écria-t-elle.
- Hermione ! Ça fait bien une heure que je te cherche ! Mais Ginny me collait aux basques, alors...
- Ginny est là ?!
- Derrière toi, fit une voix qui était très familière à la jeune femme.
Elle se retourna lentement et découvrit le visage de sa meilleure amie. Elle avait une folle envie de lui sauter dans les bras, mais l'expression fermée de la rousse ne montrait pas la même chose ; Hermione en conclut qu'elle ne savait rien. Un brin de déception la posséda un instant, puis vint la résignation. Peut-être serait-ce cela toute sa vie. Peut-être devrait-elle jouer le rôle d'Astoria indéfiniment, peut-être n'y avait-il pas de solution. Alors autant s'habituer maintenant, ou elle ne le ferait jamais.
- Bonjour... Astoria.
Elle avait prononcé son prénom comme si on lui faisait avaler de force du poison, ce qui fit tressaillir Hermione.
- Weasley, fit celle-ci d'un ton froid, tentant de prendre ceux des Sang-Pur.
Elle tourna brusquement le dos à son amie, les larmes aux yeux. Voir cette haine briller dans les pupilles de Ginny, c'était bien trop dur à supporter... Elle se retrouva donc face à Pansy, qui lui adressa un petit sourire triste. Hermione parcourut la foule de ses yeux.
- Ron n'est pas venu, j'espère, murmura-t-elle à Pansy, tout en vérifiant bien que Ginny, vexée, s'en était allée.
- Non, il ne sait même pas que nous sommes ici, lui répondit la brune.
Hermione en soupira de soulagement. Elle pourrait supporter un Weasley la haïssant. Mais pas deux.
- Mais alors... Pourquoi êtes-vous ici ?
- A vrai dire, je...
Mais la jeune femme se tue, ses yeux dérivant dans le dos d'Hermione.
- ça suffit ! S'écria une voix, rameutant les invités.
Une main attrapa le bras d'Hermione et la tira vers les cuisines, totalement vides. La jeune femme se retrouva soudainement face à une Ginny furibonde, les joues rouges de colère, qui pointait sa baguette droit sur le cœur d'Hermione. Celle-ci, surprise, la regarda sans comprendre.
- Que s'est-il passé lors de ta troisième année ? Demanda alors précipitamment Ginny.
Cela se passa si vite qu'Hermione, habituée à répondre rapidement, se laissa contrôlée par ses souvenirs :
- J'avais un retourneur de temps, et, avec Harr...
Elle s'arrêta net en se rendant compte de son erreur. Trop tard. Ginny avait compris. Elle baissa sa baguette, au bord de larmes.
- Alors c'est vraiment toi, Hermione.
Celle-ci ne put qu'hocher de la tête, la gorge nouée, incapable de prononcer un mot. Puis, Ginny s'approcha et l'enserra dans ses bras, laissant couler quelques larmes voulant s'échapper de la prison de ses yeux.
VOUS LISEZ
La Malédiction & The Last Time
FanfictionAprès la mort brutale de ses parents, Hermione Granger plonge dans la dépression. Migraines et compagnie l'assaillent sans relâche, jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse... Et se réveille par la suite dans le corps d'Astoria Greengrass, la fiancée de Drag...